Marvel fait ce choix radical pour le film X-Men du MCU
Tandis que tous les yeux des fans de Marvel sont dirigés vers Avengers: Doomsday et Avengers: Secret Wars, Kevin Feige et ses équipes pensent à la troisième saga du Marvel Cinematic Universe, avec l'introduction des X-Men.
Un choix radical pour le film X-Men
Maintenant que Les 4 Fantastiques: Premiers Pas est sorti en salles - notre critique sans spoilers est à retrouver ici -, le Marvel Cinematic Universe se trouve enrichi par l'une des équipes de super-héros les plus iconiques de la Maison des Idées. Bien évidemment, il manque encore quelques équipes à introduire, avec en premier lieu les X-Men. Le groupe Disney, qui a réussi à récupérer les droits de la franchise suite au rachat de la 21st Century Fox, est désormais en capacité de les inclure. Si certains X-Men de la Fox ont déjà fait des apparitions remarquées en tant que variants dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness et dans Deadpool & Wolverine, il faudra attendre la troisième saga du MCU pour assister à leur véritable inclusion.
Quoi qu'il en soit, la Saga du Multivers est censée se clôturer avec la sortie d'Avengers: Secret Wars en 2027, laissant le champ libre à l'arrivée des X-Men. Kevin Feige a d'ailleurs déjà annoncé que le réalisateur Jake Schreier, dont le travail sur la série Acharnés pour Netflix et sur le film Thunderbolts* pour Marvel a été salué, était chargé de mettre en scène le projet. Un choix particulièrement judicieux, applaudi par de nombreux fans. Maintenant, Marvel doit songer aux acteurs et actrices qui interprèteront Magneto, Charles Xavier, Cyclope, Wolverine, Tornade, Jean Grey, Malicia et consorts.
On apprend toutefois dans Variety que Marvel Studios a décidé de recruter de jeunes talents plutôt que des stars établies. Autrement dit, hormis peut-être Magneto et le Professeur X, ne vous attendez pas à retrouver des stars de premier plan dans les rôles de vos X-Men préférés. La raison invoquée est la volonté de Marvel Studios de réduire au maximum les coûts du film. Quoi qu'il en soit, cette décision tranche radicalement avec les précédents films du Marvel Cinematic Universe, qui reposaient davantage sur leurs castings composés de stars.
Si bien évidemment cette décision peut s'avérer risquée, rappelons que plusieurs super-productions ont réussi à s'imposer en dépit d'un casting majoritairement composé de nouveaux venus. On songe notamment à la série Game of Thrones. Et vous, que pensez-vous de cette décision ? N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans l'espace commentaire.