Rechercher Annuler

Star Wars : ce qu'il faut savoir de The Clone Wars et Rebels avant de regarder The Bad Batch sur Disney+

De Gaetan Desrois - Posté le 4 mai 2021 à 8h16 dans Séries TV

Comme chacun sait, le 4 mai est la journée consacrée à la saga Star Wars (May the 4th). Pour fêter dignement l'événement, commence dès aujourd'hui la série The Bad Batch, la quatrième série d'animation de la licence, après The Clone WarsRebels et Resistance. Mais peut-on voir The Bad Batch si on a pas vu The Clone Wars ? Dans cet article, on va vous donner quelques éléments importants pour que nous ne soyez pas trop perdu dans votre visionnage. 

Qui sont les Bad Batch ? 

Les personnages principaux de cette nouvelle série sont les Bad Batch, une troupe de clones défectueux, apparus dans le premier épisode de la saison 7 de The Clone Wars, qui était une exclusivité Disney+ sortie en 2020. En plus d'être de "véritables machines de guerre", les améliorations portées à leur code génétique ont permis à ces clones de développer des personnalités vraiment distinctes ainsi que des physionomies qui n'ont rien à voir avec celle, habituelle, des clones.

Au début de la saison 7, les Bad Batch comptent quatre membres :

  • le sergent Hunter (à droite, avec le bandeau rouge), qui est un fin tacticien ; 
  • Crosshair, tireur d'élite (à gauchen avec les cheveux gris) ;
  • Wrecker (au centre), le comique de la bande, qui possède une force physique plus importante que les autres ; 
  • Tech (à gauche avec les lunettes), dont le surnom est assez éloquent quant à ses fonctions, puisqu'il est le technicien de l'escouade.

A noter qu'à la fin de l'épisode 4, qui conclut l'arc The Bad Batch dans The Clone Wars, Echo (de dos) rejoint l'escouade. C'est un personnage bien connu des fans de The Clone Wars, puisqu'il a fait son apparition dans la saison 1 de The Clone Wars, avant de devenir un second rôle régulier de la saison 3. Vétéran de la Bataille de Kamino, Echo s'est fait capturer par les Séparatistes, qui l'ont transformé en cyborg, le mécanisant en partie. Réintégrant l'Armée de la République, il rejoint les rangs des Bad Batch après la Bataille d'Anaxes. 

Nous vous recommandons vivement, si vous en avez la curiosité, de regarder les quatre premiers épisodes de la saison 7 de The Clone Wars, qui permettent d'introduire les cinq membres du Bad Batch.

Qui seront les autres protagonistes ? 

Alors que The Clone Wars se déroulait pendant la Guerre des Clones, l'action de The Bad Batch prendra place après les événements de La Revanche des Sith et la Chute de l'Ordre Jedi. De ce fait, plusieurs personnages-clé de la période incertaine qui sépare La Revanche des Sith d'Un Nouvel Espoir seront présents.

Tout d'abord, The Bad Batch est l'occasion de retrouver Saw Gerrera, introduit dans la saison 5 de The Clone Wars. Ce vétéran de la Guerre des Clones montera un groupe rebelle connu pour sa violence, et fera plusieurs apparitions dans la série Star Wars Rebels, avant de mourir dans Rogue One : a Star Wars Story, dans lequel il jouait le rôle de mentor pour l'héroïne Jynn Erso. 

Le Capitaine Rex est également présent dans The Bad Batch. La particularité du Capitaine Rex est qu'il a été débarrassé de sa puce inhibitrice, si bien qu'il n'a pas participé à l'Ordre 66. Compagnon d'armes d'Anakin Skywalker et Ahsoka Tano pendant la Guerre des Clones, il a essayé de prévenir la jeune Ahsoka du destin qui attendait l'Ordre Jedi. Dans Star Wars Rebels, il rejoint l'Alliance Rebelle, accompagné de deux autres clones, Wolffe et Gregor, et participera à la Bataille de Lothal à la fin de la saison 4. On notera par ailleurs que le Capitaine Rex devrait également apparaître dans la série Obi-Wan Kenobi, attendue sur Disney+. 

Enfin, la série The Bad Batch est l'occasion pour Lucasfilm de raconter l'histoire d'un personnage introduit dans The Mandalorian : Fennec Shand. Cette tueuse à gages, apparue dans l'épisode 5 de la saison 1, est devenue par la suite l'acolyte de Boba Fett dans la saison 2, et aidera Mando à récupérer L'Enfant lors du final de la saison. On a très hâte de voir ce que The Bad Batch fera de ce personnage.

Les méchants qui pourraient faire leur apparition

Que serait Star Wars sans ses méchants ? Si la présence du Grand Moff Tarkin et de l'Empereur Palpatine a été confirmée bien en amont, on attend d'autres antagonistes redoutables. Il faut dire que la période séparant La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir ne manque pas de méchants charismatiques. Citons bien évidemment Dark Vador, Dark Maul (qui apparaît dans Solo : a Star Wars story avant de mourir dans Rebels) ou encore l'Amiral Thrawn (l'un des principaux antagonistes de Rebels, cité dans The Mandalorian) ou encore Les Inquisiteurs.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe Bad BatchDisney+The Clone Warsrebels

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 2 semaines :

Je pense qu'on verra Ahsoka Tano aussi :) En tout cas, j'espère qu'il y aura plusieurs saisons, parce que c'est une période passionnante :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.