Dans One Piece, ces 8 personnages ont la puissance d’un « Roi des Pirates »
One Piece regorge de personnages surpuissants, mais rares sont ceux qui peuvent se targuer d'avoir le niveau "Roi des Pirates". Ce niveau n'est atteint que par une poignée d'élus, considérés comme les plus puissants de l'univers imaginé par Eiichiro Oda. Le mangaka en a déjà présenté huit et ce sont tous des personnages légendaires.
#1 Gol D. Roger
Qui d'autre que le Roi des Pirates peut prétendre au niveau "Roi des Pirates" ? Gol D. Roger a mérité ce statut grâce à ses exploits, mais aussi par sa puissance hors norme. Obtenir ce titre alors qu'il était entouré de véritables monstres en dit long sur son niveau. On a d'ailleurs très hâte de le voir à l'œuvre, car ses anciens camarades et adversaires ont déjà montré de quoi ils étaient capables, et ils ne nous ont pas du tout déçus.
#2 Joy Boy
Joy Boy est considéré comme le tout premier pirate de l'histoire, et peut-être même le plus puissant. Pour le vaincre, les Vingt Rois ont dû unir leurs forces, ce qui témoigne de l'immense puissance de ce personnage légendaire. Étant donné que Luffy serait le nouveau Joy Boy grâce au Hito Hito no Mi, modèle Nika, on pourrait également le placer dans cette liste, mais il est encore trop tôt pour l'affirmer avec certitude.
#3 Rocks D. Xebec
Rocks D. Xebec est le pirate du moment, et pour cause, dans le chapitre 1155 de One Piece il a dévoilé une partie de sa puissance. Si on ajoute à cela le fait que l'équipage de Roger et la Marine ont dû s'allier pour le vaincre lors de l'incident de God Valley, on peut légitimement affirmer que Xebec avait le niveau "Roi des Pirates". Certains fans sur les réseaux sociaux vont même jusqu'à dire qu'il méritait le titre de roi à la place de Roger.
#4 Barbe Blanche
"L'homme le plus fort du monde", c'est ainsi qu'on appelait Barbe Blanche de son vivant, un titre clairement mérité pour l'un des rares pirates capable de rivaliser avec Roger. Il avait le niveau "Roi des Pirates" et aurait sans doute mérité le statut si son rival n'avait pas existé. D'ailleurs, il a su conserver cette réputation jusqu'à la fin, car malgré son âge et son état de santé, il a prouvé à Marine Ford qu'il possédait encore une force phénoménale.
#5 Shiki
Shiki est un pirate assez sous-estimé de l'âge d'or de la piraterie. Il a pourtant été un membre de l'équipage des Rocks et un grand rival de Roger. Pour ceux qui doutent encore de son niveau "Roi des Pirates", rappelons qu'il a tout de même fait face à Garp et Sengoku tout seul, et qu'il reste à ce jour le seul et unique pirate à s'être s'échappé d'Impel Down sans aucune aide extérieure. Même s'il est l'antagoniste du film Strong World, on espère tout de même le revoir dans le canon de One Piece.
#6 Shanks
On n'a jamais vu Shanks se battre sérieusement, ce qui rend difficile l'évaluation réelle de sa puissance. Pourtant, son talent, son influence et l'effet qu'il produit sur les autres personnages laissent peu de doute : il a clairement le niveau "Rois des Pirates". Pour appuyer cette idée, on a récemment appris de la bouche de Scopper Gaban qu'il était considéré comme "l'enfant de la destinée", une révélation qui en dit long sur son importance et sa puissance. Son plus grand exploit reste d'ailleurs son intervention verbale à Marine Ford, qui a suffi à mettre fin aux affrontements.
#7 Garp et Sengoku
Avoir le niveau "Roi des Pirates" n'est pas réservé qu'aux pirates. Garp et Sengoku sont, en quelque sorte, les équivalents de Roger au sein de la Marine, et comptaient parmi les rares capables de lui tenir tête. Ce sont des légendes vivantes, redoutées aussi bien par les pirates d'hier que par ceux d'aujourd'hui.