Rechercher Annuler

iPhone 13 : top 10 des concepts les plus fous pour le prochain iPhone d'Apple

De Yann Sousa - Posté le 23 avril 2021 à 18h45 dans High-tech

Les spéculations autour d'un prochain iPhone vont bon train. Tout le monde veut savoir à quoi ressemblera le nouveau bébé d'Apple. De petits leaks ont déjà fuité ici et là, mais rien ne semble être en mesure d'assouvir l'impatience des fans de la marque à la pomme. 

Top 10 des designs d'iphone les plus incroyables faits par des fans 

À quoi ressemblera donc la prochaine génération d'iPhone commercialisée ? Malheureusement, nous ne sommes pas encore en mesure de pouvoir donner une réponse à cette épineuse question. Certains pensent cependant pouvoir le faire à notre place ! De nombreux fans se sont lancés la mission de réaliser les meilleurs concepts autour du prochain iPhone. Peut-être qu'Apple s'en inspirera pour les générations suivantes… Smartphone pliable, zéro bordure, nouvel écran au dos, le moins que l'on puisse dire, c'est que la hype est bien présente ! 

10) Un écran arrière incrusté (PS Design)

Ce modèle part du postulat de départ qu'ajouter un second écran serait une superbe idée. L'iPhone présenté est plutôt simple, mais la nouvelle fonctionnalité proposée faciliterait grandement la réalisation de clichés avec son smartphone.

9) Un mini-écran toujours à l'arrière (PS Design)

Décidément, l'idée d'un écran arrière semble en faire rêver plus d'un. PS Design nous offre un autre concept avec, cette fois-ci, quelque chose de bien plus petit. La taille de l'écran secondaire de cet iPhone serait équivalente à 3 pouces. Un modèle à peine inspiré des smartphones de la marque Xiaomi.

8) Du nouveau à tous les niveaux (Tricky Tech)

Tricky Tech nous livre un design légèrement plus poussé que ses prédécesseurs. Tout d'abord, vous pouvez dire au revoir aux encoches. En ce qui concerne les bordures latérales, l'écran est légèrement incurvé sur le devant et plat à l'arrière. 

Le dos du modèle est lui aussi très intéressant. De meilleures photos pourront être prises à l'aide d'un nouveau capteur. L'idée d'un écran secondaire est, ici, encore une fois de la partie. 

7) La mode des écrans pliables 

Que dire de plus ? En un seul visuel, toute l'histoire est racontée. Ce modèle surfe sur la tendance de ces dernières années. Il faut dire qu'un iPhone pliable, ça donne super envie quand même !

6) Des bordures tactiles (ConceptsiPhone)

Ce nouveau concept d'iPhone reprend le design de la quatrième génération des smartphones d'Apple. Il innove toutefois par ses bordures latérales complètement tactiles. Elles pourraient faire ici office de véritable centre de contrôle. 

5) Un iPhone coulissant (Conceptsiphone)

Et si Apple relançait la vieille mode des portables coulissants ? Bien sûr, le fabricant, toujours à la pointe de la technologie, y ajouterait un bel écran à la place d'un éventuel clavier. Cela donnerait un résultat incroyable, comme nous le laisse imaginer ConceptsiPhone. Entre autres, il serait bien plus agréable d'écrire à ses amis avec un clavier virtuel horizontal. 

4) Un écran tactile omniprésent (ConceptsiPhone) 

Nouveau modèle, nouvelle idée. Cette fois-ci, l'iPhone se présente sous la forme d'un écran tactile imposant. Plus d'encoche, ni même de bordure ne sont au programme. Un véritable régal pour les fans de films ou de séries, qui pourront regarder leurs contenus dans les meilleures conditions possibles sur leur smartphone. 

3) Un smartphone à rabat (LetsGoDigital)

Un éventuel iPhone pliant pourrait prendre une place monstre dans vos poches. C'est pourquoi d'autres concepts, tout aussi novateurs, ont été imaginé par certains. LetsGoDigital a mis au point un véritable smartphone "flip", qui embarquerait l'ensemble des dernières technologies du moment et à venir.

2) Un modèle assez plausible (Enoylity Technology)

Pourquoi ce modèle se trouve-t-il en seconde position ? Simplement parce qu'il constitue le mix parfait entre le neuf et le plus ancien. Dans sa vision des choses, Enoylity Technology aimerait que le prochain iPhone d'Apple embarque un design assez proche de ceux des modèles d'antan.

Au-delà de son format rectangulaire, l'appareil mobile conserve ses encoches. De magnifiques bordures tactiles ont été ajoutées à l'ensemble vintage et élégant. 

1) L'iPhone du futur (You Tech)

En tête de peloton, on retrouve un modèle d'iPhone ultra-futuriste. Ici, le smartphone ne possède quasiment plus aucune encoche ou bordure en métal. L'ensemble de l'appareil mobile est constitué d'un large écran tactile et lumineux. Un rêve, qui, dans les faits, s'avérerait sûrement irréalisable. Où diable pourrions-nous poser nos mains, si ce n'est sur notre écran. 

Une erreur ?

Mots-Clés : iPhoneAppledesignmodèleconceptIphone 13Apple iPhonesmartphone

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par La Fouine du Net, il y a 5 mois :

Si seulement Apple était capable de nous sortir ce genre de chose...

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 5 mois :

Sauf que si l'on veut quelque chose d'innovant de ce style c'est pas vers apple qu'il faut se tourner, c'est plus leur politique depuis bien longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 5 mois :

Si seulement !
Mais on sait que ça va être le même téléphone que le précedent en peu plus rapide.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Un tel façons Tony stark serais le top ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Aucun ne me donne envie de changer mon téléphone actuel....au secours, je crois que je vieillis! Je ne vois plus l’intérêt de cette course effrénée aux équipements gadgets! Un écran pliable c’est tellement accessoire...un écran a l’arrière du téléphone est-il nécessaire pour la grande majorité des utilisateurs? (Pour les photographes pourquoi pas mais pour celui qui va prendre en photo son burger maison pour le poster sur Instagram est-ce vraiment indispensable?)

Répondre à ce commentaire

Par Heisenberg, il y a 5 mois :

Ils sont casiment tous à chier, vas tenir ton smartphone sans appuyer sur tous les boutons latéraux si c'était tactile.
Totalement ergonomique.
Entre ça et l'écran arrière inutile ou le légendaire smartphone pliable...

Répondre à ce commentaire

Par Oxides, il y a 5 mois :

Apple est à la traîne (suffit de voir la caméra frontale qui reste avec un gros front tandis que les concurrents n'ont qu'un simple point.) Mais il y a encore des pigeons pour croire que le prochain iphone sera innovant.

Répondre à ce commentaire

Par Lingette, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Oxides):

Peut être à la traîne mais en attendant quand apple sort quelque chose (qui existe déjà chez d’autres), ben la concurrence se jette dessus pour avoir son dérivé. Donc bon

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.