Cette relation père-fils de Wolverine pourrait bien cacher une trahison

18 septembre 2025 à 14h38 dans Mangas/Comics
Suivez-nous sur Google Actualités Suivez-nous sur Google News

Depuis des décennies, Wolverine (Logan) occupe une place centrale dans l'univers Marvel. Mutant bourru mais attachant, il est devenu l'un des piliers des X-Men. Une récente révélation vient chambouler totalement ce que l'on sait des relations proches de Wolverine.

Wolverine est le père spirituel de Ransom

Qui est Ransom ? 

De son vrai nom Valentin Correra, Ransom apparait dans The Uncanny X-Men #3 pour la première fois. Cet épisode fait partie de la nouvelle génération de mutants introduits dans la série The Uncanny X-Men depuis 2024. C'est ici que sont dévoilés ses pouvoirs et ses origines. On apprend que dès sa naissance, il a présenté une "anomalie". Dans ce même numéro, on découvre aussi qu'il a été kidnappé, puis blessé très gravement par 14 balles. Ce sont ces blessures qui déclenchent ses pouvoirs mutants, notamment sa capacité d'absorber la matière. Concrètement, à chaque qu'il absorbe quelque chose (comme les balles), sa force augmente.

Comics Ransom

C'est dans le numéro suivant, Uncanny X-Men #4, sorti le 16 octobre 2024 que l'on va finalement en apprendre plus. Ce numéro continue de développer l'histoire de Ransom, son passé, et commence à montrer les premières confrontations avec d'autres mutants. D'ailleurs, des premiers éléments commencent à rapprocher son histoire de Wolverine.

Wolverine et la figure paternelle

Pendant un temps, certains fans ont cru que Ransom pourrait être le fils biologique de Wolverine. Mais The Uncanny X-Men #21, publié le 17 septembre 2025 et écrit par Gail Simone, clarifie la situation. Dans cet épisode, Logan et Ransom voyagent ensemble à Buenos Aires, et un passage révèle l'identité du véritable père biologique de Ransom.

The Uncanny #21 couverture

Cependant, le numéro insiste sur la proximité émotionnelle qui unit les deux personnages. Wolverine devient pour Ransom une véritable figure de mentor, presque un père de substitution. Le comics met en avant leur dynamique père-fils, tout en laissant planer une menace. Une trahison pourrait bien venir entacher cette relation unique, notamment à cause du mystère du Endling.

Depuis l'introduction des Outsiders, la série a semé le doute. L'un d'entre eux ne serait pas un héros, mais l'incarnation dissimulée du Endling, un antagoniste terrifiant. La proximité émotionnelle entre Logan et Ransom fait de ce dernier le candidat idéal pour ce twist !

Ransom est aujourd'hui l'un des nouveaux mutants les plus appréciés par les fans, et son lien avec Wolverine renforce ce sentiment et lui donne une place centrale. Une place centrale qui pourrait bien le faire basculer d'un côté ou de l'autre.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégien passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count
Commentaires (0)
Est-ce qu'on le verrait pas bientôt au ciné ce Ransom ?
photo de profil de JeanMas Par JeanMas, il y a 1 heure Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler