Paralives : le nouveau jeu de simulation de vie qui va concurrencer les Sims !
Paralives n'est pas un nouveau jeu fraîchement sorti. En effet, c'est en septembre 2018 que son concepteur, Alex Massé, développeur de jeux professionnel a commencé à lui donner forme. Quelques mois plus tard, ce dernier présente sa création sur Twitter à la communauté de joueurs qui a tout de suite adhéré au concept. Face au succès, Alex Masse a décidé de s'y consacrer à temps complet pour le développer.
Un sérieux concurrent pour les Sims
Paralives est un jeu de simulation de vie qui va sérieusement concurrencer Les Sims. Dans ce jeu, vous êtes totalement libres de construire votre maison comme vous le souhaitez en créant des murs de la longueur que vous voulez, de la décorer à votre goût, de créer vos personnages et de gérer leur vie à l'intérieur de l'habitation comme à l'extérieur.
Les joueurs disposent de plusieurs outils de construction très précis pour personnaliser entièrement leur maison, allant de la taille des fenêtres, en passant par des murs courbés, sans oublier les meubles et les poignées de porte...
En plus de l'aspect construction, vous aurez à gérer la vie quotidienne de vos personnages aussi bien chez eux que dans le monde ouvert dans lequel vous pourrez retrouver vos amis et famille. Paralives est très proche de la licence Les Sims et ce que le jeu de Massé propose en plus en termes de construction pourrait très vite attirer encore plus d’aficionados du jeu d'EA.
Si à l'origine Alex Massé était seul sur ce projet, il peut désormais s'appuyer sur Roxane Morin et Léa Sorribès, deux artistes 3D qui l'aident à développer le jeu. De nouvelles fonctionnalités sont prévues comme la météo, l'ajout d'animaux domestiques, de voitures et de bateaux. Le concepteur précise que le jeu bénéficiera de mises à jour gratuites plutôt que de proposer des DLC. Pour l'heure, Paralives n'a pas encore de date de commercialisation, mais il sera disponible pour PC et Mac via Steam.
On surveille le dossier de près et on ne manquera pas de vous tenir informer de son avancement.
Et qu'on a aucun chiffre sur ses ventes
Ah et vous avez écrit le nom de famille du jeune homme de deux manières différentes au passage ;)
(Après, de là à dire que ça va concurrencer les sims)
Un réel concurrent en face ne saurait qu'être positif pour les joueurs/consommateurs
Si on prend le genre city builder, je crois pas me souvenir qu'EA ait intenté un proces a Paradox pour Cities Skylines (qui est vraiment meilleur que les Sim city modernes, a mon goût)
Mais, les extensions sont très similaires d'un jeu à un autre (études supérieures, rajout d'animaux, voyages, vie en immeuble / communauté). Donc logiquement le code et certains assets sont réutilisables (au moins en partie) d'un jeu à un autre, et on peut logiquement s'attendre à ce qui a été développé dans les jeu précédent soit déjà tout prêt dans la base du jeu suivant. Mais ce n'est pas le cas.
Donc passer à la caisse pour chaque nouveauté qui n'en est pas toujours une, c'est moralement assez discutable.
Pas un simulateur de gangster
Ça fait trop logiciel de simulation de travaux, à mon goût, pour l’instant.
A voir.
J'ai jamais compris pk les Sims n'avaient jamais ajouté cette option d'ailleurs.
https://twitter.com/LesSims/status/1062696145238085632?s=20
Ça manque de déplacement et d'interaction au clavier :)
Pleins d'exclus sur le jeux offertes en prime !
https://www.patreon.com/alexmasse/posts
C'est top de pouvoir participer au developpement d'un jeu comme celui là =)