Elle s'appelle Matilda Jones et elle a 7 ans. Cette jeune fille anglaise était en vacances en Cornouailles avec ses parents quand, lors d'une baignade dans le lac de Dozmary Pool en compagnie de son père et de sa petite soeur, elle a aperçu dans l'eau, une épée.
Aurait-elle retrouvé Excalibur ?
Jusque là rien d'exceptionnel, sauf que si l'on se fie à la légende, c'est dans ce lac précisément que la Dame du lac a donné la célèbre Excalibur au roi Arthur et c'est également à ce même endroit que ce dernier a missionné le chevalier Bédivère au moment de sa mort pour jeter l'épée magique.
Même si l'histoire ressemble pour beaucoup à la légende arthurienne, il y a très peu de chances pour que cette épée de 1 mètre 20 soit Excalibur ! Il se pourrait qu'il s'agisse d'une simple épée ou d'un accessoire pour le cinéma comme le précise le père de Matilda au Daily Mail.
Toujours est-il que cette anecdote l'a particulièrement amusé et lui a permis de raconter la légende de ce lac à sa jeune fille. Excalibur ou non, Matilda aura de quoi raconter une sacrée histoire à ses amis une fois de retour à l'école !
Par Fulry, il y a 7 ans :
Géniale l'histoire !!!!
Répondre à ce commentaire