Cyberpunk 2077 : des joueurs en colère après avoir été remboursés et avoir vu le jeu disparaître de leur bibliothèque
Le jeu Cyberpunk 2077 a très longuement fait parler de lui depuis sa sortie. Entre records et déboires, partisans et détracteurs, le jeu fait la une de tous les médias. La question du remboursement du jeu avait été soulevée par le studio CD Projekt Red lui-même, puis mis en place par Sony une fois que le jeu a été retiré du PlayStation Store. Aujourd'hui, les conséquences de ces remboursements ne satisfont toujours pas certains internautes.
Les demandes de remboursement de Cyberpunk 2077
Le 18 décembre dernier, nous apprenions que le jeu Cyberpunk 2077 avait été retiré du PlayStation Store, et que Sony Interactive Entertainment allait commencer à "offrir un remboursement intégral" à tous les joueurs le désirant.
Même si les modalités de remboursement étaient assez chaotiques avant l'annonce de Sony, elles ont été plus fluides par la suite. Pour les joueurs Steam, GOG et Epic Games, il suffit en effet de remplir un formulaire (qui fonctionne uniquement si on a joué moins de 2h dans les 14 jours suivant l'achat pour Steam et Epic Games, et dans les 30 jours pour GOG). Pour parvenir à se faire rembourser une copie digitale PS4 et PS5, il faut envoyer une demande à PlayStation, et cela entraîne inévitablement une suppression du jeu une fois le remboursement effectué, chose qui déplaît fortement à certains joueurs, qui auraient aimé obtenir le beurre et l'argent du beurre.
Des internautes outrés
Certains internautes ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux après avoir découvert qu'une fois le remboursement effectué, le jeu Cyberpunk 2077 disparaissait de leur bibliothèque :
some people are genuinely angry that Microsoft and Sony will remove your access to Cyberpunk when you request a refund. They want to keep the game and also get refunded pic.twitter.com/eBiFJzv7Ur
— Tom Warren (@tomwarren) December 18, 2020
Je viens de me faire rembourser Cyberpunk, mais maintenant vous le retirez de ma console ???? je veux encore jouer au jeu !!! vous avez arnaqué le monde en autorisant la sortie et la vente d'un jeu sur votre console qui ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas pendant des mois !
Commentaire de l'internaute qui reprend le tweet : certaines personnes sont vraiment en colère que Microsoft et Sony suppriment votre accès à Cyberpunk lorsque vous demandez un remboursement. Ils veulent garder le jeu et se faire rembourser.
Il a raison. Ils ont offert un remboursement, pas un retour de jeu. Nulle part dans cette page, il n'est indiqué qu'un remboursement devrait supprimer le jeu. Le jeu ne vaut rien en cet état de toute façon.
D'autres internautes, à l'inverse, en ont profité pour critiquer ceux qui pensaient continuer à jouer à Cyberpunk après s'être fait rembourser :
Currently laughing at the losers who refunded #Cyberpunk2077 and then still wanted to play it sucks to suck LMFAO
— Choomba Please (@CyberpunkMMA) December 23, 2020
Actuellement en train de rire des perdants qui se sont fait rembourser Cyberpunk2077 et qui voulaient encore jouer.
C'est le genre de gars qui mangera tout son repas puis dira qu'il n'a pas aimé et veut récupérer son argent.
Un des problèmes de notre société de consommation moderne...
Pitoyable.
Jusqu'à maintenant, je n'ai vu qu'un message de plainte à ce propos, et encore je pense que c'est un troll...
Aucun remord à avoir pour eux.
Du coup maintenant les fabricants sont obligés de mentionner que sécher ton animal au micro-ondes peut le tuer.
Si le jeu fonctionne pas comme il le dit, pourquoi il veut le garder ? XD