Le Livre de Boba Fett : cette théorie qui va faire entrer Grogu dans la légende de Star Wars
Si vous avez toujours été fan de Grogu depuis son introduction dans The Mandalorian, vous attendez certainement l'épisode 6 du Livre de Boba Fett avec beaucoup d'impatience. Et vous avez raison, puisque les aventures de Grogu s'annoncent vraiment palpitantes.
ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant l'épisode 5 de la série Le Livre de Boba Fett. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Un destin unique
La théorie selon laquelle Grogu pourrait devenir le deuxième Jedi mandalorien de Star Wars a déjà été émise, et les événements de la série Le Livre de Boba Fett confirment cette idée. Après la fin de la saison 2 de The Mandalorian, Grogu a repris le chemin du Jedi, près de 30 ans après avoir été emmené clandestinement du Temple Jedi. Mais même avec cela, étant donné qu'il n'est encore qu'un "enfant de 50 ans", l'avenir de Grogu reste trouble et incertain.
La théorie la plus sombre concernant Grogu, bien sûr, est qu'il se retrouve à la nouvelle Académie Jedi de Luke, et qu'il soit parmi les étudiants massacrés par Kylo Ren, ou qu'il soit miraculeusement sauvé (une fois de plus). De tels événements ne se produiront pas avant 18 ou 19 ans dans la chronologie de Star Wars, et comme Grogu est l'un des personnages les plus populaires (et les plus rentables) de l'ère Disney Star Wars, il est probable qu'une grande partie de son histoire soit racontée d'ici là. Et Le Livre de Boba Fett nous donne déjà quelques indices concernant son destin.
Une théorie très intéressante
Depuis son introduction, Star Wars a clairement montré que Grogu a des liens profonds avec les Jedi, mais aussi qu'il a tissé des liens solides avec les Mandaloriens. Étant donné qu'il a été recueilli par Din Djarin en tant qu'enfant trouvé, et qu'il a été élevé et protégé par lui, et compte tenu de sa sensibilité à la Force, la théorie selon laquelle Grogu serait le deuxième Jedi mandalorien de l'Histoire s'est développée, ce à quoi l'épisode 5 du Livre de Boba Fett donne plus de poids. Pour commencer, l'épisode mentionne directement le premier Jedi mandalorien, Tarre Vizsla, le créateur du sabre noir que Din Djarin manie en ce moment même. La leçon d'histoire est importante pour Din Djarin, mais elle pourrait aussi être un indice quant au destin de Grogu, rappelant aux téléspectateurs qu'il existe un précédent Jedi mandalorien.
Par ailleurs, le fait que Din Djarin fasse un cadeau à Grogu (probablement une armure mandalorienne), puis déclare son intention de rendre visite à son "petit ami", signifie bien évidemment que leurs retrouvailles sont prévues pour l'épisode 6 de la série. plus tôt que prévu. Au minimum, cela signifie que Grogu portera une armure mandalorienne tout en s'entraînant comme un Jedi, mais le fait que Din Djarin veuille le voir et entretenir sa relation avec lui montre également que Grogu pourrait être un Jedi d'un genre différent.
L'Armurière dans l'épisode 5 du Livre de Boba Fett fait en effet clairement la distinction entre les Mandaloriens et les Jedi, notamment lorsqu'elle décrit ces derniers comme des être dépourvus d'attachements. Etant donné que Din Djarin est déjà fortement lié à Grogu et que ce lien ne semble pas prêt d'être rompu, cela signifie que Grogu restera, d'une façon ou d'une autre, lié aux Mandaloriens. Luke Skywalker lui-même sait que les Jedi doivent être différents d'avant, les méthodes dogmatiques de Yoda ayant fini par coûter à l'Ordre. Grogu pourrait donc continuer à s'entraîner en tant que Jedi tout en apprenant le Credo mandalorien et en travaillant avec Din Djarin, et peut-être, avec le temps, que ce dernier finira par devenir le deuxième Jedi mandalorien.
Et vous, de votre côté, que pensez-vous de cette théorie ? Nous vous invitons à répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir quelles incohérences repérées dans Le Livre de Boba Fett ont agacé les spectateurs, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur le sujet.