James Cameron confirme travailler sur un nouveau film Terminator

Après 6 ans d'absence, Terminator semble bel et bien de retour. Teasé en 2024, le retour de la franchise emblématique portée à ses débuts par Arnold Schwarzenegger, se confirme finalement. C'est James Cameron en personne, sur le plateau de CNN, qui a confirmé que Terminator allait revenir.
Terminator va bel et bien revenir
Culte, Terminator n'a jamais réussi à revenir et rétablir sa dynastie passée. Le Terminator assassin d'Arnold Schwarzenegger a eu beau revenir en 2015 avec Terminator Genisys, puis en 2019 avec Terminator: Dark Fate, difficile de redonner envie aux spectateurs de retrouver le chemin des salles de cinéma. Terminator: Dark Fate a été la plus grosse déception de la franchise, ne récoltant que 261 millions de dollars au box-office, pour un budget de 185 millions de dollars.
Pour autant, la franchise de science-fiction ne semble pas vouloir appartenir au passé. Terminator semble bien décidée à faire comme le T-800 d'Arnold Schwarzenegger et voyager dans le temps pour rester populaire. Et pour y parvenir, rien de mieux que de se reposer sur celui qui dompte le box-office mondial : James Cameron. A lui seul, le réalisateur américain est retrouvé derrière trois des cinq plus gros succès au box-office mondial avec Avatar (2,9 milliards de dollars), Avatar : La Voie de l'eau (2,3 milliards de dollars) et Titanic (2,2 milliards de dollars).
Il n'est donc pas étonnant que Paramount ait de nouveau toqué à sa porte, Cameron ayant tout de même écrit, réalisé et co-produit le premier Terminator, mais aussi co-produit le dernier. Pour le prochain film Terminator, Cameron sera donc plus impliqué pour que Dark Fate. Sur le plateau de CNN, il explique être "chargé d'écrire une nouvelle histoire Terminator. Je n'ai pas encore pu m'y mettre, car je ne sais pas quoi dire qui ne soit pas dépassé par les événements réels. Nous vivons actuellement à l'ère de la science-fiction."
Rattrapé par la géopolitique actuelle, Cameron semble littéralement dépassé par les événements. Difficile en même temps de ne pas se laisser influencer par la dystopie qui se créée sous nos yeux. Pour étant, il est encore possible de faire pire et le retour d'un T-800 ou de Skynet dans nos vies ne risque pas de les améliorer. Reste à savoir ce que nous concoctera James Cameron pour ce nouveau film Terminator. Réponse dans quelques années.