Rechercher Annuler

Will Smith : suite à la polémique des Oscars, Apple ne sait pas quoi faire de ce film

De Melanie Tillement - Posté le 20 septembre 2022 à 15h06 dans Cinéma

Certains gestes vous poursuivent toute votre vie, ou presque… Pendant plusieurs années au moins, Will Smith va subir les répercussions de la gifle qu'il a donné à Chris Rock lors des Oscars 2022. Sans surprise, l'industrie hollywoodienne l'a puni en le blacklistant, et ce malgré son discours d'excuses officielles pour son geste, quelques jours après que cet événement ait eu lieu. Aujourd'hui, c'est Apple qui se retrouve dans la panade à cause de l'acteur, ne sachant que faire de son thriller Emancipation dont il est la tête d'affiche !

Emancipation, un film sans date de sortie

Emancipation est déjà dans la boîte, mais Apple n'arrive pas à se décider sur sa date de sortie. L'année dernière, la firme avait récolté trois statuettes aux Oscars (dont celle du meilleur film) grâce au remake américain de La Famille Bélier, CODA. L'entreprise était bien décidée à faire aussi bien cette année avec deux projets, dont Emancipation, inspiré de l'histoire de Gordon, un esclave noir ayant vécu en Louisiane dans les années 1860, et qui s'est échappé d'une plantation pour rejoindre l'Union Army. Ce long-métrage est réalisé par Antoine Fuqua, qu'on retrouvait déjà derrière la caméra de Training Day (Oscar du meilleur acteur pour Denzel Washington). Or, du fait de l'accueil mitigé de leur premier projet porté par Zac Efron, The Greatest Beer Run Ever, à l'occasion du TIFF (Festival International du Film de Toronto), Apple aurait, selon des sources anonymes, décidé de repenser la sortie d'Emancipation, craignant pour son sort.

Soit le long-métrage sortira cet hiver, afin de pouvoir candidater aux cérémonies de remises de prix qui vont suivre. Soit le scandale de la gifle de Will Smith aux Oscars ne peut que desservir le film, et il vaut mieux pour Apple que le nom de la firme ne soit pas associé avec celui de l'acteur, actuellement en disgrâce (il s'est fait bannir 10 ans de la prestigieuse académie). Cette seconde option vaudrait au film d'être repoussé indéfiniment. Heureusement pour Apple, les réactions aux premières projections tests sont très positives, et la performance de la star jugée excellente. De là à savoir si cela suffira à balayer le scandale dans lequel l'acteur est empêtré… 

Une erreur ?

Mots-Clés : will smithAppleemancipationscandaleoscarsgifleapple tv

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par MaxLaMenace, il y a 2 semaines :

Dans quel monde vit-on franchement, toujours choqué de cette gifle, quel manque de classe et d'élégance, mec contrôles toi c'est de l'humour, tant pis si tu es blacklisté d'hollywood

Répondre à ce commentaire

Par ploppi, il y a 2 semaines (en réponse à MaxLaMenace):

ça va il a pas giflé ta mère remet en toi..... tout un foin pour une claque franchement.... passez à autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 semaines (en réponse à MaxLaMenace):

Choqué par cette gifle? Mais du coups tu est choqué pour tout et n'importe quoi :O

Faut être sérieux 2 min, c'est gifle c'est rien et surtout c'est sur la colère de la blague de l'autre. Il me semble d''ailleurs que l'autre s'en est souvent pris a la femme de Will Smith, normal qu'au bout d'un moment il craque.

Est ce que l'autre a fait des excuses pour sa blague? A t'il été bannie aussi pour avoir été trop loin? D'ailleurs sa blague ta aussi choqué normalement non?

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 semaines (en réponse à MaxLaMenace):

"Or, du fait de l'accueil mitigé de leur premier projet porté par Zac Efron, The Greatest Beer Run Ever, à l'occasion du TIFF (Festival International du Film de Toronto), Apple aurait, selon des sources anonymes, décidé de repenser la sortie d'Emancipation, craignant pour son sort."

Le point de départ de leur hésitation n'est pas cet incident donc.
Mais ça n'en reste pas moins débile, quel est le lien entre les 2 films ?

Répondre à ce commentaire

Par Mik, il y a 2 semaines :

Purée, 10 ans !

C'est plus long que la peine de prison + la période de contrôle judiciaire de Bertrand Cantat ! Peut-être qu'il va pouvoir travailler en France suite à ce lynchage médiatique ?

Répondre à ce commentaire

Par Mathncy, il y a 2 semaines :

je suis plus choqué par ces politiciens qui nous mentent et nous prennent pour des cons, que de la réaction d'un homme qui réagi à l'affront d'un humeuriste à sa compagne. C'est facile de cracher sur les gens et dire "mais c'est de l'humour, c'est juste une bagounette pour rire"

Répondre à ce commentaire

Par A-No-Name, il y a 2 semaines :

Combien de personnes auraient réagi de manière similaire ou encore plus violente à ce qu'ils jugent une attaque délibérée sur une personne qui leur est chère ?

La plupart de ceux qui s'insurgent de cette geste sont ceux qui ne lèveraient pas le petit doigt si ils assistaient à une agression dans la rue.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 semaines :

Will Smith est un Cuck

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 2 semaines :

Sortez le film bon sang ! Tout le monde merde mais ce n’est pas une raison pour tuer in potentiel bon film

Répondre à ce commentaire

Par Alexandre, il y a 2 semaines :

Comme on peut le voir, aux États Unis d’Amérique tout est possible, ici en Europe Chris Rock aurait passer quelques jours à l’hôpital s’il s’était moqué de la femme d’un acteur malade et en plus ce serait lui qui aurait été blacklisté. Depuis quand défendre sa famille et les gens qu’on aime et qu’on respecte est faux?

Répondre à ce commentaire

Par ludo1800, il y a 2 semaines (en réponse à Alexandre):

Peut-être que défendre sa famille n'est pas le problème mais la façon de le faire... Pourquoi immédiatement en venir aux mains ?

"La violence est l’arme des faibles."
Citation de Publilius Syrus ; Œuvre : Sentences – Ier s. av. J.-C.

Répondre à ce commentaire

Par en même temps, il y a 2 semaines :

Je suis extrêmement choqué... Qu'on lui reproche de n'avoir pas supporté qu'on se moque de sa femme d'une façon aussi honteuse.
Perso, c'est cet acteur que je ferais bosser deux fois plus.. et l'agresseur (sois disant humoriste) que je Blacklist direct.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.