Le jeu de simulation d'épidémie Plague, Inc. retiré de l'Apple Store en Chine

De Dan Auteur - Posté le 28 février 2020 à 10h04 dans Jeux vidéo
11,9kréactions !
9 commentaires

Apple vient de prendre la décision de retirer le jeu populaire Plague, Inc du studio Ndemic, de l'Apple Store en Chine. C'est le studio britannique qui a annoncé la nouvelle et ne sait toujours pas si ce retrait de la plateforme est lié à l'actualité du coronavirus. Selon l'administration chinoise du cyberespace, le jeu qui propose de créer et propager une maladie mortelle à l'échelle mondiale estime que son contenu est "illégal".

Ndemic espère trouver une solution pour proposer de nouveau son jeu aux Chinois

Ainsi, depuis ce vendredi, les utilisateurs du jeu chinois ne peuvent plus télécharger l'application. La société éditrice du jeu a exprimé sa consternation vis à vis des joueurs de Chine ne pouvant plus accéder à Plague, Inc dans un communiqué. Le studio britannique a également indiqué qu'il tentait de joindre les autorités chinoises du cyberespace pour comprendre cette décision et espère travailler avec elles pour trouver une solution.

De son côté, la Chine n'a pas souhaité réagir tout comme Apple qui n'a pas commenté ce retrait.

Un jeu qui cartonne à chaque nouvelle épidémie

Sorti en 2012, le jeu Plague, Inc accumule quelque 130 millions de joueurs à travers le monde. Ndemic ne sait pas si cette décision de ne plus proposer son titre au téléchargement depuis l'App Store en Chine est liée au coronavirus. Fin janvier, avec le début de l'apparition de l'épidémie du Covid-19, le jeu est devenu le jeu payant le plus populaire en Chine et arrivait en tête des jeux payants de l'App Store en France le 27 janvier dernier.

A chaque apparition d'épidémie, comme par exemple Ebola, Plague, Inc connaît toujours un regain d'intérêt de la part des joueurs avec des téléchargements qui explosent.

Une erreur ?

Mots-Clés : Plague IncsimulationjeuépidémiecoronavirusCOVID-19ChineAppleapp storeretrait

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par jeanLucasec, il y a 4 mois :

Petit joueur les Chinois

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois (en réponse à jeanLucasec):

[Mode Trash]
Ils sont en train de jouer en mode IRL, ils sont un niveau au dessus de cette app...
[/Mode Trash]

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 4 mois :

Ils sont susceptibles les chinois, après il faut aussi assumer

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 4 mois :

T'a l'impression que les gens ils découvrent la Chine à chacune de leurs actions "musclées". J'veut dire, c'est le pays qui a littéralement des camps de concentration pour musulmans, qui espionne tout ses habitants et qui n'hésite pas à kidnapper et torturer si tu es contre le PCC ...
Par exemple très récemment des jeunes ont été kidnapper et torturer pour obtenir des "aveux" d'eux faisant parti de groupes révolutionnaires. Ainsi ça montre que le PCC "veille" toujours sur la Chine et fait peur aux Hongkongais. Et ces jeunes auront une peine de prison à vie, car ils n'ont de liens avec personne de puissant.

Bref rien de bien surprenant.

Répondre à ce commentaire

Par RavioFR, il y a 4 mois :

Papa Winnie l'ourson n'est pas content, alors il bloque. Ah la république "populaire" de Chine où le peuple n'a aucune liberté.

Répondre à ce commentaire

Par Tartiflette, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à RavioFR):

Hahaha parce qu'en France tu es libre ? La Chine est puissante il faut que ça rentre dans la tête de tout le monde. Si tu veux diriger 2 milliards de personnes, il faut le faire avec fermeté. Tous les jours, on a, ici, en Chine, le résumé de la journée du président chinois et je peux te dire qu'il ne chaume pas ! Et qu'est-ce qu'il fait Macaron ? On sait pas, à part serrer la main de ses fans triés sur le volet, faire des discours devant des gens payés pour l'acclamer... Mais si ça te plaît de croire que tu es libre... Fais des recherches par toi même, éteints la télévision.

Répondre à ce commentaire

Par toblaz, il y a 4 mois (en réponse à Tartiflette):

on est quand même plus libre que la chine ya pas photo!!!

Répondre à ce commentaire

Par Tartiflette, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à toblaz):

Absolument pas. Les chinois font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, en France, c'est pareil. Le gouvernement est dénué de pots-de-vin et de magouille, les hauts dirigeants sont transparents. En France, il y a des politiciens pédophiles, d'autres qui détournent de l'argent, créent des emplois fictifs et on trouve ça normal, ils sont libre et ne sont absolument pas inquiétés par la justice. La Chine a ses défauts mais la liberté n'est pas l'un d'eux.

Répondre à ce commentaire

Par EnErgix, il y a 4 mois :

ARRETEZ DE CLIQUER SUR LES BOULES BLEU !!!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 jour

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois