Squeezie dénonce l’abus sexuel des vidéastes et met le feu à Twitter et YouTube
À travers deux messages successifs sur son compte Twitter, Squeezie a tenu à avertir ceux qui abuseraient de leur notoriété pour des rapports sexuels avec de jeunes abonnés. Le tweet, liké près de 80 000 fois, met le feu au paysage de YouTube.
Il semblerait que Squeezie ait définitivement brisé l’omerta. Quelques mois après le scandale Weinstein, qui a fait tomber bon nombres de têtes à Hollywood, le vidéaste pourrait bien participer à une nouvelle affaire, celle-ci se déroulant sur YouTube. Ce lundi, il a en effet publié un tweet, dans lequel il dénonce les pratiques de certains de ses homologues.
Évidemment, porté par ses 5 millions d’abonnés, le tweet n’a pas mis longtemps à faire grand bruit. Dans la foulée, de nombreuses accusions ont été portées par les fans du vidéaste qui ont balancé des noms successivement. Squeezie a tenu à préciser qu’il ne balancerait pas de noms d’entrée, et qu’il souhaitait simplement encourager ceux-ci à stopper immédiatement leurs pratiques. Les réactions déferlent sous le message, mais personne n’a pu avancer suffisamment de preuves fondées pour tenir un réel coupable.
Le feu sur YouTube
Le paysage de YouTube, habituellement si soudé, si jovial, en a pris un sévère coup dans le museau. De nombreux vidéastes ont joué d’humour ou de réactions pour calmer le jeu dans les commentaires, mais une chose est sûre : l’affaire devrait gonfler dès les prochains jours. En effet, à l’instar de l’affaire Weinstein, tout le monde semble s’improviser enquêteur pour tenter de prouver que tel ou tel vidéaste a été l’auteur d’abus sexuel. Certains tentent même de lancer le hashtag #BalanceTonYouTubeur, en référence au #BalanceTonPorc survenu quelques mois plus tôt.
Le problème reste néanmoins le même que le scandale hollywoodien : où trouver la vérité dans cette vaste étendue de tweets, de fakes et de preuves incomplètes ? Les diffamations sont lancées à perte de vue, tandis que les silences de certains sont directement considérés comme suspicieux. Dans les prochains jours, plusieurs vidéos sur le sujet sortirons, c’est une certitude. Peut-être même que d’autres balanceront des noms, et des preuves qui vont avec.
Derrière son sourire et ses vidéos qui écrasent les statistiques sur YouTube, Squeezie prouve, quant à lui, qu’il est particulièrement terre à terre. Toujours très proche de ses abonnés, il est important également que le vidéaste prévienne son public, très jeune, que des dangers subsistes, même venant de certains de ses homologues. Affaire à suivre (de très, très près).
Et je trouve intéressant le fait qu'il n'ait absolument donné aucun nom, permettant à ces personnes de se racheter mine de rien en arrêtant directement ces pratiques
J'espère seulement que ça en restera là, et que les quelques guignols qui veulent juste pourir la vie des youtubeurs jusqu'à les faire couler n'auront aucune preuve à avancer
Faire parler de lui ? Tu vois un lien vers sa chaine YT ou son compte Insta dans le tweet ?..
Que t'aimes pas le type, ok, mais viens pas cracher ton venin pour rien. Tu te ridiculise juste.
Il faut attendre que des personnes du milieux parlent si l'on veut de reelles infos.
Les preuves comme tu l'a dit sont inutiles, les "victimes" vont fleurir un peu partout pour gratter, c'est juste chiant que les gens s'y intéressent alors que ce twwet s'adresse avant tout aux vidéastes qui font usage de ces pratiques
Avant de parler de diffamation (alors qu'aucun nom n'est donné), renseigne-toi.
"Boucle d'or et le garçon qui criait Peau d'Ane"...
J’ai jamais eu la mémoire des noms sorry bros !
Son accusation reste anonyme, donc je ne pense pas qu'il s'agisse de diffamation. En revanche, les petits SJW de mes deux qui se prennent pour des juges à balancer des "preuves" avec des montages Paint, là oui il s'agit de diffamation de leur part.
Je pense que dans l'histoire, si justice il doit y avoir, ça sera plus Jean-Abdoul de la Forestière, 13 ans, Juriste-Twitter Professionnel qui en prendra pour son grade.
Donc il risque quoi? Pour une fois il fait un truc que 'j aime bien, il met en garde ceux qui pratique ce petit jeu et leur conseil "amicalement" d' arretez car ca va pas se poursuivre indefiniment sans consequences, ni plus ni moins.
J' pourrias aussi crier a la pub vu que j' aime pas specifiquement le personnage mais la il y gagne quoi?La pub il l' as deja, il est partout.
Il a rien a gagner tout a perdre en lancant un truc pareil, les fans des autres youtuber pourraient aussi bien chercher a lui nuire.
Mettre les crevures en garde et leur mettre un coup de pression sans pointer personne du doigt, sans leur mettre le couteau sous la gorge est une bonne chose.
Avec ca, pour le moment, c'est leur propre conscience qui les demangeras.
Ce qu'il fait est tout simplement irresponsable, mais à trop crier au loup il risque de se faire mordre.
"Il a pas de preuves" mais mon gars t' en sais quoi? Il fait parti de ces gens la, ils les connaient, probablement que nombre d 'entre eux lui s*** la b*** pour l' avoir en inviter dans leur video pour booster leur nombre d' abonner.
Il a donc probablement moult infos qu 'on connait pas, combien de mecs lui aurons lacher fierement leur petites "réussite" lors d 'une rencontre ou autre evenement après un verre ou deux? Les possibilitées sont multiples mais si y en a bien un qui peut avoir des infos c'est asser logiquement LE youtubeur de france, celui que tout les autres veulent egaler.
Lache ta theorie du complot pour les likes, youtube brasse du fric, youtube créer des crevures a la logan paul et autre, si dnas le lot y en a un qui veut calmer le jeu et rapeller a ces petits rois qu' on peut pas faire tout ce qu' on veut ca serais quand meme con de le pointer du doigt pour ça.
Physique ou morale, capiche ? Il n'a ciblé personne, blessé personne, et est resté humble dans ses propos et a refusé de dénoncer quoi que ce soit.
PS : Si tu veux un exemple de diffamation, regarde mon pseudo. Plus clair, non ?
S'en suit une femme qui le RT en mode " Ah ouais t'as chaud là t'as un truc à te reprocher ? "
Ce à quoi le jdg à répondu " t'aimerais haha mais la seule fan avec qui j'ai couché, je l'ai épousé ensuite ;d jsuis un peu vieux jeu "
Sinon, mon avis à 2 sous, le gars a bien lancé la polémique. Après, à voir. Si c'est vrai que des YT ont fait ça, la principale question est "est ce qu'ils savaient que la gosse était mineure?" parce que, désolée hein, mais les collégiennes font plus âgées que moi souvent (j'ai 26 ans, mais flemme de me maquiller). J'ai une cousine, qui a 16 ans, s'est faite draguer par un gars, et a balancé qu'elle avait 18 ans (elle était pas intéressée, elle voulait juste se donner genre).
Donc bon. Présomption d'innocence.
Après qu'ils profitent de leur notoriété pour se faire de la meuf, perso, j'en rigole. ça a tjrs existé, ça existera toujours, et ces meufs là sont superficielles, donc bon.
South park n'a jamais été aussi vrai. Après le consentement signé pour coucher, faudra montrer la carte d'identité, passer devant un notaire et signer un contrat pour une coucherie d'un soir.
Après, je dis ça, mais je ne les défend pas s'ils ont fait ça en sachant leur âge. (mais après, est ce qu'une gamine de 16 ou 17 ans est plus influençable qu'une de 18 ans? je pense pas qu'il y ait grande différence -en dehors de la loi-). (ou s'ils ne visent que des gosses, là ok, on peut se poser des questions)
Superkonar aussi est cool mais par contre il est pas très beau donc là oui si c'est ça c'est la notoriété qui jouerait.
Et même sans ça. Les riches qui séduisent les pauvres ou les gens normaux avec le complet resto de luxe hôtel et tout le cinéma c'est pas la première fois que ça arrive hein ^^
Je connais quelqu'un qui travaille au port de saint Tropez et qui me raconte combien de fois il voit les femmes sortir des yacht en pleurant encore la culotte à la main parce qu'elles s'imaginaient qu'elles n'auraient plus besoin de travailler et vivre dans la richesse. Non une fois que le milliardaire s'est vidé "prends tes affaires et casse toi" ^^.
Le monde est ainsi
1- Pub:
Super pub en effet pour un Youtubeur qui fait parti des plus suivi, des mieux payer, qui est partout, est amis avec nombres de star ou autre personne qui pèsent dans de nombreux domaines, ... en faisant cette révélation et cette "mise en garde" à ses confrères.
Il a plus a perdre qu'a gagner (s'il a même a y gagner).
2- Dénonciation et poursuite Policière:
On a pas du lire les mêmes tweets. Il n'y a aucun nom, ni de quelconque indice qui pourrait nous amener à comprendre et cibler une ou 2 personnes, ...
Il y a juste une mise en garde pour 2 types de personne; ces confrères qui abusent de leur notoriété et de la "faiblesse" de certains de leurs fans ET les fans eux même en leur révélant que certains Abusent ou peuvent Abuser d'eux. Tout n'est pas parfait dans le monde des abonnés/fans des youtubeurs
Alors, je pourrais même dire à ces gens qu'ils "diffament" en balançant Squeezie et en l'accusant de diffamation.
3- Squeezie:
Qu'on aime ou qu'on aime pas, Squeezie, comme le dit Hitek, a toujours était honnête et proche de ses abonnés/fans et il a pas un point de vue trop tordu de la vie. Il fait partie des Youtubeur que je regarde à l'occasion pour tomber sur des vidéos très drole (genre avec McFly et Carlito en général, je rigole bien) et je ne le défend pas pour ça (Il est loin d'être mon youtubeur préféré).
Mais là, on a un mec qui, au moins, respecte les autres et quand il a dérapé, il l'assume.
Pourquoi se lancer dans une affaire comme ça si c'est pas pour défendre ses idées. C'est un bon mec, je le pense.
C'est à dire abuser de ton "aura" et de ton "influence" de youtubeur pour se taper des fans mineures et influençable. Ça n'à rien à voir.
1) "De jeunes abonnées". Ça veut tout et rien dire. Autant un mec de 30 ans qui se tape une nana de 15 ans c'est chaud (moralement), autant si le mec en a 20 et la nana 15 ou 16 bon... Faut pas perdre de vue qu'il y a une nuance entre détournement de mineur et rapport avec une personne en dessous de la majorité sexuelle (15 ans). Légalement et si il y a consentement mutuel, un mec de 50 ans peut très bien coucher avec une nana de 15 ans. Donc au final ça veut dire quoi ?
2) Il ne nomme personne (pour justement ne pas tomber dans la diffamation) et n'apporte pas de preuve. Mais du coup il en a soit trop dit soit pas assez.
3) L'aspect "profiter de la vulnérabilité psychologique" reste à démontrer (ou au moins expliquer de quoi il s'agit). YouTube à ce niveau c'est le show biz, faut pas se voiler la face les starfuckeuz ça existe. Il faut encore une fois préciser de quoi on parle.
Le problème c'est que les infos n'étant pas précises, on aura du mal à émettre un jugement de valeur qui soit probant donc en ce qui me concerne pour l'instant c'est faire le buzz... tant qu'il n'y aura rien de concret en tout cas.
Faut arrêter, maintenant qu'une personne "célèbre" va s'opposer ou défendre quelqu'un/quelque chose sans pour autant en révéler la vérité c'est forcément un buz. Faut penser conséquence les gars pas buzz...
https://espritpop.blogspot.com/2018/08/…