Disneyland : après seulement 1 an, cet élément phare mais hors de prix du parc va disparaître
Dans les parcs Disney, les attractions ouvrent et ferment au rythme des tendances. Les visiteurs peuvent ainsi avoir une expérience drastiquement différente d'une décennie à l'autre, quand les habitués peuvent en suivre les moindres changements mois après mois. Et voilà qu'après seulement un an et demi d'ouverture, cet élément phare de l'un de ses parcs ferme ses portes.
rip
Géant du divertissement, Disney s'est notamment fait connaître par le biais de ses parcs d'attractions, qui attirent chaque années des millions d'adeptes à travers le monde. Des parcs dispatchés aux quatre coins du globe qui permettent à la firme d'émerveiller petits et grands grâce à des zones et attractions sur le thème de ses franchises si populaires. Bien que les visiteurs se pressent aux portes du parc, les parcs évoluent sans cesse pour rester attractifs.
Victimes de la pandémie de Covid-19, ils ont du mal à redresser la barre. D'autant que les prix augmentent. L'inflation n'épargne pas le porte-monnaie des visiteurs, avec des prix qui gonflent absolument partout. Les prix des billets ont augmenté, forçant certains habitués à revoir leurs visites. Et ces changements dans les budgets des visiteurs forcent Disney à revoir certains de ses plans. D'autant que, certains éléments de ses parcs ne sont pas rentables, ou pas suffisamment du moins, pour qu'ils puissent demeurés dans cet état.
C'est le cas du Star Wars: Galactic Starcruiser, un complexe hôtelier extravagant sur le thème de Star Wars qui offrait à ses clients l'opportunité de vivre leur propre aventure durant leur séjour de deux nuits. Après plus d'un an d'existence, Disney World a annoncé mettre un terme au Galactic Starcruiser en annonçant qu'aucune réservation ne sera prise après les 28 et 30 septembre, date à laquelle le Starcruiser effectuera son dernier voyage. Une décision soudaine qui va forcer l'équipe en charge des réservations de contacter les clients qui avaient des réservations à partir du 30 septembre pour discuter d'autres options et leur permettre de modifier leurs plans.
De plus, les réservations à venir sont temporairement interrompues et seront rouvertes le 26 mai. "Star Wars : Galactic Starcruiser est l'un de nos projets les plus créatifs et a été salué par nos clients et reconnu pour avoir placé la barre très haut en matière d'innovation et de divertissement immersif", a déclaré Disney dans un communiqué. "Cette expérience haut de gamme nous a donné l'occasion d'essayer de nouvelles choses à une échelle plus petite de 100 chambres, et alors que nous nous préparons à son dernier voyage, nous allons utiliser ce que nous avons appris pour créer de futures expériences qui pourront toucher un plus grand nombre de nos invités et de nos fans."
Une expérience haut de gamme dont les retours étaient pourtant très positifs. Le Star Wars : Galactic Starcruiser a notamment reçu le prix du Thea Award for Outstanding Achievement décerné par la Themed Entertainment Association. Seulement, cette "expérience révolutionnaire de deux nuits dont vous êtes le héros" qui ne serait autre que "l'histoire Star Wars la plus immersive jamais créée", à en croire les informations disponibles sur le site de Disney, n'a pas suffisamment convaincu. .
Derrière cette fermeture, les tarifs exorbitants affichés par l'expérience. Comptez jusqu'à 5 999 dollars pour quatre personnes, de quoi en décourager plus d'un. Espérons que Disney apprenne de son erreur pour proposer une expérience sans doute plus adaptée à la majorité de son public.
Avez-vous pu l'essayer avant sa fermeture ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.
Une expérience extrêmement chère (même parmi ceux qui y sont allés, beaucoup disait que même si l'expérience était folle, elle coûtait bien trop cher), destinée à un public bien trop restreint, concentré sur la dernière trilogie qui reste celle qui plaît le moins au public pour le moment (sauf peut-être aux enfants, qui ont grandi avec, mais ce ne sont pas les enfants seuls qui vont dépenser des milliers là-dedans, et c'est bien trop cher pour une famille moyenne), c'était voué à l'échec.
C'est quand même étonnant ce genre de choses... Tout le monde le dit, tout le monde voit que ça va flopper, mais l'exécutif et toutes ses équipes pensent quand même que c'est une bonne idée.
Y'a vraiment des choses qui montrent que l'appât du gain fait perdre le sens des réalités.