Dans sa lutte pour mieux représenter les minorités et pour plus d'inclusivité, Disney multiplie les choix polémiques. Et le dernier en date risque une nouvelle fois de fortement diviser, puisqu'il concerne le personnel d'un parc d'attractions Disneyland. Un employé a en effet été filmé en train d'incarner le rôle d'un personnage féminin des films d'animation, et ça ne passe pas auprès des internautes.
Disney, partisan de toujours plus d'inclusivité
Disney fait partie des acteurs de l'industrie du divertissement qui prône le plus ouvertement toujours plus d'inclusivité. Quelles soient ethniques, religieuses, sexuelles ou encore de genres, les minorités sont régulièrement mises en avant dans les productions de la firme. Dernièrement, on a de nouveau pu le constater avec le remake live action de La Petite Sirène, qui avait notamment fait polémique en raison du choix de Halle Bailey, une actrice noire, pour incarner Ariel. Mais désormais, l'inclusivité se fait également en dehors de la fiction, dans les parcs de Disney.
Une nouvelle polémique qui provoque la colère des internautes
Au mois de mars, une nouveauté de taille - mais temporaire - à Disneyland Paris avait suscité de vies réactions : des toilettes non-genrés avaient été mis en place. Les twittos n'avaient alors pas tardé à exprimer leur mécontentement. Et c'est une nouvelle fois le cas face à une nouvelle décision de Disney pour permettre plus d'inclusivité.
Cette fois-ci, c'est le Walt Disney World Resort d'Orlando, en Floride, qui est concerné. Un internaute a ainsi partagé une vidéo de dix secondes, dans laquelle l'on peut voir un membre du personnel du parc accueillir de jeunes filles dans la boutique Bibbidi Bobbidi. Celle-ci propose aux enfants d'être habillés en costume et maquillé pour prendre l'apparence de personnages emblématiques de Disney. Il faut savoir que le personnel de cette boutique en particulier est habillé en fées marraines.
Disney has a man in a dress working in the dress store for little girls at Disneyland. This is who Disney wants girls to see when they first walk in to pick out a dress. pic.twitter.com/Ta2dwyAaSa
May 30, 2023
Or, le problème, selon certains internautes, c'est que l'une de ces fées est incarnée par un homme, comme le montre la vidéo ci-dessus. Nick, tel est son prénom, est donc vêtu d'une robe et incarne un rôle féminin, ce qui provoque la colère de nombreuses personnes et notamment de parents qui craignent visiblement pour leurs enfants. On vous laisse découvrir certaines des réactions trouvées sur Twitter qui, il faut bien l'admettre, sont parfois très limites. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires !
I’m already boycotting Disney, so should everyone else
May 30, 2023
Je boycotte déjà Disney, comme tout le monde devrait le faire.
I'm glad my kids are grown and they didn't have to see stuff like this.
May 30, 2023
Je suis heureux que mes enfants soient âgés et qu'ils n'aient pas eu à voir des choses comme ça.
Why people take their children to Disney is beyond me.
May 30, 2023
Pourquoi les gens emmènent leurs enfants chez Disney ? Ça me dépasse.
Disgusting! Disney is not the company of my childhood anymore. It shouldn't be the company of children anymore...period.
May 30, 2023
Dégoûtant ! Disney n'est plus l'entreprise de mon enfance. Elle ne devrait plus être l'entreprise des enfants... C'est dit.
Get the fuck out with this freak show!
May 30, 2023
Dégagez avec ce spectacle monstrueux !
That’s gross and just wrong.
May 30, 2023
C'est grossier et simplement pas correct.
Why do they need to push this on our children
May 30, 2023
Pourquoi ont-ils besoin de forcer auprès de nos enfants ?
That boutique is a big deal for the girls when they go there. Mine went. They’re having this little fantasy day and now they get greeted for this experience by a creepy man in a dress?
May 30, 2023
He is immeasurably creepy just for wanting this job position in the first place.
Cette boutique est un endroit important pour les filles qui y vont. La mienne y est allée. Elles passent cette petite journée de fantaisie, et à présent, on les accueille pour cette expérience avec un mec flippant en robe ?
Il est immensément flippant, rien que pour avoir voulu de ce poste en premier lieu.
So weird. This version of reality sucks.
May 30, 2023
Tellement bizarre. Cette version de la réalité craint.
This is extremely disturbing.
May 30, 2023
This is a CHILDREN’S amusement park. When did Disney turn from magic and princesses to pushing this disgusting degeneracy?
These gross adults pushing their sexual ideologies onto children.
What a disgrace.
C'est extrêmement dérangeant.
C'est un parc d'attractions pour ENFANTS. Quand est-ce que Disney est passé de la magie et des princesses à la promotion de ces dégénérescences dégoûtantes ?
Ces adultes grossiers qui forcent avec leurs idéologies sexuelles auprès des enfants...
Quelle honte.
Par NathanDrake, il y a 1 an :
C'est vrai qu'on est quand même à la limite de la propagande à ce niveau là...
Répondre à ce commentaire