Le jeu de simulation d'épidémie Plague, Inc. retiré de l'Apple Store en Chine
Apple vient de prendre la décision de retirer le jeu populaire Plague, Inc du studio Ndemic, de l'Apple Store en Chine. C'est le studio britannique qui a annoncé la nouvelle et ne sait toujours pas si ce retrait de la plateforme est lié à l'actualité du coronavirus. Selon l'administration chinoise du cyberespace, le jeu qui propose de créer et propager une maladie mortelle à l'échelle mondiale estime que son contenu est "illégal".
Ndemic espère trouver une solution pour proposer de nouveau son jeu aux Chinois
Ainsi, depuis ce vendredi, les utilisateurs du jeu chinois ne peuvent plus télécharger l'application. La société éditrice du jeu a exprimé sa consternation vis à vis des joueurs de Chine ne pouvant plus accéder à Plague, Inc dans un communiqué. Le studio britannique a également indiqué qu'il tentait de joindre les autorités chinoises du cyberespace pour comprendre cette décision et espère travailler avec elles pour trouver une solution.
De son côté, la Chine n'a pas souhaité réagir tout comme Apple qui n'a pas commenté ce retrait.
Un jeu qui cartonne à chaque nouvelle épidémie
Sorti en 2012, le jeu Plague, Inc accumule quelque 130 millions de joueurs à travers le monde. Ndemic ne sait pas si cette décision de ne plus proposer son titre au téléchargement depuis l'App Store en Chine est liée au coronavirus. Fin janvier, avec le début de l'apparition de l'épidémie du Covid-19, le jeu est devenu le jeu payant le plus populaire en Chine et arrivait en tête des jeux payants de l'App Store en France le 27 janvier dernier.
A chaque apparition d'épidémie, comme par exemple Ebola, Plague, Inc connaît toujours un regain d'intérêt de la part des joueurs avec des téléchargements qui explosent.
Ils sont en train de jouer en mode IRL, ils sont un niveau au dessus de cette app...
[/Mode Trash]
Par exemple très récemment des jeunes ont été kidnapper et torturer pour obtenir des "aveux" d'eux faisant parti de groupes révolutionnaires. Ainsi ça montre que le PCC "veille" toujours sur la Chine et fait peur aux Hongkongais. Et ces jeunes auront une peine de prison à vie, car ils n'ont de liens avec personne de puissant.
Bref rien de bien surprenant.