Rechercher Annuler

Kaamelott : Alexandre Astier à la première place de ce classement américain

De Jordan - Posté le 2 octobre 2023 à 14h02 dans Cinéma

La France joue un rôle important dans le cinéma depuis son invention par les frères Lumière en 1895. La Nouvelle Vague a fortement influencé de grands cinéastes américains tels que Hitchcock, Welles, Tarantino ou Scorsese. Si de nombreux acteurs français ont pu connaître le succès à l'échelle mondiale, d'autres mériteraient tout autant. C'est en tout cas ce qu'affirme ce site Internet américain en distinguant Kaamelott et son créateur Alexandre Astier.

Alexandre Astier arrive premier dans ce classement américain

La France doit rayonner à l'international

En effet, si des acteurs ou actrices comme Jean Reno, Juliette Binoche, Vincent Cassel ou encore Marion Cotillard ont pu devenir des stars à Hollywood, il y en a d'autres, moins connus outre-Altantique qui auraient tout autant de légitimité dans cette catégorie. C'est le média américain MovieWeb qui vient de consacrer un article à nos talents français qui mériteraient de connaitre une reconnaissance à l'échelle internationale.

Omar Sy

Parmi ces stars, le site met en avant Omar Sy qui connaît actuellement le succès dans le monde entier grâce à sa série Lupin diffusée sur Netflix. Après le carton d'Intouchable, l'acteur est parvenu à se faire un nom à Hollywood avec ses apparitions dans X-Men : Days of Future Past, Jurassic World ou encore Transformers : The Last Knight. Romain Duris est également cité dans cet article pour ses prestations dans les films de Cédric Klapish mais aussi pour avoir joué dans Les Trois Mousquetaires de Martin Bourboulon aux côtés de François Civil. Le classement met en avant Mathieu Kassovitz connu aux USA pour avoir interprété Nino dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jeunet ou encore pour son apparition dans Le 5ème Élément où il jouait un voleur en manque dans le couloir de Korben Dallas.

Valérie Lemercier

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le site américain met Valérie Lemercier à la 7ème marche de ce classement. La scénariste/comédienne a fait ses débuts dans la série Palace et obtient des récompenses pour ses rôles dans Les Visiteurs et Fauteuils d'orchestre. MovieWeb estime qu'avec ces récompenses, cela lui a permis d'obtenir de nouvelles opportunités au cinéma avec la franchise du Petit Nicolas ou encore son film Aline, une fiction retraçant la vie de Céline Dion. Enfin, le site espère que sa participation dans Coup de chance de Woody Allen en 2023, lui offrira encore plus de reconnaissance à Hollywood.

Christian Clavier et Thierry Lhermitte

On peut aussi trouver dans ce classement l'acteur Thierry Lhermitte qui a débuté sa carrière en 1973 et a été fait chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur en 2001. Tout comme Lhermitte, le site estime que Christian Clavier mériterait de rayonner à l'international grâce à sa carrière. Jean Dujardin n'est pas en reste car après avoir remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de George Valentin dans The Artist, il apparaît dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese en 2013 et l'année d'après dans Monuments Men de George Clooney. Les médias américains le décrivent comme "l'incarnation de l'humour français" avec le même charme que celui de Jean-Paul Belmondo.

Jean Dujardin

Le classement se poursuit avec deux actrices françaises qui apparaissent au casting de la mini-série Les Combattantes diffusée sur Netflix. Il s'agit de Camille Lou et d'Audrey Fleurot.

Camille Lou et Audrey Fleurot

"Un artiste polyvalent aux multiples facettes"

Enfin, l'acteur qui, selon MovieWeb, mériterait incontestablement une carrière à l'international est une personnalité très appréciée chez les lecteurs de Hitek. En effet, il s'agit de l'excellent Alexandre Astier.

Alexandre Astier

Le média souligne la qualité de sa série Kaamelott et son film Kaamelott : Premier Volet. Il note également sa participation au casting vocal de la série Adventure Time et son rôle d'August Bradley dans le jeu vidéo Mass Effect Andromeda. Pour le site US, Alexandre Astier est "un artiste polyvalent aux multiples facettes qui mérite d'être surveillé pour le reste de sa carrière".

Et vous, que pensez-vous de ce classement ? Quel artiste français mériterait-il d'avoir une plus grande reconnaissance dans le monde ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : CinemaActeurfrançaisclassementaméricainusUSAalexandre astierkaamelott

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Marco, il y a 8 mois :

Amplement mérité ! Exportons la qualité française à l'internationale

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 8 mois :

Sachant qu'HPI va être adapté aux USA (avec le détective Karadec, ouais ouais, même nom, ça va être marrant à entendre prononcé), ils vont pas connaître Audrey Fleurot tout de suite.

Omar Sy s'est fait un nom à Hollywood ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois :

Totalement surestimé.

Répondre à ce commentaire

Par degaulace, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Non.

Répondre à ce commentaire

Par Umérus 1er, il y a 8 mois :

Si je voulais faire cadeau aux américains de ce que le cinéma français a de plus drôle et de plus spécifique, alors je leur ferais connaître Alain Chabat, acteur mais surtout réalisateur. Et ce n'est pas (seulement) parce que je suis fan d'Asterix et Cleopatre

Répondre à ce commentaire

Par maznstek, il y a 7 mois :

pour nous LE film français américain c'est dobermann
on en a perdu la parole

Répondre à ce commentaire

Par Brootmoot, il y a 7 mois :

Valérie Le Mercier !!! Elle est tellement drôle !

Répondre à ce commentaire

Par CyXCy, il y a 4 mois :

Moi ce qui m'étonne surtout, c'est quand des artistes français qui cartonnent à l'international peinent à se faire reconnaître dans leur propre pays.

Surtout en musique. Par exemple Cécile Corbel, comment une auteure-compositrice-interprête-harpiste de son niveau, reconnue de l'allemagne jusqu'au japon, au succès fracassant sur spotify, peut être aussi ignorée en France?

Quand à Alexandre Astier, c'est un artiste complet, qui aime ce qu'il fait, mais le milieu du cinéma français lui fait méchemment payer son indépendance. (comme lorsque KV1 a été snobbé des Césars, même pour la bande originale exceptionnelle!) . C'est une petite revanche de voir que les américains, qui en ont pourtant en réserve, savent reconnaître son talent

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.