Battlefield 6 : voici comme EA compte se débarrasser des tricheurs

17 septembre 2025 à 10h34 dans Jeux vidéo
Suivez-nous sur Google Actualités Suivez-nous sur Google News

Le prochain épisode de la licence Battlefield s'annonce comme un retour aux sources, avec un gameplay plus classique et un mode multijoueur pensé pour remettre en avant les affrontements massifs. Pourtant, avant même sa sortie officielle, un problème bien connu des jeux de tir en ligne vient ternir les perspectives : la triche. EA et DICE reconnaissent déjà l'ampleur du phénomène et annoncent des mesures destinées à protéger une partir des joueurs.

Battlefield 6

Battlefield 6, plus que quelques semaines à attendre

Développé par DICE Studios et édité par Electronic Arts, Battlefield 6 sortira le 10 octobre 2025 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X et Xbox Series S. Le titre reprend les bases qui ont fait le succès de la série : des affrontements par équipe, une grande variété de véhicules ainsi que la destruction dynamique de l'environnement. Contrairement à Battlefield 2042 qui avait misé sur des batailles de 128 joueurs, Battlefield 6 revient à des formats plus maîtrisés avec des combats de 64 joueurs au maximum afin d'améliorer la fluidité et l'équilibre des parties.

Battlefield 6 devrait également intégrer des nouveaux modes intéressants comme un battle royale actuellement test. La campagne solo est également présentée comme plus ambitieuse que dans les précédents épisodes afin de séduire plus de joueurs.

La triche : un problème malheureusement récurrent qui gâche l'expérience

Malgré ses ambitions, Battlefield 6 doit déjà affronter une difficulté majeure : la prolifération des tricheurs, principalement sur PC. Durant la phase de beta ouverte et les accès anticipés, Electronic Arts a communiqué avoir bloqué plus de 330 000 tentatives de triche grâce à son système de détection, Javelin. Les signalements des joueurs étaient eux aussi très nombreux, avec plusieurs dizaines de milliers de rapports dès les premiers jours de la phase de test.

Pour contrer les outils les plus sophistiqués, l'éditeur impose désormais aux joueurs PC d'activer la fonction "Secure Boot" de leur système, permettant à l'anti-triche de fonctionner au niveau du noyau du système d'exploitation. Cette fonction est là pour limiter l'utilisation de programmes capables d'interférer profondément dans le jeu. Mais EA admet que ce n'est pas infaillible et que le système n'empêchera pas toutes les triches.

Battlefield 6 gameplay multi

Une autre solution dédiée aux joueurs PlayStation et Xbox

Battlefield 6 étant un jeu crossplay, les joueurs console redoutent de croiser des joueurs PC qui pourraient en plus être des tricheurs. Pour éviter ça, EA et DICE ont mis en place une mesure spécifique visant à simplifier la vie des joueurs PlayStation et Xbox. Par défaut, le jeu permet aux joueurs de n'importe quelle plateforme de s'affronter. Mais désormais, les joueurs PlayStation 5 et Xbox Series pourront choisir de désactiver le matchmaking avec les joueurs PC. Dans ce cas, les joueurs console se retrouveront uniquement entre eux dans la plupart des cas. En effet, afin de remplir des parties trop vides, des joueurs PC pourront finalement être ajoutés.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégien passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count
Commentaires (0)
Je joue sur PS5 et clairement ce sera une bonne chose de plus se trainer les joueurs PC.
photo de profil de DeathFPS Par DeathFPS, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler