Battlefield 6 : une des maps viendrait de fuiter et elle va ravir les fans de la première heure
Depuis maintenant plusieurs mois, Battlefield 6 fuite encore et encore. Ce début d'année 2021 aura notamment été propice aux révélations puisque des détails ont été partagés, nous laissant par exemple miroiter la présence d'un mode Battle Royale à 128 joueurs ainsi qu'une période historique appréciée. Mais voilà que récemment, un insider nous a permis de poser les yeux sur ce qui semblerait être l'une des cartes de ce Battlefield 6. Les fans de la première heure devraient être ravis.
retour au bercail
Une nouvelle fois, c'est par le biais de l'insider Tom Henderson que ces infos nous parviennent. Dernièrement, c'est lui qui avait divulgué des informations inédites pour le prochain Call of Duty ou encore GTA VI, et bien évidemment Battlefield 6. Alors qu'un trailer se fait toujours désirer ardemment, voilà que l'une des maps du jeu aurait fuité. Dans un post Reddit, un utilisateur de la plateforme a partagé un bref échange avec Henderson, où l'insider révèle que le trailer du jeu nous proposera de poser les yeux sur une île déserte.
It's possibly Hawaii or Vietnam maybe. I will know what island it is if it's linked to me as a birds eye view image.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) April 10, 2021
Do your thing #BATTLEFIELD community!
Pour clarifier ses propos, Henderson a tenu à dessiner un croquis des contours de l'île. Particulièrement abstrait, il est néanmoins accompagné de clarifications. Ainsi, cette île pourrait faire partie de l'atoll de Wake. Un atoll composé de trois îles particulièrement connu des fans de Battlefield, ainsi que des amateurs d'histoire. Et pour cause, cet atoll situé dans le nord de l'océan Pacifique a eu un rôle important à jouer durant la Seconde Guerre Mondiale.
Il n'est pas étonnant de voir cet atoll revenir dans Battlefield 6. A travers la franchise, il apparaît dans Battlefield 1942, Battlefield 2, Battlefield 2142, Battlefield Heroes, Battlefield 1943, Battlefield 3 et Battlefield V. Une énième apparition n'est donc pas étonnante, bien que cette dernière fasse remonter quelques souvenirs aux gros joueurs de Battlefield. Tom Henderson nuance tout de même ses propos en expliquant n'avoir aucune confirmation et en estimant qu'il se pourrait également s'agir d'une île vietnamienne, voire même d'Hawaï.
L'atoll de wake durant la seconde guerre mondiale
Découvert en octobre 1568 par un explorateur espagnol, l'atoll de Wake fut annexé par les Américains en 1899. Un atoll dénué d'eau douce et recouvert d'arbustes sur lequel sera construite une base militaire en 1941. A la fin de la même année, l'atoll est attaqué par les Japonais, à l'issue d'une attaque simultanée avec l'île de Pearl Harbor. Quelques semaines d'une bataille sanglante qui se clôturera le 23 décembre 1941 suite à la reddition des forces américaines présentes sur place. Occupé par les Japonais jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l'atoll est finalement rendu aux Etats-Unis qui la conserve en tant que position stratégique.
Une place forte que les joueurs de Battlefield ont pu parcourir en long, en large et en travers. Un atoll relativement petit qui pourrait bien figurer à l'affiche de ce Battlefield 6, bien que DICE doive encore confirmer le tout. Quoiqu'il en soit, nombreux sont les fans à attendre de pied ferme un premier trailer. De premières images qui devraient ainsi nous emmener dans le Pacifique si l'on en croit les informations de Tom Henderson. Confirmation, ou infirmation, dans les prochains mois.