Paralives : le nouveau jeu de simulation de vie qui va concurrencer les Sims !

De Dan Auteur - Posté le 25 mai 2020 à 15h40 dans Jeux vidéo
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24 commentaires

Paralives n'est pas un nouveau jeu fraîchement sorti. En effet, c'est en septembre 2018 que son concepteur, Alex Massé, développeur de jeux professionnel a commencé à lui donner forme. Quelques mois plus tard, ce dernier présente sa création sur Twitter à la communauté de joueurs qui a tout de suite adhéré au concept. Face au succès, Alex Masse a décidé de s'y consacrer à temps complet pour le développer.

Un sérieux concurrent pour les Sims

Paralives est un jeu de simulation de vie qui va sérieusement concurrencer Les Sims. Dans ce jeu, vous êtes totalement libres de construire votre maison comme vous le souhaitez en créant des murs de la longueur que vous voulez, de la décorer à votre goût, de créer vos personnages et de gérer leur vie à l'intérieur de l'habitation comme à l'extérieur.

Les joueurs disposent de plusieurs outils de construction très précis pour personnaliser entièrement leur maison, allant de la taille des fenêtres, en passant par des murs courbés, sans oublier les meubles et les poignées de porte...

En plus de l'aspect construction, vous aurez à gérer la vie quotidienne de vos personnages aussi bien chez eux que dans le monde ouvert dans lequel vous pourrez retrouver vos amis et famille. Paralives est très proche de la licence Les Sims et ce que le jeu de Massé propose en plus en termes de construction pourrait très vite attirer encore plus d’aficionados du jeu d'EA.

Si à l'origine Alex Massé était seul sur ce projet, il peut désormais s'appuyer sur Roxane Morin et Léa Sorribès, deux artistes 3D qui l'aident à développer le jeu. De nouvelles fonctionnalités sont prévues comme la météo, l'ajout d'animaux domestiques, de voitures et de bateaux. Le concepteur précise que le jeu bénéficiera de mises à jour gratuites plutôt que de proposer des DLC. Pour l'heure, Paralives n'a pas encore de date de commercialisation, mais il sera disponible pour PC et Mac via Steam.

On surveille le dossier de près et on ne manquera pas de vous tenir informer de son avancement.

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Source(s) : technobezz.com

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Mots-Clés : ParalivesjeusimulationVieles simsAlex Massé

Commentaires (24)

Par pierrepierre, il y a 4 mois :

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Par Ploppi, il y a 4 mois :

C'était étrange qu'il n'y ait pas eu de concurrent plus tôt vu ce qu'amasse les Sims, c'est une bonne nouvelle !

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Par Auto-Correcteur, il y a 4 mois :

C'est quand même osé de balancer "ça va concurrencer les sims" alors que le jeu n'est pas encore là, qu'il ne s'est donc pas encore créé de communauté
Et qu'on a aucun chiffre sur ses ventes
Ah et vous avez écrit le nom de famille du jeune homme de deux manières différentes au passage ;)

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Par Bendayd, il y a 4 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

La hype est là en tout cas, le jeu a 31.000€/mois sur Patreon.

(Après, de là à dire que ça va concurrencer les sims)

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Par LaPetitePeste, il y a 4 mois (en réponse à Bendayd):

Minecraft a commencé de la meme façon avec presque rien et maintenant ca vaut 2,5 milliard de $

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Par La, il y a 4 mois (en réponse à Bendayd):

.

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Par manu, il y a 4 mois :

Quand on voit à quel point EA n'en a qu'après le portefeuille des joueurs (~1000€ pour chaque jeu complet, avec DLC et packs), je ne suis pas contre de la concurrence. Mais est-ce qu'EA va laisser faire et se laisser tenter par les sirènes des procès ?

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Par Flaa_flaa, il y a 4 mois (en réponse à manu):

Faire un procès a quoi ? Ils perdraient juste la dernière once de crédibilité qu'il leur reste, le genre "gestion/simulation de vie" ne leur appartient pas.
Un réel concurrent en face ne saurait qu'être positif pour les joueurs/consommateurs

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Par manu, il y a 4 mois (en réponse à Flaa_flaa):

Bonne remarque.

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Par Flaa_flaa, il y a 4 mois (en réponse à manu):

En plus même s'ils gagnent le procès, l'autre jeu deviendrait le un peu Geai Moqueur du genre.
Si on prend le genre city builder, je crois pas me souvenir qu'EA ait intenté un proces a Paradox pour Cities Skylines (qui est vraiment meilleur que les Sim city modernes, a mon goût)

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Par manu, il y a 4 mois (en réponse à Flaa_flaa):

Je suis un grand joueur de C:S, et il me semble aussi qu'EA a laissé Paradox tranquille. Mais pour le coup, C:S a bien marché car il est meilleur et surtout EA s'est tiré un balle dans le pied en proposant un Sim Citiy hyper bridé (taille des villes limitée), en imposant une connexion Internet permanente pour la sauvegarde de la progression, et surtout en incitant le joueur à insérer carrément de la pub pour Nissan dans le jeu pour avoir une récompense.

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Par Rob9, il y a 4 mois (en réponse à manu):

je doute que vous sachiez tous le travail qui y a derrière, la conception création d'un jeux marketing etc, à oui le matérielle utiliser qui coûte ultra chère, vous ne savez pas le nombre d'année avent de sortie, certain achète bien leur portable Apple 1500 euro, pour 40 euro c'est trop pour vous?! bref

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Par manu, il y a 4 mois (en réponse à Rob9):

Si c'est une critique sur l'argument des 1000€, je sais très bien que développer un jeu coûte du temps et de l'argent.
Mais, les extensions sont très similaires d'un jeu à un autre (études supérieures, rajout d'animaux, voyages, vie en immeuble / communauté). Donc logiquement le code et certains assets sont réutilisables (au moins en partie) d'un jeu à un autre, et on peut logiquement s'attendre à ce qui a été développé dans les jeu précédent soit déjà tout prêt dans la base du jeu suivant. Mais ce n'est pas le cas.
Donc passer à la caisse pour chaque nouveauté qui n'en est pas toujours une, c'est moralement assez discutable.

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Par Truc Bidule, il y a 4 mois :

Si ça reste aussi gentillet que les Sims c'est pas la peine merci.

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Par Auto-Correcteur, il y a 4 mois (en réponse à Truc Bidule):

Tu t'attend à quoi ? C'est un simulateur de vie modèle
Pas un simulateur de gangster

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Par Gatz, il y a 4 mois (en réponse à Truc Bidule):

*tousse* Wicked Whims *tousse* *tousse*

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Par Je ne suis pas un robot, il y a 4 mois :

J’aurais été emballé si le rendu n’était pas aussi 3D mate peu réaliste.
Ça fait trop logiciel de simulation de travaux, à mon goût, pour l’instant.
A voir.

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Par OncleSam, il y a 4 mois :

Si il y a moyen de jouer a la première ou troisième personne ça peut être bien cool !
J'ai jamais compris pk les Sims n'avaient jamais ajouté cette option d'ailleurs.

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Par Gtyu, il y a 4 mois (en réponse à OncleSam):

En fait on peut jouer à la 1ère personne dans les Sims 4 sur ordinateur ! :)

https://twitter.com/LesSims/status/1062696145238085632?s=20

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Par OncleSam, il y a 4 mois (en réponse à Gtyu):

Oui mais c'est très optionnel quand même ;)
Ça manque de déplacement et d'interaction au clavier :)

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Par Eug06, il y a 4 mois :

Les sims restent un jeu surréaliste et très complet si on prend en compte la quantité astronomique de CC et mod existant et développer gratuitement par la communauté, un grand merci à ceux qui le font d'ailleurs mais il est vrai qu'un peu de concurrence ne ferait pas de mal rien que du point de vue du prix des jeux au complet, et peut être que le contenu proposé payant deviendra plus étoffée et moins onéreux , à PARALIVES de se démarquer par une originalité et un game play attractif, en tout cas j'essayerais pour la comparaison et par curiosité. Ca amène de la nouveauté quoi qu'il arrive !

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Par Prissou30, il y a 4 mois :

Je suis le développement depuis le début grâce à Twitter et j'ai étais hype direct! Faut pas forcément voir un concurrent pour les sims, ils sont comparable sans l'être. Mais j'avoue que si ça pouvait mettre la pression à EA pour les sims 5 temps mieux!

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Par Muldi, il y a 4 mois :

Enfin un jeux indé développé avec et POUR la communauté ! Ils méritent clairement notre soutien !
Pleins d'exclus sur le jeux offertes en prime !
https://www.patreon.com/alexmasse/posts

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Par Acrow, il y a 4 mois (en réponse à Muldi):

Merci pour le lien !

C'est top de pouvoir participer au developpement d'un jeu comme celui là =)

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