Kad Merad signe l'un des plus gros flops du cinéma

18 septembre 2025 à 13h44 dans Cinéma
Suivez-nous sur Google Actualités Suivez-nous sur Google News

Habitué aux succès cinématographiques depuis de nombreuses années, l'acteur Kad Merad a cependant moins le vent en poupe qu'à une certaine époque et certains de ses derniers films ont eu plus de mal à convaincre le public qu'un certain Bienvenue chez les Ch'tis. Mais avec son dernier film, Papamobile, Kad Merad passe un nouveau cap, celui du flop retentissant. L'acteur est revenu sur l'échec cuisant du film dont personne n'a entendu parler. 

Kad Merad signe l

Papamobile, le flop monumental de Kad Merad au cinéma 

Vous n'avez pas entendu parler du dernier film de Kad Merad, Papamobile ? Pas étonnant quand on sait que le film n'est sorti que dans 7 salles de cinéma en France. Sorti en août le film a été un échec cuisant. On parle de 372 entrées au total, selon le distributeur The Jokers. La faute au synopsis ? On vous laisse juger. Réalisé par Sylvain Estibal, Papamobile raconte l'histoire d'un pape, qui se révèlera être un imposteur, enlevé par un cartel de la drogue. Le pape est bien entendu interprété par Kad Merad en personne. Certes il ne s'agit pas du scénario de l'année, mais le film aurait pu être la comédie détente de l'été. Ça n'a pas été le cas malheureusement puisque même le producteur a qualifié le film de "raté" et "pas drôle". 

Des propos peu appréciés par le réalisateur, césarisé pour Le Cochon de Gaza, qui a déclaré : 

Dommage qu'un producteur censé défendre ses projets s'exprime ainsi... D'autres qui ont vu le film l'ont trouvé hors normes, fou et amusant, et ne comprennent pas que sa sortie soit autant sabordée.

papamobile kad merad flop

Kad Merad tente d'expliquer le flop de Papamobile 

Après les voix du réalisateur et du producteur, clairement opposées, c'est au tour de Kad Merad de tenter d'expliquer l'échec de Papamobile. Le comédien habitué aux succès s'est exprimé en ces termes : 

Le film devait sortir le plus discrètement possible, c'est ce qu'on appelle dans le jargon une sortie technique. Ça arrive quand on n'est pas forcément très content des résultats. Ça arrive avec plein de films... Puis il y a eu ce coup de projecteur inattendu sur ce film que j'ai interprété avec beaucoup de plaisir. Quand on fait des films, on prend des risques. Quel que soit le film. J'ai pris ce risque et je suis content de l'avoir pris. Dès le départ, le film était très particulier, très insolite, très curieux, très atypique.

Kad Merad poursuit en expliquant que le film n'a pas vraiment eu sa chance, mais que le bad buzz autour de Papamobile pousse de plus en plus de gens à vouloir le découvrir pour se faire leur propre opinion. Par ailleurs, le comédien ironise en affirmant : 

J'ai fait le plus gros succès du cinéma français, je vais peut-être faire le plus grand bide... Je suis un peu danseur classique, je fais le grand écart. Ça s'appelle une vie d'acteur et j'espère continuer à avoir des surprises comme ça. C'est ça le métier.

A noter que le film qui a eu l'une des existences les plus courtes au cinéma, se rattrapera peut-être sur les plateformes VOD puisqu'il sera très prochainement disponible sur OCS et qu'il intégrera le catalogue Amazon Prime Video dès 2026. Et si Papamobile devenait un film culte ? Affaire à suivre. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count
Commentaires (0)
Ça étonne qui ?
photo de profil de jeanamad90 Par jeanamad90, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler