Rechercher Annuler

The Mandalorian : la réaction hilarante de Mark Hamill sur la fin choquante du dernier épisode

De Lucas Mollard Auteur - Posté le 19 décembre 2020 à 15h21 dans Séries TV

La saison 2 de The Mandalorian s'est terminée en beauté cette semaine. En guise de cerise sur le gâteau de luxe au chocolat, les créateurs de la série nous ont réservé une petite surprise pour la scène finale. Comme d'habitude, si vous n'avez pas vu l'épisode final et que vous êtes sensible au spoil, nous vous conseillons de revenir en arrière.

/!\ spoilers /!\

Si vous continuez votre lecture, soit vous avez vu l'épisode en question soit vous vous en moquez. Alors autant commencer dans le dur très rapidement. Si jamais l'épisode vous est encore inconnu mais que vous désirez quand même en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé, vous pouvez toujours lire notre récapitulatif des événements de l'épisode 8 de The Mandalorian saison 2.

Mark Hamill réagi de la meilleure des manières

Vous le savez désormais, l'épisode final de la saison 2 de The Mandalorian a vu le retour de Luke Skywalker jeune et de son compagnon robotique R2-D2. L'apparition de ces derniers et leur récupération de Grogu, alias Bébé Yoda, qui contrôle la force, auprès du personnage principal en a fait réagir plus d'un, et laisse planer le doute sur les événements de la saison 3 de la série.

Alors que tout le monde était fou de voir Mark Hamill rajeunir afin de ressembler à son lui du passé, l'acteur s'en est amusé sur les réseaux sociaux, en teasant à demi-mot son apparition dans l'épisode 8 dans un tweet hilarant comme il en a l'habitude, où il feint l'innocence.

"Avez-vous vu quelque chose de bien à la TV récemment ?"

Un rajeunissement numérique

On pensait qu'il était impossible d'avoir meilleur retour que celui de Boba Fett, dont le premier interprète est décédé cette semaine. Mais Disney l'a fait. Le rajeunissement de Mark Hamill pour le faire ressembler à son lui du passé s'est fait numériquement grâce à une technique appelé le "face-swapping". Une technique qui avait déjà été utilisée dans Rogue One : A Star Wars Story avec le personnage de Carry Fisher, la princesse Leila qui a elle aussi été rajeunie numériquement pour l'occasion.

Au générique, il a été précisé que c'est l'acteur Max Lloyd-Jones qui a incarné la doublure de Mark Hamill en Luke Skywalker jeune. La production a simplement eu à superposer numériquement les traits de l'acteur et de les poser sur ceux de Max Lloyd-Jones pour le faire revenir dans le temps. Même si on va pas se le cacher, ce face-swap là ne satisfait pas tout le monde.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The Mandalorianmark hamillStar WarsGrogubébé yodaluke skywalkertweet

Commentaires (20)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

Perso je le trouve grave plus bg maintenant que quand il était jeune.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 mois :

Même si c'est pas au point, la chair de poule que j'ai eu s'en contrefout royalement

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 mois (en réponse à Castiel):

Exactement pareil ! 1 milliseconde de deception sur le CGI du rajeunissement... mais tellement kiffante cette scène ! Ca rappelle la scène de Dark Vador qui combat un peu de la même façon...

Répondre à ce commentaire

Par PirBip, il y a 2 mois :

Aie, j'ai un effet Vallée Dérangeante en voyant le Luke rajeuni. Pas vous ?

PS: je ne juge pas du jeu d'acteur ou du scénario dont je me contrefiche, uniquement de la retouche numérique.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois (en réponse à PirBip):

J'ai adoré la scène ! Mais en effet, j'ai eu un effet "C'est pas dutout Mark Hamill, et c'est fake", cette image en particulier : https://prnt.sc/w641h7

Répondre à ce commentaire

Par Eidenval, il y a 2 mois :

Pour le face swap, j'étais "meh" devant la scène. Ensuite, le titre putaclic de l'article, "la réaction hilarante de Mark Hamil" allez vous faire foutre. Et enfin, personne ne tique sur le "princesse Leila" qu'ils ont osé sortir ? Les auteurs n'ont ils jamais vu un épisode de star wars ou bien ?

Répondre à ce commentaire

Par Elixy, il y a 2 mois (en réponse à Eidenval):

Ou alors ils les ont vu à une époque où tu n'étais pas né, et où leia s appelait bien leila en France. C est ca d'être fan depuis avant le rachat par Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Dorryn, il y a 2 mois (en réponse à Elixy):

Je connais Star Wars depuis la première diffusion de RoTJ à la télé, et Leia s'appelait déjà Leia même en Français.

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à Eidenval):

pour moi ça a toujours été princesse Leila ...

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à Eidenval):

"Pour le face swap, j'étais "meh" devant la scène"
ça veut dire quoi ce charabia ?

Répondre à ce commentaire

Par eragnarg, il y a 2 mois :

@Paulito
En fait la technique au sabre qu'utilise Luke est celle là même qu'utilisait Dooku Le Makashi (Forme 2) (Luke n'avais rien à envier à Dooku) à la fois précis et efface.

Le style de Vador, le style, Trakata "Dun Möch" est très différent les coup sont un peu moins précis mais chaque coup est puissant (utilisation de la force pour amplifier) et rapide, difficile à gérer pour adversaire et le dominer rapidement.

Répondre à ce commentaire

Par lecoteobscuredelafarce, il y a 2 mois (en réponse à eragnarg):

Encore un pseudo spécialiste des style de combat jedi/sith hahaha

Répondre à ce commentaire

Par syapk, il y a 2 mois (en réponse à lecoteobscuredelafarce):

et alors quoi le rabat joie ? laisse le kiffer sa vie!

Répondre à ce commentaire

Par Noor, il y a 2 mois :

Leila?

Répondre à ce commentaire

Par Webzad, il y a 2 mois :

Il faudrait relire la définition du mot " choquant". Tout le monde l'emploi à toute les sauces. Pas que hitek, j'entends bien. Mais ici mark hamill n'a pas du tout été choqué. Relisez la définition svp !

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à Webzad):

bah si, la fin a été choquante dans le sens où on ne s'y attendait pas du tout ... on nous a fait croire que ça serait trop compliqué à produire ...
elle est géniale cette fin, on sent bien qu'ils vont recevoir une aide extérieure, mais j'étais loin de m'imaginer que je verrais un X-Wing arriver, là je me suis dit "non c'est pas possible, c'est une feinte ..." , même quand il sort son sabre laser vert, j'ai continué à penser à une feinte, jusqu'à ce que je vois une main ganté et l'autre non ... c'est à ce moment que je n'ai plus eu de doutes

un choc, ça peut être positif comme négatif ... c'est toi qui devrait revoir ta définition du mot choquant

Répondre à ce commentaire

Par Elixy, il y a 2 mois :

Bien sûr " leila". Et alors? Pour ceux qui ont vu les premiers star wars au cinéma ou en cassette vidéo la princesse, c était leila, son frère était luc, han solo était yann solo, darth vader était dark vador, c3po z6po et jaba était " le forestier". Après des 10aines d'années à les entendre appelés comme ça, les fans de la première heure utilisent encore leurs noms français. On n avait pas internet pour se la péter en ressortant des trucs qu'on venait juste de lire sur Wikipedia pour jouer les spécialistes, a l'époque.

Répondre à ce commentaire

Par falheim, il y a 2 mois (en réponse à Elixy):

Et le millenium condor aussi :p

Répondre à ce commentaire

Par Dorryn, il y a 2 mois (en réponse à Elixy):

Pas besoin d'Internet, il suffisait de suivre les premières secondes du générique pour voir écrit en toutes lettres "Carrie Fisher / la princesse LEIA".
Quand j'ai découvert Star Wars c'était fin des années 80 en VHS, et j'ai toujours entendu LEIA.

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois :

il faut relativiser, c'est une série qui n'a pas les mêmes moyens financiers qu'une grosse production ... même si il s'agit de Disney
par exemple, ils ont intelligemment produit des explosions dans l'espace avec les techniques d'antan : de une, ça rappelle le style de la trilogie de l'époque, de deux, de nos jours, ça coûte vraiment pas cher ...

il faut aussi reconnaître que même dans une superproduction, ces techniques numériques sont pas parfaites, il y a ce phénomène qui rend étrange un visage en cgi , + il est détaillé + il est étrange ... par exemple dans Gemini Man, je trouve pas ça très bien fait, le jeune Will Smith a l'air dénué d'âme ... j'ai la même sensation avec ce Luke là

Mais, il faut savoir oublier cela et se laisser emporter par l'émotion

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.