Image inédite de Konoha Land, le premier parc Naruto de France

16 septembre 2025 à 16h49 dans Insolite
Suivez-nous sur Google Actualités Suivez-nous sur Google News

Alors qu'Europa Park et Disneyland Paris continuent de faire rêver les amateurs de parcs à thèmes en Europe, le parc Spirou Provence doit ouvrir l'année prochaine son land Naruto. Alors que les plus curieux se questionnent encore sur les raisons de l'existence d'une zone Naruto dans un parc dédié à Spirou, voici qu'une image inédite de Konaha Land vient d'être publiée. 

Image inédite de Konoha Land, le premier parc Naruto de France

Image inédite de Konoha Land, la zone Naruto du Parc Spirou Provence

Au printemps 2026, le parc Spirou Provence situé à Avignon doit ouvrir son land Naruto, entièrement dédié à l'univers popularisé par le célèbre manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Et pour faire rêver les fans de Naruto, le parc à thèmes compte bien lui dédier plus d'1,5 hectare. Une reproduction du village de Konoha située derrière les montagnes russes Spirou Racing et Wanted Dalton, qui les immergera dans un Konoha créé avec soin. 

Parc Spirou Provence

Deux attractions phares ont déjà été présentées : Kyûbi Unchained et Rasengan Chakra Rotation. La première se présente comme un Family Thrill Launch Coaster qui propulsera les visiteurs à 75 km/h sur 670 mètres de rails, et jusqu'à 31 mètres de haut, le tout dans un train à l'effigie du renard à neuf queues, quand la seconde sera un Nebulaz, une attraction familiale avec 4 bras rotatifs similaire au Chez Gyrofolix du parc Astérix. 

Sondage : Attendez-vous l'ouverture de Konoha Land au parc Spirou Provence ?

Alors que les fans s'imaginent déjà face au Monument des Hokage, le parc Spirou Provence a partagé une image inédite de son land Naruto par le biais de son compte Instagram. On y découvre une vue d'artiste du land, le coaster Kyûbi Unchained au premier plan, le Rasengan Chakra Rotation sur la gauche, les bureaux du Hokage de Konoha derrière, avec le Monument des Hokage en arrière-plan. 

Une vue qui devrait aisément inspirer les fans de Naruto, qui devraient y trouver leur compte. Reste à savoir si la qualité sera au rendez-vous. Un investissement majeur pour le parc, qui accueillait 330 000 visiteurs l'année dernière, très loin derrière les 2,82 millions de visiteurs du Parc Astérix et les 10,4 millions de visiteurs de Disneyland Paris en 2023. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Parc pas dingo ça se sent
photo de profil de Folklore Par Folklore, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler