Mauvaise nouvelle pour le remake d'Assassin's Creed Black Flag

17 septembre 2025 à 16h01 dans Jeux vidéo
Suivez-nous sur Google Actualités Suivez-nous sur Google News

Voilà des années qu'un potentiel remake d'Assassin's Creed: Black Flag fait parler de lui. Pour autant, le projet peine à être officialisé, un secret de polichinelle qui continue de fuiter ici et là, pendant qu'Ubisoft se taire dans le mutisme. L'éditeur français ne semble pas prêt à annoncer quoi que ce soit, bien que le flot des fuites ne tarisse pas. 

Mauvaise nouvelle pour le remake d

Mauvaise nouvelle pour le remake d'Assassin's Creed: Black Flag

Le remake d'Assassin's Creed: Black Flag n'est un secret pour personne. Le doubleur d'Edward Kenway lui-même a déjà évoqué l'existence du projet, quand de multiples insiders ont déjà partagé leurs informations à son sujet. Pour autant, le jeu ne semble pas suffisamment mûr pour être officialisé. Et dans la logique de son existence, le remake d'Assassin's Creed: Black Flag fuite de nouveau. 

Mais cette fois-ci, l'information nous provient de Jeux Vidéo Magazine, célèbre magazine vidéoludique dont la publication continue même en ces temps difficiles. Et selon leurs informations, annoncées comme vérifiées et recoupées, toutes les parties du Black Flag de 2013 qui étaient jouées au présent seraient supprimées dans le remake. Un contenu supprimé, au profit d'un contenu plus riche pour le gameplay pirate de Kenway. 

Assassin

Soit disant prévu pour 2026, ce remake d'Assassin's Creed: Black Flag opterait donc pour la suppression des sessions où le joueur incarne Desmond Miles à Abstergo, pour mettre l'accent sur la piraterie et, à priori, une histoire inédite centrée sur Mary Read. Mais cette décision ne serait pas le seul changement pour ce remake. En effet, le système de combat et d'équipement aurait été modernisé pour se rapprocher davantage de ceux des Assassin's Creed les plus récents. 

Assassin

Seulement, ces changements, et en particulier celui qui concerne la suppression des séquences de gameplay de Desmond, ne font pas l'unanimité. Certains internautes estiment que ces scènes font partie intégrante de l'opus, et que les supprimer revient à occulter un pan important du jeu. Pour autant, d'autres y voient une bonne nouvelle, ces séquences dans le présent étant accusées de casser le rythme pour se forcer à conter une histoire perçue comme secondaire. Bien évidemment, les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Pour contenter tout le monde, Ubisoft pourrait bêtement inclure une option invitant les joueurs à accéder aux séquences au présent, ou non. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Ubisoft toujours là pour faire de la merde
photo de profil de Mig Par Mig, il y a 2 heures Répondre
En tant que GROS fan d'AC, UBISOFT commet une erreur en s'affranchissant d'un présent. C'est justement le présent qui met en valeur le passé que nous explorons.
C'était TRES light depuis Origins, c'est un zéro pointé dans Shadows. Ce système de "présent" via de la lecture de fichiers cryptés récupérés tel un loot hebdomadaire, c'est décousu, sans aucune vraie valeur ajoutée et sans intérêt.
Mais que fait Basim, bordel de zut !!!!!
photo de profil de Setite Par Setite, il y a 1 heure Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler