Mass Effect Andromeda : découvrez la voix du personnage interprété par Alexandre Astier
Depuis quelques temps maintenant, il a été annoncé qu'Alexandre Astier et Natalie Dormer prêteraient leur voix à un personnage de Mass Effect Andromeda. Maintenant que certains joueurs ont le jeu en main, il est temps d'aller en découvrir le résultat.
Du Roi Arthur à August Bradley
C'est au cours de son premier live sur le dernier titre de Bioware qu'IGN est parvenu à mettre la main sur le personnage interprété par Alexandre Astier. August Bradley, de son nom, est le maire du premier avant-poste basé sur la première planète colonisable que vous visiterez, Eos. Pour parvenir à mettre la main sur le personnage tant convoité, ce bon vieux Ryder a dû se retrousser les manches. La planète devenue un lieu sûr, les colons commenceront à arriver et dès lors, vous pourrez refourguer le sale boulot à Bradley.
Après écoute, on a un peu de mal avec le travail d'Alexandre Astier. Le doublage de personnages de jeux vidéo n'étant pas son métier, il est normal que le résultat puisse décevoir. Qui plus est, l'acteur est déjà revenu sur les conditions de tournage et les différences entre les doublages de films et de jeux vidéo. On ne sent pas beaucoup d'harmonie entre Astier et Bradley, comme si sa voix n'avait rien à faire avec ce personnage. Et pour cause, c'est le cas. Quoiqu'il en soit, espérons que cette expérience ne décourage pas Alexandre Astier qui, rappelons le, s'était pris au jeu davantage pour sa fille que pour son plaisir personnel. Et qui sait, peut-être qu'il prendra part à davantage de doublages par le futur.
Si vous souhaitez pré-commander Mass Effect Andromeda, vous pouvez le faire juste ici.
De plus, et attention il n'y a rien de raciste à cela, entendre sa voix sur une personne de couleur noire, ça nique un peu l'immersion. C'est comme si on mettant la voix française d'Eddy Murphy sur la personne de Robert Downey Junior par exemple. Il y a un trop gros décalage entre la voix et le physique de la personne.
Pour une première, c'est toutefois du très bon travail et ça fait plaisir, un grand bravo à lui !
2) Techniquement c'est dégueulasse (les pieds au dessus ou en dessous du sol, les environnements srx on dirait un enfant qui apprend à utiliser le creation kit de Skyrim...)
3) Ils espèrent qu'on capte pas que le voix du héros c'est le même acteur que Garrus.