Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : des joueurs en colère après avoir été remboursés et avoir vu le jeu disparaître de leur bibliothèque

De Tiphaine Elsener - Posté le 28 décembre 2020 à 11h59 dans Jeux vidéo

Le jeu Cyberpunk 2077 a très longuement fait parler de lui depuis sa sortie. Entre records et déboires, partisans et détracteurs, le jeu fait la une de tous les médias. La question du remboursement du jeu avait été soulevée par le studio CD Projekt Red lui-même, puis mis en place par Sony une fois que le jeu a été retiré du PlayStation Store. Aujourd'hui, les conséquences de ces remboursements ne satisfont toujours pas certains internautes. 

Les demandes de remboursement de Cyberpunk 2077

Le 18 décembre dernier, nous apprenions que le jeu Cyberpunk 2077 avait été retiré du PlayStation Store, et que Sony Interactive Entertainment allait commencer à "offrir un remboursement intégral" à tous les joueurs le désirant.

Même si les modalités de remboursement étaient assez chaotiques avant l'annonce de Sony, elles ont été plus fluides par la suite. Pour les joueurs Steam, GOG et Epic Games, il suffit en effet de remplir un formulaire (qui fonctionne uniquement si on a joué moins de 2h dans les 14 jours suivant l'achat pour Steam et Epic Games, et dans les 30 jours pour GOG). Pour parvenir à se faire rembourser une copie digitale PS4 et PS5, il faut envoyer une demande à PlayStation, et cela entraîne inévitablement une suppression du jeu une fois le remboursement effectué, chose qui déplaît fortement à certains joueurs, qui auraient aimé obtenir le beurre et l'argent du beurre.

Des internautes outrés

Certains internautes ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux après avoir découvert qu'une fois le remboursement effectué, le jeu Cyberpunk 2077 disparaissait de leur bibliothèque

some people are genuinely angry that Microsoft and Sony will remove your access to Cyberpunk when you request a refund. They want to keep the game and also get refunded pic.twitter.com/eBiFJzv7Ur

December 18, 2020

Je viens de me faire rembourser Cyberpunk, mais maintenant vous le retirez de ma console ???? je veux encore jouer au jeu !!! vous avez arnaqué le monde en autorisant la sortie et la vente d'un jeu sur votre console qui ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas pendant des mois ! 

Commentaire de l'internaute qui reprend le tweet : certaines personnes sont vraiment en colère que Microsoft et Sony suppriment votre accès à Cyberpunk lorsque vous demandez un remboursement. Ils veulent garder le jeu et se faire rembourser.

Il a raison. Ils ont offert un remboursement, pas un retour de jeu. Nulle part dans cette page, il n'est indiqué qu'un remboursement devrait supprimer le jeu. Le jeu ne vaut rien en cet état de toute façon.

D'autres internautes, à l'inverse, en ont profité pour critiquer ceux qui pensaient continuer à jouer à Cyberpunk après s'être fait rembourser : 

Currently laughing at the losers who refunded #Cyberpunk2077 and then still wanted to play it sucks to suck LMFAO

December 23, 2020

Actuellement en train de rire des perdants qui se sont fait rembourser Cyberpunk2077 et qui voulaient encore jouer.

C'est le genre de gars qui mangera tout son repas puis dira qu'il n'a pas aimé et veut récupérer son argent.

Une erreur ?

Source(s) : GamingBible

Mots-Clés : Cyberpunk 2077remboursementjoueurscolèrejeubibliothèque

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Articles pouvant également vous intéresser

Commentaires (31)
photo de profil de <strong>Ropitche</strong>

Par Ropitche, il y a 4 ans :

C'est vraiment, comme dit le dernier commentaire, le genre de ceux qui au restau prennent un steak, finissent le steak, puis disent qu'il était dégueu et veulent pas payer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Keny</strong>

Par Keny, il y a 4 ans (en réponse à Ropitche):

Je bosse en restauration et croyez moi, c'est déjà arrivé.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killamasta60</strong>

Par Killamasta60, il y a 4 ans :

Je connais une personne qui achete des produits "Satisfait ou Remboursé", l'utilise, s'en réjouit en privé, mais demande quand même un remboursement sous le motif "Trop cher pour la qualité offerte"... Et bien elle est toujours remboursée !

Un des problèmes de notre société de consommation moderne...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>hobit</strong>

Par hobit, il y a 4 ans (en réponse à Killamasta60):

J'ai déjà vu un reportage sur ce genre de personne, il y de cela quelques années déjà et ça laisse sans voix... ces personnes faisaient leurs courses avec uniquement des produits "satisfait ou remboursé" et se faisaient rembourser en gardant le tout. c'est assez désolant à voir

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Je ne suis pas un robot</strong>

Par Je ne suis pas un robot, il y a 4 ans :

Y en a, ils veulent le beurre et l’argent du beurre...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Araquiel</strong>

Par Araquiel, il y a 4 ans :

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...
Pitoyable.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>helljumper6</strong>

Par helljumper6, il y a 4 ans (en réponse à Araquiel):

t'as oublié les remerciements du mari

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ranguren</strong>

Par Ranguren, il y a 4 ans :

Ça me semble un peu logique qu'ils le retirent après. C'est pas parce qu'il est en digital qu'ils allaient en faire cadeau. Bon ensuite ils auraient dû préciser que se faire rembourser entrainerer l'effacement du jeu en effet.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>TheFireNight</strong>

Par TheFireNight, il y a 4 ans (en réponse à Ranguren):

Tu t'es déjà fait rembourser de quoi que ce soit sans rendre le produit toi ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ranguren</strong>

Par Ranguren, il y a 4 ans (en réponse à TheFireNight):

Pour ça que j'ai précisé "digital" dans mon message. Les mécontents devaient penser que Sony pouvait pas le supprimer même après s'être fait rembourser. Forcément en physique t'es bien obligé de ramener l'article, ça tombe sous le sens.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>...</strong>

Par ..., il y a 4 ans (en réponse à Ranguren):

Faudrait déjà éduquer les gens sur l'achat digital que se soit sur Steam Xbox ou PS ces jeux ne les appartiennent pas! Il achète un droit d'utilisation et non un droit de obtention!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ioni</strong>

Par Ioni, il y a 4 ans (en réponse à ...):

C'est pareil pour les jeux physiques tu n'as qu'un droit d'utilisation tu n'est propriétaire de rien. Le support physique n'est que le moyen de distribution.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>TheFireNight</strong>

Par TheFireNight, il y a 4 ans :

Il y a vraiment DES joueurs mécontents de ne plus avoir accès au jeu après remboursement ?
Jusqu'à maintenant, je n'ai vu qu'un message de plainte à ce propos, et encore je pense que c'est un troll...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>SarisResten</strong>

Par SarisResten, il y a 4 ans :

Typiquement le genre de gens qui se plaindront de pas avoir été prévenus que mettre son chat dans un micro ondes pour le faire sécher, ca peut le tuer.
Aucun remord à avoir pour eux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bat 43</strong>

Par bat 43, il y a 4 ans (en réponse à SarisResten):

Tu rigoles de ça mais aux states y'a un gars qui a mis son chat dans le micro ondes pour le sécher ça l'a tué. Il a porté pliante contre le fabricant car c'était pas écrit sur la notice ET IL A GAGNE SON PROCES.
Du coup maintenant les fabricants sont obligés de mentionner que sécher ton animal au micro-ondes peut le tuer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>1979</strong>

Par 1979, il y a 4 ans (en réponse à bat 43):

Avant dans le manuel d'une voiture on expliquait comment la vidanger. Maintenant on mets en garde le conducteur de ne pas boire le liquide de la batterie. Ca en dit long sur le niveau de notre société. On glisse doucement vers une idiocratie ça c'est sûr.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>小布</strong>

Par 小布, il y a 4 ans :

Si tu veux te faire rembourser, c'est que tu n'es pas satisfait de ton achat... Pourquoi vouloir réutiliser un produit qui ne te satisfait pas et pour lequel tu as été remboursé ? Crevards les gens... C'est consternant.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OZY25</strong>

Par OZY25, il y a 4 ans :

finalement ils l'ont pas trouvé si pourris que ça....XD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Raidenjo</strong>

Par Raidenjo, il y a 4 ans :

Mdr sérieux vous avez pas honte de demander un remboursement et de vouloir garder le jeu , mdr bandes de fou ,perso si je demande à me faire rembourser moi même j'aurais désinstaller blé jeu ...des pigeons sous una table c'est la même chose

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kiru</strong>

Par Kiru, il y a 4 ans :

Moi je comprend pas quand je joue a l'Euromillion je gagne jamais rien c'est inadmissible

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Oxymoron</strong>

Par Oxymoron, il y a 4 ans (en réponse à Kiru):

demande un remboursement !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Salva</strong>

Par Salva, il y a 4 ans (en réponse à Kiru):

Ben , demande à être remboursé,

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Longdusboub</strong>

Par Longdusboub, il y a 4 ans :

Le playstore ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Wilix</strong>

Par Wilix, il y a 4 ans :

Ils vont demander un remboursement de leur remboursement...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thanatos</strong>

Par Thanatos, il y a 4 ans :

La bonne blague, les types veulent jouer au jeu gratuitement. Stop de croire au père noël...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Heze</strong>

Par Heze, il y a 4 ans :

J'adore le gars qui sort " Non mais c'est honteux quand ils te remboursent ils te retirent le jeu. On devrait garder le jeu en plus du remboursement, ils nous ont arnaqué avec un jeu qui ne fonctionne pas. Je veux pouvoir continuer à y jouer ! "

Si le jeu fonctionne pas comme il le dit, pourquoi il veut le garder ? XD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Apiko</strong>

Par Apiko, il y a 4 ans :

Ça semble logique de ne plus avoir accès après remboursement lol.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thyld</strong>

Par Thyld, il y a 4 ans :

Hahaha ils sont drôles ces clowns d'acheteurs de vrais comiques, c'est comme acheter un ordinateur portable, demander un remboursement mais vouloir garder le produit. XD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cagliostro</strong>

Par Cagliostro, il y a 4 ans :

Non mais on croit rêver !!! Il y en a qui n'ont pas peur de faire connaître leur stupidité au plus grand nombre ! " Je veux être remboursé, mais je veux continuer à jouer ! " Eh ben voyons ! Et puis quoi encore?? Il est absolument normal une fois le remboursement demandé et effectué de rendre un produit dit " défectueux " dont on s'est plaint !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Salva</strong>

Par Salva, il y a 4 ans :

Eh ben y'en a des cons franchement, garder le jeu et être remboursé, je vais faire pareil chez Ferrari moi. Pfff pathétique

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ralrash</strong>

Par Ralrash, il y a 2 ans :

J'ai 0 confiance en ces gens. La licence est morte pour moi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.