L'annonce en grande pompe du come-back de la figure totémique du MCU Robert Downey JR. chez Marvel lors du Comic Con de San Diego a pris tout le monde par surprise. Mais derrière ce grand retour, des conditions sine qua non émises par l'ancien Iron Man.
Le retour controversée de Robert Downey JR. en Tony Stark
«C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes». C'est sans doute ce vieux proverbe que s'est remémoré Kevin Feige lorsqu'il a fait le choix lors du Comic-Con de San Diego de faire revenir à la fois Robert Downey JR. dans le rôle de Docteur Doom, et les frères Russo pour chapeauter les prochains Avengers : Doomsday (qui remplace The Kang Dynasty) et Secret Wars.
En panne d'inspiration et en manque de solution, la Maison des Idées a fait le choix de ramener ses figures mythiques qui ont fait les grandes heures du MCU pour relancer une machine bien rouillée. Mais le choix de faire revenir l'acteur américain a provoqué le scepticisme, voire l'incompréhension de certains. Car RDJ est affilié à son personnage de Tony Stark/Iron Man, mort en héros dans Avengers Endgame en 2019. Comment alors ramener le comédien dans le rôle d'un antagoniste qui n'a rien à voir sans créer d'incohérence ? Soit Marvel ne montrera pas son visage, soit le studio devra expliquer la ressemblance entre Doom et Tony Stark. Une théorie voudrait que Victor Von Doom soit un variant de Tony Stark, hypothèse finalement valable à l'heure de la saga du Multivers, et sur laquelle Marvel pourrait éviter les levées de boucliers.
Presenting Victor Von Doom.
July 28, 2024
Robert Downey Jr. stars in Marvel Studios’ Avengers: Doomsday, in theaters May 2026. #SDCC pic.twitter.com/xWQx9owZjG
les conditions du retour de Robert Downey JR. dans le mcu
Toujours est-il que faire revenir ces trois «messies» coûte beaucoup d'argent. On apprend de Variety que les frères Russo ont bénéficié d'une jolie enveloppe de 80 millions de dollars pour la réalisation des deux Avengers. Leur contrat impliquerait également des bonus de performances au-delà des 750 millions et 1 milliard de dollars au box-office.
Du côté de «RDJ», sa paie serait «significativement plus élevée» que celle des Russo. Un retour en trombe dont on apprend qu'il est lié au duo de réalisateurs. Variety rapporte que Robert Downey JR. a accepté de revenir au sein du MCU qu'à condition que les Russo dirigent les prochains opus, «les seuls avec qui il voulait travailler», a déclaré une source au courant des négociations.
Qu'on ne s'y trompe pas, l'ancien Tony Stark est accueilli comme une véritable star sur laquelle Marvel semble miser tous ses pions en vue de redorer le blason de son MCU bien égratigné depuis plusieurs années, mais qui a pourtant repris quelques couleurs grâce au score réalisé par Deadpool & Wolverine depuis le début de son exploitation, il y a une semaine de cela.
Par Raddhan, il y a 2 mois :
ça dit tout de l'état de marvel ce retour... ils savent plus quoi faire
Répondre à ce commentaire