Star Wars : la fin de l'Empire contre-attaque aurait dû être bien plus sombre
Considérée par beaucoup comme étant le coeur de Star Wars, la trilogie originelle de George Lucas, sortie dans les années 70 et 80, a dévoilé ses secrets au fil des ans. Véritable objet de fascination pour les fans, les aventures intergalactiques du trio Luke Skywalker, Leia Organa et Han Solo ont eu une gestation longue et compliquée, comme c'est souvent le cas au cinéma... Et si vous vous souvenez bien de la fin de L'Empire contre-attaque, portée par une note d'espoir, vous serez surpris de découvrir qu'elle était initialement censée être bien plus sombre !
La fin de l'empire contre-attaque modifiée pour cette raison
Avant tout, rafraîchissons nous la mémoire : à la fin de L'Empire contre-attaque, l'Alliance Rebelle fuit l'Empire, Luke Skywalker découvre que Dark Vador est son père et Han Solo est désormais captif de Boba Fett, qui s'apprête à livrer son otage à Jabba le Hutt. Pas franchement une réussite pour nos héros, contrairement à Un Nouvel Espoir !
Heureusement, les dernières scènes montrent Luke installé dans une couchette de la frégate médicale de l'Alliance, en train de se faire greffer une main artificielle. Accompagné par Leia et les droïdes, il regarde ensuite partir le Faucon Millenium avec à son bord Chewie et Lando, bien décidés à sauver leur ami. Des moments nettement plus joyeux, ajoutés après que le tournage ait été terminé depuis plusieurs mois !
Filmed 4 months after we wrapped principal photography on #ESB, it wasn't a "re-shoot", it was an added scene. Concerned about the downbeat ending & thorough defeat of the protagonists, they wanted to add an uplifting moment of hope & rejuvenation to reassure the audience. https://t.co/VIMbC3YprU pic.twitter.com/MG41dr8fgu
— Mark Hamill (@MarkHamill) March 8, 2022
Nous pourrions nous renseigner auprès de Mark Hamill à ce sujet. Mark, avez-vous refait la scène de Medical Bay à la fin d'Empire après la fin des prises de vue principales ?
Filmé 4 mois après la fin des prises de vue principales sur #ESB, ce n'était pas un "re-shoot", c'était une scène ajoutée. Inquiets de la fin sombre et de la défaite totale des protagonistes, ils voulaient ajouter un moment d'espoir et de fraîcheur pour rassurer le public.
Interrogé à ce sujet par un internaute, Mark Hamill, célèbre interprète de Luke Skywalker, a confirmé que cette séquence, devenue emblématique, est un ajout tardif, destinée à conclure le film sur une note positive.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous préféré que cet opus garde son ton plus sombre jusqu'à la fin ?