Rechercher Annuler

Disneyland : cet employé déguisé en fée marraine crée la polémique, les internautes fous de rage (10 tweets)

De Robin Stalin - Posté le 30 mai 2023 à 17h47 dans Insolite

Dans sa lutte pour mieux représenter les minorités et pour plus d'inclusivité, Disney multiplie les choix polémiques. Et le dernier en date risque une nouvelle fois de fortement diviser, puisqu'il concerne le personnel d'un parc d'attractions Disneyland. Un employé a en effet été filmé en train d'incarner le rôle d'un personnage féminin des films d'animation, et ça ne passe pas auprès des internautes.

Disney, partisan de toujours plus d'inclusivité

Disney fait partie des acteurs de l'industrie du divertissement qui prône le plus ouvertement toujours plus d'inclusivité. Quelles soient ethniques, religieuses, sexuelles ou encore de genres, les minorités sont régulièrement mises en avant dans les productions de la firme. Dernièrement, on a de nouveau pu le constater avec le remake live action de La Petite Sirène, qui avait notamment fait polémique en raison du choix de Halle Bailey, une actrice noire, pour incarner Ariel. Mais désormais, l'inclusivité se fait également en dehors de la fiction, dans les parcs de Disney.

Une nouvelle polémique qui provoque la colère des internautes

Au mois de mars, une nouveauté de taille - mais temporaire - à Disneyland Paris avait suscité de vies réactions : des toilettes non-genrés avaient été mis en place. Les twittos n'avaient alors pas tardé à exprimer leur mécontentement. Et c'est une nouvelle fois le cas face à une nouvelle décision de Disney pour permettre plus d'inclusivité. 

Cette fois-ci, c'est le Walt Disney World Resort d'Orlando, en Floride, qui est concerné. Un internaute a ainsi partagé une vidéo de dix secondes, dans laquelle l'on peut voir un membre du personnel du parc accueillir de jeunes filles dans la boutique Bibbidi Bobbidi. Celle-ci propose aux enfants d'être habillés en costume et maquillé pour prendre l'apparence de personnages emblématiques de Disney. Il faut savoir que le personnel de cette boutique en particulier est habillé en fées marraines.

Disney has a man in a dress working in the dress store for little girls at Disneyland. This is who Disney wants girls to see when they first walk in to pick out a dress. pic.twitter.com/Ta2dwyAaSa

May 30, 2023

Or, le problème, selon certains internautes, c'est que l'une de ces fées est incarnée par un homme, comme le montre la vidéo ci-dessus. Nick, tel est son prénom, est donc vêtu d'une robe et incarne un rôle féminin, ce qui provoque la colère de nombreuses personnes et notamment de parents qui craignent visiblement pour leurs enfants. On vous laisse découvrir certaines des réactions trouvées sur Twitter qui, il faut bien l'admettre, sont parfois très limites. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires !

I’m already boycotting Disney, so should everyone else

May 30, 2023

Je boycotte déjà Disney, comme tout le monde devrait le faire.

I'm glad my kids are grown and they didn't have to see stuff like this.

May 30, 2023

Je suis heureux que mes enfants soient âgés et qu'ils n'aient pas eu à voir des choses comme ça.

Why people take their children to Disney is beyond me.

May 30, 2023

Pourquoi les gens emmènent leurs enfants chez Disney ? Ça me dépasse.

Disgusting! Disney is not the company of my childhood anymore. It shouldn't be the company of children anymore...period.

May 30, 2023

Dégoûtant ! Disney n'est plus l'entreprise de mon enfance. Elle ne devrait plus être l'entreprise des enfants... C'est dit.

Get the fuck out with this freak show!

May 30, 2023

Dégagez avec ce spectacle monstrueux !

That’s gross and just wrong.

May 30, 2023

C'est grossier et simplement pas correct.

Why do they need to push this on our children

May 30, 2023

Pourquoi ont-ils besoin de forcer auprès de nos enfants ?

That boutique is a big deal for the girls when they go there. Mine went. They’re having this little fantasy day and now they get greeted for this experience by a creepy man in a dress?

He is immeasurably creepy just for wanting this job position in the first place.

May 30, 2023

Cette boutique est un endroit important pour les filles qui y vont. La mienne y est allée. Elles passent cette petite journée de fantaisie, et à présent, on les accueille pour cette expérience avec un mec flippant en robe ?
Il est immensément flippant, rien que pour avoir voulu de ce poste en premier lieu.

So weird. This version of reality sucks.

May 30, 2023

Tellement bizarre. Cette version de la réalité craint.

This is extremely disturbing.

This is a CHILDREN’S amusement park. When did Disney turn from magic and princesses to pushing this disgusting degeneracy?

These gross adults pushing their sexual ideologies onto children.

What a disgrace.

May 30, 2023

C'est extrêmement dérangeant.

C'est un parc d'attractions pour ENFANTS. Quand est-ce que Disney est passé de la magie et des princesses à la promotion de ces dégénérescences dégoûtantes ?

Ces adultes grossiers qui forcent avec leurs idéologies sexuelles auprès des enfants...

Quelle honte.

Une erreur ?

Mots-Clés : twittertweetsDisneyDisneylandtransgenreLGBTPolémique

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par NathanDrake, il y a 11 mois :

C'est vrai qu'on est quand même à la limite de la propagande à ce niveau là...

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 11 mois :

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire

Répondre à ce commentaire

Par lavenix, il y a 11 mois :

je peut comprend les parents et de leur peur mais peut être que cette employer a pas eu vraiment le choix reste a voir mais je comprend la réaction des parent qui on très peur pour leur enfant

Répondre à ce commentaire

Par O_0, il y a 11 mois :

Au moins avant on faisait payer quelques pièces pour voir la femme à barbe... xD

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 11 mois :

Leur peur ??? de voir un homme avec une robe ???
On remet les choses dans leur contexte quand même avant de s'enflammer pour pas grand chose ?

Répondre à ce commentaire

Par ROR4, il y a 11 mois :

Je comprends que cela puisse créer un petit moment de gêne au premier abord, mais les parents sont là pour expliquer (enfin en théorie) que oui, aujourd'hui, les garçons ont eux aussi le droit de jouer à la poupée et même de se déguiser en princesse s'ils le souhaitent.
On peut ne pas approuver, mais chercher à tout prix à leur cacher cette réalité pour les "préserver" n'a aucun sens ! Prenez le temps de leur expliquer ; ils se feront leur propre opinion. Mais surtout, surtout !, il faut qu'ils comprennent que, quoi qu'ils en pensent, il n'y a finalement rien de grave là-dedans et que cela ne nécessite ni polémique, ni réaction virulente sur les réseaux sociaux, ni quoi que ce soit d'autre ! Qu'ils profitent de la vie et ne se laissent pas polluer par toutes ces polémiques, tous ces complots, tous ces dictats !

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 11 mois (en réponse à ROR4):

Ouais, c'est surtout que tout le monde est pour l'ouverture d'esprit, l'acceptation de tout, mais seulement quand ça les arrange
Y'a pourtant bien pire à voir qu'un mec en robe

Répondre à ce commentaire

Par Levieux, il y a 11 mois (en réponse à ROR4):

Je suis untra soûlé par l'inclusion forcée, j'en ais ras le cul de voir des films, séries ou jv qui veulent faire une oeuvre en intégrant au forceps un personnage LGBTQ+ alors que ça devrait être naturel et faire partie de l'histoire.

Je suis ultra saoulé de tous les extrémistes qui ne supportent pas la différence (et qui ne seront sûrement pas convaincus par l'idiotie ambiante que j'ai mentionnée ci-dessus.

Merci ROR4 pour ce message, un peu de tempérance et de bon sens dans un monde qui en perd à pleines pelletées !

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 11 mois (en réponse à Levieux):

Autrement dit ça te fout la haine de voir des pas hétéros sur tes écrans au point que tu te sente obliger d'aller le pleurnicher sur internet.

Mais tkt, ça n'a absolument rien à voir avec de l'homophobie.

Répondre à ce commentaire

Par Levieux, il y a 11 mois (en réponse à Aldas):

Mais...
Mais...
Quelle haine dans mon message ?

Je vois pas comment être plus clair, les personnes lgbtq+ doivent avoir une vie normale et se sentir intégrés et ce n'est pas ce qu'on voit dans les certaines séries où tout est forcé et caricaturé qui va aider à voir comme leurs vies sont comme tout un chacun. En exemple : last of us où le couple Bill et Frank est naturel où on voit que l'histoire a été construite autour d'eux (et c'est magnigique d'ailleurs) et pas POUR eux (je ne vais pas citer toutes les séries/ jv / films qui le font, mais c'est navrant et ne fait que générer de l'incompréhension et donner + de voix à tous les bas du front anti tout ce qui n'est pas de la même couleur et hetero que soi).

Là je parle de genre et/ou sexualité mais cela peut etre aussi retranscrit avec la couleur de peau.

Il faut éduquer nos enfants sur le monde et la pluralité des personnes qui l'habitent et comme l'a dit ROR4,ils se feront leur avis eux-mêmes (perso j'espère qu'ils respecteront tout le monde et qu'ils seront respectés aussi si leurs vies différent de la majorité).

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 11 mois (en réponse à Levieux):

Ouai autrement dit quand tu vois un personnage blanc/hétéro juste nul et qui a rien à foutre là c'est juste un petit défaut d'écriture et c'est pas très grave.
Mais si ce personnage a l'outrecuidance de ne pas être blanc et hétéro là c'est de l'inclusion forcée/politique/commerciale et ça te fout bien la haine.

Il n'y a aucun double standard discriminant dans cette logique à géométrie variable, c'est évident.

Répondre à ce commentaire

Par Levieux, il y a 11 mois (en réponse à Aldas):

Ah ouais quand-même lol

Je me demande si tu fais pas plutôt partie d'une ferme à trolls chez Vladou au final...

Bon allez bisous hein je te laisse dans tes délires, et si tu penses vraiment tout ce que tu écris je te souhaite d'être le plus heureux possible dans ce monde que tu t'imagines rempli de gens plein de haine et de mauvaises pensées

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 11 mois (en réponse à Levieux):

Faire des déclarations d'intention et des vœux pieux c'est cool, mais faudrait que ça se traduise par des jugements non biaisé.

Quand tu vois un personnage blanc hétéro qui n'apporte rien à une histoire, tu va aller te plaindre sur internet que c'est encore un quota hétéros commercial fait pour plaire à la majorité qui demande de l'inclusion ?
-> non tu vas jugé le personnage pour ce qu'il est : une faute d'écriture

Mais ici tu écris que quand tu vois un personnage LGBT mal écrit tu le considère avant tout en fonction de sa sexualité.

Dans un cas t'as un jugement qui se base sur les qualités intrinsèques de l'œuvre que tu est en train de regarder et dans l'autre ton jugement est biaisé par la sexualité du personnage (ce biais porte un nom).

Ca fait pas de toi un monstre horrible qui mange des enfant et qui ira tabasser des homos mais ça signifie que t'as des biais de jugements, comme tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois (en réponse à Levieux):

"je te laisse dans tes délires"

Tu as parfaitement résumé le discours d'Aldas.
Il est dans son délire depuis si longtemps ici.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 10 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Visiblement, il y en a un qui est vexé d'avoir reconnus sa propre logique à géométrie variable

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 10 mois (en réponse à Aldas):

Dit l'hystérique qui traite les gens de lâches, pour ensuite se plaindre d'être traité de lâche également (les fameux flots d'insultes).

la logique à géométrie variable de murge-aldas complètement ravagé du cerveau.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 10 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Pourquoi tu m'insultes ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 10 mois (en réponse à Aldas):

Pourquoi tu insultes les gens ? Pourquoi tu emmerdes un rédacteur parce qu'il a utilisé le mot "maman" dans cet article : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images) ?

Pourquoi est-ce que tu n'as jamais répondu sur les mots d'insultes sur cet article : " Autumn Burchett : non-binaire et en Pro League Magic " ?

Pourquoi est-ce que tu ne réponds pas sur le fond ?

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 10 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Il faudrait arrêter de m'insulter, déjà.

Quelle genre de personne insulte comme ça des randoms en ligne ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 10 mois (en réponse à Aldas):

Pourquoi tu insultes les gens en désaccord avec toi ? Pourquoi tu hurles contre le rédacteur parce qu'il a utilisé le mot MAMAN dans un article ?

Quel genre d'individu peut être à ce point ravagé du cerveau pour HURLER de manière HYSTERIQUE contre un rédacteur pour avoir utilisé le mot MAMAN ?

Tu réponds, gros lâche sans honneur que tu es ?

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 10 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Donc tu continues à m'insulter.

Et toute ces insultes sont sensés démontrer que c'est toi le gentil et moi le méchant ?
...
Malin.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 10 mois (en réponse à Aldas):

Oh et puis :

"ravagé du cerveau pour HURLER de manière HYSTERIQUE"
-> 2 insultes en 8 mots et des caps lock très révélateurs ; c'est clair que c'est moi l'hystérique XD

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 10 mois (en réponse à Aldas):

ARTICLE : The Flash : Ezra Miller sort enfin de son silence

[Par Aldas, il y a 2 semaines (en réponse à Jean):
Ok l'hystérique, continues de chouiner]

Donc tu reconnais que tu insultes les gens ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 10 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Et après avoir sortis un hors sujet délirant, il va oser insulter des gens "d'hystérique", quelle blague

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 10 mois (en réponse à Aldas):

Et donc pourquoi tu l'insultes d'hystérique ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 11 mois :

venez a la japan expo, vous en verrez plus d'un en robe XD

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 11 mois :

Whaou quel effet ça fait !

Il y a 30 ans, la fée Carabosse n'était pas invitée car "malveillante". (Comprendre différente)

Aujourd'hui, on nous vend des fées hommes (dans la fée Clochette, fée travailleuse parmi des fées hommes)

Alors sans même qu'il soit question de la place des LGBTQ+, où est l'acceptation de l'évolution ?

Répondre à ce commentaire

Par Jeanne! O'skour, il y a 10 mois :

Ceux qui répondent : "Je trouve ça intelligent. Tant mieux si ça aide les jeunes à se sentir mieux."

Mais put*** ça les aides pas à se sentir mieux, ils se posent même pas ce genre de questions. Faut arrêter de propager ce monde d'adulte au monde des enfants bordel!

Répondre à ce commentaire

Par Elspawn, il y a 10 mois :

les parents qui veulent pas que leurs enfants voient ont qu'à utiliser des méthodes contraceptives et nous lacher avec leur soit disant problème "d'un homme qui porte une robe"
les infos du jour qui m'angoisserait plus pour mon enfant c'est meurtre, drogue et sexe règlement de compte entre gang
et abrutissement de ces mêmes gosses élevés par la TV

Répondre à ce commentaire

Par Elspawn, il y a 10 mois :

les gens me font rire, le risque c'est que les enfants posent la question de pourquoi le monsieur porte une robe, c'est ça le débat??? je préfèrerai qu'il me pose cette question que
c'est quoi la drogue, c'est quoi un gang bang, la drogue, un meurtre, une arme!!!!!!!
On relativise et sinon si on se sent pas d'élever un gosse dans ce monde ON EN FAIT PAS ou alors on vend sa TV!!!!!
Dégénéré de réac

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.