Les joueurs aguerris de Mass Effect le savent très bien, Mass Effect: Edition Légendaire (une future remastérisation des trois premiers jeux de la série Mass Effects), développé par BioWare et édité par Electronic Arts, va sortir au printemps 2021. Or, ce jeu sera quelque peu différent de ce que l'on a vu dans les précédents opus, et pour cause : il n'y aura plus de fessiers aussi apparents.
Les fessiers dans Mass Effect
Ceux qui ont déjà joué à la trilogie Mass Effect se souviennent très certainement de quelques cinématiques avec des angles de caméra ... parfois inhabituels. En effet, le plan s'attardait parfois sur des fessiers (et surtout sur celui de Miranda), et il s'agissait d'un cadrage intentionnel.
Certains joueurs avaient été déragés par ce contenu axé sur les courbes, et ne s'en étaient pas cachés. BioWare a donc décidé, avec cette remastérisation, d'enlever un maximum de fessiers des plans.
Il est temps de dire adieu aux fesses
Nous en sommes désormais persuadés, il y aura moins de fessiers dans Mass Effect: Legendary Edition. Kevin Meek, qui s'occupe de gérer l'environnement des personnages, a déclaré pour le compte du journal Metro que BioWare a pris des mesures pour améliorer les animations dans le prochain remaster, "afin qu'elle soit un peu plus à égalité avec Shepard." Cela inclut des choses comme "des changements de visage subtils", mais aussi des différences côté animations.
Les développeurs chargés du projet ont en effet modifié les plans des fesses de Miranda, qui, on le rappelle, avaient beaucoup marqué les joueurs lors de la sortie du jeu. Casey Hudson, à l'époque, avait justifié ce types de plans en expliquant qu'il fallait faire de Miranda une "femme fatale". Kevin Meek explique ainsi :
À propos des animations, nous ne pouvions pas toutes les changer, mais il y a des séquences où il est possible de changer la caméra pour ne plus se focaliser sur ces animations. Avec une jupe, ce serait peu flatteur. On ne peut pas vraiment changer l’animation, mais on peut relever la caméra pour résoudre le problème.
Au sein de la même interview, Mac Walters, directeur du projet, reconnaît également qu'une partie de la direction de la cinématique de Mass Effect se concentrait peut-être (auparavant en tout cas) davantage sur l'anatomie des personnages plutôt que sur le contenu narratif d'une scène. BioWare a donc cherché à résoudre ce problème en modifiant quelques plans.
Pour rappel, Mass Effect: Legendary Edition sera disponible le 14 mai prochain sur Steam. Cette nouvelle vous donne-t-elle envie d'acheter ce prochain opus, ou au contraire, vous rebute-t-elle ? Nous vous laissons répondre à notre sondage pour en avoir le coeur net.
Par Sirroco, il y a 2 ans :
Don cle jeu perd 70% de son intérêt quoi ...
Répondre à ce commentaire
37
15