Rechercher Annuler

Twitter : la dernière frasque d'Elon Musk ne fait pas rire grand monde, cette blague de mauvais goût ne passe pas

De Guillaume Chagot - Posté le 11 avril 2023 à 11h46 dans Insolite

Les mois défilent et les frasques d'Elon Musk lassent. Depuis son acquisition de Twitter l'année dernière, le milliardaire est loin de faire l'unanimité. Entre l'ajout controversé de Twitter Blue, les licenciements à répétition et les frasques diverses et variées dont Musk a le secret, Twitter sombre petit à petit. La dernière plaisanterie de l'homme d'affaires ne risque pas d'arranger les choses. 

une blague de mauvais goût

Voilà plusieurs jours qu'Elon Musk a décidé de modifier la devanture du siège de Twitter de San Francisco, aux Etats-Unis. Désormais, à la place du célèbre Twitter, les passants peuvent lire "Titter", la lettre "w" ayant été cachée. Une décision prise par Elon Musk en personne, Titter faisant aussi bien référence à un strip-club qu'aux seins. Plusieurs jours durant, la blague a fait rire certains des fans du milliardaire, beaucoup moins bon nombre d'internautes. 

Visage d

Seulement, comme l'a révélé cette semaine Elon Musk sur Twitter, le propriétaire de l'immeuble a gentiment fait savoir au réseau social qu'il avait l'obligation légale de faire figurer l'intégralité du nom de l'entreprise sur l'enseigne. Le "w" ne peut donc pas être retiré. Seulement, Musk a trouvé une parade à cette obligation contractuelle, en peignant tout simplement la lettre en blanc, couleur du panneau.

Our landlord at SF HQ says we’re legally required to keep sign as Twitter & cannot remove “w”, so we painted it background color. Problem solved! pic.twitter.com/1iFjccTbUq

April 10, 2023

Une lettre blanche sur fond blanc, un panneau sur lequel les passants peuvent donc toujours lire "Titter". Une blague qui ne date toutefois pas d'hier. Au printemps 2022, plusieurs mois avant le rachat de Twitter par Musk, le milliardaire avait déjà demandé l'avis de ses followers pour savoir s'il devait renommer le réseau social une fois le rachat concrétisé. 

Elon Musk avec un évier lors de son arrivée au siège de Twitter

Une énième frasque pour Elon Musk qui vient rejoindre la pile déjà conséquente des contrariétés. Outre ce pépin juridique avec le propriétaire de l'immeuble, Twitter se retrouve tout de même visé par plusieurs plaintes, dont une nouvelle émise par les anciens pontes du réseau social, congédiés sur place par Elon Musk dès son arrivée. Reste à savoir ce qu'il adviendra du réseau social, alors que les utilisateurs comme les annonceurs prennent la poudre d'escampette. 

De votre côté, utilisez-vous toujours Twitter ? Avez-vous réduit/augmenté votre utilisation depuis l'arrivée d'Elon Musk ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : twitterElon Musksiègeenseignenompeinture

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Veau Tour, il y a 1 an :

Elon Musk - 200 milliards - 5 ans

Répondre à ce commentaire

Par K, il y a 1 an :

C'est vrai qu'il n'y a rien d'autre de plus grave auquel il pourrait mettre à profit ses milliards plutôt que de faire repeindre un "w" en blanc

Répondre à ce commentaire

Par Bazookan, il y a 1 an (en réponse à K):

ah, parce que ça coute des milliards de repeindre une lettre ? toujours ces donneurs de leçon concernant l'argent qui de toute leur vie ne donneront jamais autant que Musk sur un mois...

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 1 an :

Etron Musk à encore frappé, lui et son humour de merde !

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

C'est plutôt anodin.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 1 an :

Les gens sont pas content et râle sur twitter, mais Elon Musk s'en moque, sa lui rapporte de l'argent.

Tu en a marre des décision de Elon Musk? Quitte twitter sa aura bien plus d'impacte que de râler sur le réseaux sociaux ou sa lui rapporte de l'argent.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Lunar):

c'est a Elon de se barrer, pas les gens sur Twitter de plus il a fais un sondage sur Twitter dont on se rappelle les gens ont votés massivement oui pour son départ de Twitter alors qu'il est toujours PDG de Twitter mais bon il est mauvais perdant c'est tout .

Répondre à ce commentaire

Par lekev262, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

il la dit qu'il vendrait Twitter au premier fout qui serait prêt à l'acheté :) (il faut croire que personne ne se pousse pour l'acheté ...)
mais chose à savoir s'il n'y a plus personne sur Twitter plus de revenu donc ce que dit Lunar est vrais, il faut réfléchir un peu Quartoc...
Et oui perd de revenu égalé perd de valeur et négocier le prix aussi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à lekev262):

Personne se pousse a l'acheté car tout le monde n'est pas multi milliardaire comme lui .
Et dans son tweet il a marqué "should i step down as head of twitter ?i will abide by the result of this poll" ce qui donne en français Dois-je me retirer de la tête de twitter ? Je me conformerai au résultat de ce sondage.
Donc celui qui devrait réfléchir c'est toi.
Mais bon tu as l'air d'aimer Elon Musk vu comment tu défend.

Répondre à ce commentaire

Par lekev262, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

alors, je ne connaissais pas la nuance, car je ne suis pas tout ce que sort Elon vu que je suis un fanboy du bonhomme ... (de quoi te contredire ...)
tu me dis que je devrais réfléchir alors qu'on te fait des leçons d'économie et que tu t'attardes qu'à la personne d'Elon... voila voila...

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à lekev262):

Cela ne change rien au fait que quand Elon Musk dit Je me conformerai au résultat de ce sondage et que la majorité des gens ont voté oui pour son départ mais qu'il n'est toujours pas parti du siège de Twitter c'est que cette personne n'a aucune crédibilité il est comme Macron.

Répondre à ce commentaire

Par JFHF, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

"c'est que cette personne n'a aucune crédibilité il est comme Macron."

J'adore les comparaisons on peut dire n'importe quoi et comparer n'importe qui avec n'importe quoi et n'importe quel c-sujet.

Vous faite chier

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à JFHF):

c'est juste des menteurs l'un comme l'autre que cela sois macron qui prétend qu'il ne va pas utiliser le 49.3 ou Elon musk qui prétend que selon les résultats du vote il se conformera au résultat de ce sondage

Répondre à ce commentaire

Par DrGredsill, il y a 1 an (en réponse à lekev262):

Oulala le méchant, il a fait une blague sur les seins. Les minorités bruyantes se soulèvent.

Répondre à ce commentaire

Par Skip, il y a 1 an :

Perso j'utilise twitter toujours autant que avant. Ce que fait Elon n'impacte pas mon usage de twitter, alors osef complètement lol

Répondre à ce commentaire

Par ARKTIC, il y a 1 an :

Oui, il a probablement raison de s'amuser lorsqu'il le peut. Cela pourrait s'arrêter d'un coup. Je suis certain que toutes ses bouffonneries amusent beaucoup les anciens employés qu'il a viré pour soi-disant faire des économies. Et probablement encore plus ses employés actuels...

Mais pour répondre plus directement, mon quotidien est totalement à l'opposé de celui d'un multimilliardaire, alors que je continue à utiliser ou non Twitter est assez anecdotique ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.