Rechercher Annuler

En visite à Disneyland, il parvient à extirper Excalibur de son rocher

De Guillaume Chagot - Posté le 24 janvier 2020 à 15h23 dans Insolite

Disneyland est rapidement devenu une institution aux Etats-Unis. Le parc compte un gros nombre de visiteurs fidèles, certains se permettant d'y passer plusieurs fois par semaine. Des habitués qui suivent ainsi l'évolution des différents parcs et des différentes zones thématiques. Ces derniers jours, à Fantasyland, dans le parc Disneyland d'Anaheim, le rocher contenant la célèbre Excalibur a pu être découvert vide, dénué de toute lame. Disney n'avait pas communiqué sur cette absence et les habitués ont imaginé que l'attraction était en rénovation. Mais comme le précise WDW News Today, que nenni. De retour à sa place, l'épée de légende revient avec une bien belle anecdote. 

Selon le site américain, l'épée aurait été sortie de son socle par un visiteur. Provoqué par son ami, le visiteur en question aurait tiré sur l'épée de toutes ses forces. L'épée aurait alors été extirpée du rocher, brisée en certains endroits. Le personnel du parc a été contacté et ces derniers ont appliqué du gros scotch pour boucher le trou, afin d'empêcher des visiteurs de mettre leurs doigts et de se blesser. L'épée brisée a tout de même retrouvé son rocher, avant d'être de nouveau retirée entièrement pour rénovation. A compter du 21 janvier dernier et pendant quatre mois, ce décor mythique ne sera plus dans le parc. Ce dernier devrait toutefois revenir en temps et en heure. Comme quoi, si vous ne parveniez pas à extirper Excalibur de son rocher, c'est probablement parce que vous ne tiriez pas assez fort. 

Une erreur ?

Source(s) : WDWNT

Mots-Clés : EpeeExcaliburDisneylandparcAnaheim

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.