Rechercher Annuler

Disneyland Paris : après le Campus Avengers, ce tout nouveau projet d'extension va vous émerveiller (vidéo)

De Alix Odorico - Posté le 14 avril 2023 à 9h49 dans Dessins animés

Après la mise en service du Campus Avengers l'été dernier et ses nouvelles attractions, Disneyland Paris va se voir doté d'un tout nouvel espace. Un projet pharaonique prévu pour 2025 et basé sur l'une des licences les plus lucratives de Disney.

disneyland paris frozen world

Disney s'agrandit

En février 2018, le président-directeur général de la Walt Disney Company, Bob Iger, annonce des plans pour une expansion du parc de 2,5 milliards d'euros pour Disneyland Paris devant le président Emmanuel Macron. Un plan de grande envergure et très coûteux qui comprend la zone du Campus Avengers (ouvert au public depuis l'été dernier) embarquant des attractions comme des montagnes russes intitulées Avengers Assemble: Flight Force, ainsi que Spider-Man W.E.B: Adventure.

À cela, s'ajoute une autre extension de la zone Walt Disney Studios, qui comprend actuellement deux grands jardins. La zone Lake Promenade va regagner en intérêt puisqu'un bâtiment multifonction va être érigé. Il comprendra un support technique pour les spectacles qui se situeront sur le lac, un espace régie pour les représentations sur l'eau, des loges et salles de repos pour les employés du parc, ainsi que de chaque côté du bâtiment, des espaces de restauration avec terrasses couvertes destinés aux clients.

lake promenade

Un tout nouvel espace 

Mais ce n'est pas tout, puisqu'une nouvelle zone baptisée Arendelle: World of Frozen est également en construction. Il s'agit d'un land basé sur le thème de La Reine des Neiges qui fera partie du land Fantasy Springs avec les attractions Raiponce et Peter Pan.

Un premier aperçu de la construction de la zone a été partagé, ainsi qu'une vidéo publiée par Walt Disney Imagineering, l'occasion de se donner une idée du projet qui sera situé près du campus Marvel Avengers. Un scénario de la zone accompagne également le développement de la zone :

La paix et la prospérité sont revenues dans le royaume d'Arendelle, qui se situe après les événements du premier film. Elsa a désormais adopté ses pouvoirs magiques de glace, et Anna et elle ont créé un Jour de Neige Estival pour la joie du royaume.

Maquette frozen world disneyland paris

Dans la vidéo, on peut voir l'énorme chantier que demande le projet, certains plans, croquis et maquettes de la zone, ainsi que les ingénieurs en action. Enfin un concept art du rendu final est visible en toute fin de vidéo. Celui-ci comprend notamment le château de glace de la reine Elsa, qui se dressera au sommet d'une montagne enneigée de 131 pieds de haut. Il sera également bordé par un lac de 3 hectares. Le style architectural s'inspire des films et sera complètement immersif.

Arendelle: World of Frozen proposera en outre des manèges, des boutiques et des restaurants sur le thème. Des restaurants qui proposeront des plats aux accents nordiques, et des rencontres avec les personnages issus de la Reine des Neiges seront également au menu. Bref, un projet immense qui devrait aboutir en 2025. On a hâte.

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneydisneyland parisparcParc d'attractionLa Reine des Neigesvideo

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattks, il y a 10 mois :

ah ouais 2.5 milliards, cette pompe

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.