On connait enfin les véritables intentions de Fatalis dans Avengers: Doomsday

Après un premier aperçu de Fatalis lors de la Disney 2026 Marchandise Expo de Shanghaï, Marvel a levé le voile su un élément majeur de son futur film Avengers: Doomsday. À travers un court synopsis officiel, le studio a confirmé que Victor von Doom sera au coeur de l'intrigue même si nous n'en doutions pas.
Une adversaire de taille
Le synopsis décrit Fatalis comme un "maître des sciences avancées et de la magie puissante". Une double compétence qui en fait un des personnages les plus redoutables de l'univers Marvel. Contrairement aux menaces précédemment affrontées par les Avengers, Fatalis (Doctor Doom) ne se limite pas à la domination terrestre ou galactique. Il compte déclencher une crise en cascade qui affectera l'ensemble du multivers.
Vers une alliance inédite de héros
La menace Fatalis dépasse les capacités d'une seule équipe. Les Avengers devront unir leurs forces à celles d'autres groupes emblématiques, notamment les Quatre Fantastiques et les X-Men. Cette convergence ouvre la voie à un affrontement d'une ampleur inédite dans le MCU. Ce sera d'ailleurs la première fois que les différentes franchises Marvel se réuniront sur grand écran. On devine donc l'importance de Avengers: Doomsday pour les prochains films du MCU.
Qui est Fatalis ?
Dans les comics, Fatalis est l'un des ennemis les plus redoutables de Marvel, combinant science et magie. Grâce à sa maitrise de la magie, Fatalis est un sorcier extrêmement puissant, capable de lancer des sorts offensifs, de créer des barrières magiques et d'invoquer des entités ou énergies mystiques. En tant que génie scientifique et technologique, il est aussi l'inventeur de nombreuses machines et armes avancées, incluant des armures capables de résister à des attaques de niveau cosmique. D'ailleurs, c'est grâce à son armure qu'il parvient à augmenter sa force et sa résistance. Il peut également voler grâce à des propulseurs intégrés. Tacticien hors pair, il est capable de concevoir des plans sur plusieurs dimensions et ainsi manipuler ses adversaires. En tant que souverain de son propre pays, il a sa disposition des ressources militaires et technologiques considérables.
Avec tout ça, nul doute que les Avengers devront trouver des alliés pour mettre Fatalis hors d'état de nuire. Rendez-vous le 16 décembre 2026 au cinéma.