Marvel tient peut-être la solution miracle pour faire revenir Robert Downey JR. dans le MCU, et ce sans s'attirer les foudres des fans. Pour ce faire, la Maison des Idées doit alors piocher dans Avengers : Endgame.
Le retour très controversé de robert downey JR. dans le mcu
L'annonce du grand retour de Robert Downey J.R. dans le MCU lors du Comic-Con de San Diego a bien surpris tout le monde. L'interprète d'Iron Man a été présenté comme le prochain grand méchant des deux prochains Avengers (Doomsday et Secret Wars), sous les traits du Docteur Doom, personnage chargé de remplacer Kang le Conquérant depuis l'éviction de Jonathan Majors.
L'acteur adulé des fans et les frères Russo (eux aussi de retour) ont été présentés en grande pompe comme les sauveurs d'un MCU qui accuse le coup depuis les flops des récentes productions, exception faite à Deadpool & Wolverine, qui bat quant à lui des records depuis le début de son exploitation.
Mais derrière ce grand retour, des critiques. Certains y voient là une faiblesse de Marvel, obligé de faire revenir ses figures mythiques pour relancer la machine, dont la dépendance est alors flagrante. D'autres, plus mesurés, notent l'incohérence de faire revenir l'acteur pour jouer un autre personnage, à moins qu'il soit donc constamment caché derrière son masque. Marvel a semble t'il tout intérêt à jouer dans ce sens sous peine de s'attirer les foudres d'une fanbase fragilisée.
l'autre Tony stark de marvel
Mais la firme a l'habitude des nœuds scénaristiques plus ou moins solides pour éviter les incohérences, et ainsi raccorder les films entre eux. Et à l'heure de la multiverse saga, Marvel peut s'offrir le luxe de matérialiser ses idées les plus folles pour tenter de retrouver les sommets. Et derrière le retour à priori illogique de Downey JR., les studios pourraient avoir trouvé la pirouette parfaite pour le rendre crédible : lui faire porter le même masque qu'Iron Man.
Ou du moins le tout premier masque construit par Tony Stark, dont on voit la séquence dans la scène post-générique d'Avengers Endgame. En 2019, Marvel y montrait Tony Stark en train de forger l'armure Mark I, afin de s'évader d'Afghanistan. Mais aujourd'hui, la Maison des Idées peut très bien indiquer qu'il s'agit de Viktor Von Fatalis, forgeant la sienne dans une réalité alternative. Autrement dit, Tony Stark deviendrait le célèbre méchant des 4 Fantastiques, au lieu de l'Avenger, dans l'une des réalités parallèles. Une idée alimentée par le fait que les deux masques se ressemblent. La boucle est bouclée ?
En attendant de voir comment la firme mettra en place le retour de son acteur fétiche, cinq films sont prévus sur le nouveau calendrier des sorties : Captain America : Brave New World le 12 février 2025, Thunderbolts* le 30 avril 2025, Les Quatre Fantastiques (Fantastic Four) le 23 juillet 2025, Blade prévu au 5 novembre 2025, et enfin un autre film sans nom annoncé pour le 13 février 2026.
Par mattks, il y a 1 mois :
solution très plausible en effet, même s'ils se mettent eux meme en galère
Répondre à ce commentaire