The Mandalorian : la réaction hilarante de Mark Hamill sur la fin choquante du dernier épisode
La saison 2 de The Mandalorian s'est terminée en beauté cette semaine. En guise de cerise sur le gâteau de luxe au chocolat, les créateurs de la série nous ont réservé une petite surprise pour la scène finale. Comme d'habitude, si vous n'avez pas vu l'épisode final et que vous êtes sensible au spoil, nous vous conseillons de revenir en arrière.
/!\ spoilers /!\
Si vous continuez votre lecture, soit vous avez vu l'épisode en question soit vous vous en moquez. Alors autant commencer dans le dur très rapidement. Si jamais l'épisode vous est encore inconnu mais que vous désirez quand même en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé, vous pouvez toujours lire notre récapitulatif des événements de l'épisode 8 de The Mandalorian saison 2.
Mark Hamill réagi de la meilleure des manières
Vous le savez désormais, l'épisode final de la saison 2 de The Mandalorian a vu le retour de Luke Skywalker jeune et de son compagnon robotique R2-D2. L'apparition de ces derniers et leur récupération de Grogu, alias Bébé Yoda, qui contrôle la force, auprès du personnage principal en a fait réagir plus d'un, et laisse planer le doute sur les événements de la saison 3 de la série.
Alors que tout le monde était fou de voir Mark Hamill rajeunir afin de ressembler à son lui du passé, l'acteur s'en est amusé sur les réseaux sociaux, en teasant à demi-mot son apparition dans l'épisode 8 dans un tweet hilarant comme il en a l'habitude, où il feint l'innocence.
Seen anything good on TV lately?
— Mark Hamill (@HamillHimself) December 18, 2020
"Avez-vous vu quelque chose de bien à la TV récemment ?"
Un rajeunissement numérique
On pensait qu'il était impossible d'avoir meilleur retour que celui de Boba Fett, dont le premier interprète est décédé cette semaine. Mais Disney l'a fait. Le rajeunissement de Mark Hamill pour le faire ressembler à son lui du passé s'est fait numériquement grâce à une technique appelé le "face-swapping". Une technique qui avait déjà été utilisée dans Rogue One : A Star Wars Story avec le personnage de Carry Fisher, la princesse Leia qui a elle aussi été rajeunie numériquement pour l'occasion.
Au générique, il a été précisé que c'est l'acteur Max Lloyd-Jones qui a incarné la doublure de Mark Hamill en Luke Skywalker jeune. La production a simplement eu à superposer numériquement les traits de l'acteur et de les poser sur ceux de Max Lloyd-Jones pour le faire revenir dans le temps. Même si on va pas se le cacher, ce face-swap là ne satisfait pas tout le monde.
PS: je ne juge pas du jeu d'acteur ou du scénario dont je me contrefiche, uniquement de la retouche numérique.
ça veut dire quoi ce charabia ?
En fait la technique au sabre qu'utilise Luke est celle là même qu'utilisait Dooku Le Makashi (Forme 2) (Luke n'avais rien à envier à Dooku) à la fois précis et efface.
Le style de Vador, le style, Trakata "Dun Möch" est très différent les coup sont un peu moins précis mais chaque coup est puissant (utilisation de la force pour amplifier) et rapide, difficile à gérer pour adversaire et le dominer rapidement.
elle est géniale cette fin, on sent bien qu'ils vont recevoir une aide extérieure, mais j'étais loin de m'imaginer que je verrais un X-Wing arriver, là je me suis dit "non c'est pas possible, c'est une feinte ..." , même quand il sort son sabre laser vert, j'ai continué à penser à une feinte, jusqu'à ce que je vois une main ganté et l'autre non ... c'est à ce moment que je n'ai plus eu de doutes
un choc, ça peut être positif comme négatif ... c'est toi qui devrait revoir ta définition du mot choquant
Quand j'ai découvert Star Wars c'était fin des années 80 en VHS, et j'ai toujours entendu LEIA.
par exemple, ils ont intelligemment produit des explosions dans l'espace avec les techniques d'antan : de une, ça rappelle le style de la trilogie de l'époque, de deux, de nos jours, ça coûte vraiment pas cher ...
il faut aussi reconnaître que même dans une superproduction, ces techniques numériques sont pas parfaites, il y a ce phénomène qui rend étrange un visage en cgi , + il est détaillé + il est étrange ... par exemple dans Gemini Man, je trouve pas ça très bien fait, le jeune Will Smith a l'air dénué d'âme ... j'ai la même sensation avec ce Luke là
Mais, il faut savoir oublier cela et se laisser emporter par l'émotion