Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : le jeu écrase un précédent record, CD Projekt Red aux anges

De Tiphaine Elsener - Posté le 11 décembre 2020 à 18h40 dans Jeux vidéo

Cyberpunk 2077 vient enfin de sortir (depuis peu), et pourtant, malgré son jeune âge, le nouveau grand RPG de CD Projekt Red a déjà battu un record digne de ce nom. Nous vous proposons de revenir en détails sur le sujet, et de vous faire part de nos estimations pour le futur.

un nombre de joueurs hallucinant en 24h seulement

Dans les premières 24h de lancement du jeu, Cyberpunk 2077 a atteint un pic à plus d'un million de joueurs simultanés sur la plateforme Steam, ce qui constitue tout simplement un record concernant un jeu solo lors du premier jour de son lancement

Le précédent record était détenu par un autre RPG bien connu, qui n'était autre que Fallout 4, de Bethesda. En septembre 2015, le jeu avait connu 472 962 joueurs actifs au même moment. Cyberpunk 2077 a donc tout simplement doublé le précédent record. CD Projekt Red a vraiment dû faire mousser le champagne, au vu de ces chiffres hallucinants. De plus, ce chiffre ne prend en compte que les joueurs Steam, Epic, Google Stadia et GeForce Now.

Cyberpunk 2077, direction d'autres records ?

Les chiffres que nous venons d'évoquer ne prennent bien sûr pas en compte les joueurs sur consoles. Nous imaginons cependant que le nombre total de joueurs, sur l'ensemble des plateformes, sera détaillé au cours de la semaine prochaine. Peut-on imaginer que, là encore, Cyberpunk 2077 fasse voler en éclat les records et les statistiques

Pour le moment, nous n'en savons rien, mais nous pourrions imaginer, dans un autre registre, que CD Projekt Red cherche maintenant à égaler le record total de connexions simultanées tout jeu confondu, qui est pour le moment détenu par PUBG avec plus de 3, 2 millions de joueurs actifs en même temps (selon Steam). Nous serions vraiment surpris, de notre côté, si Cyberpunk 2077 venait à dépasser ce chiffre monstrueux, mais une surprise est toujours possible. 

De plus, alors que nous pensions au départ que Cyberpunk avait une durée de vie de 180 heures en moyenne, de récentes informations obtenues un peu plus tôt au cours de la semaine remettent en cause ces estimations. Nous avions en effet appris que 30h à 40h (environ) devraient suffir pour terminer la campagne de Cyberpunk, et qu'il faudrait 40 à 60h pour finir le jeu à 100% (si l'on ne divague pas trop). Cela laisse donc peu de temps, finalement, pour que les joueurs tentent de dépasser le record établi par PUBG.

Une erreur ?

Source(s) : Gamebyte

Mots-Clés : Cyberpunk 2077recordconnexionjoueursCD Projekt RED

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Blackpool, il y a 3 ans :

En même temps depuis le temps qu'on l'attendait ! Bon, après on verra avec le patch next-gen pour l'acheter :)

Répondre à ce commentaire

Par Ao, il y a 3 ans (en réponse à Blackpool):

Pas que le patch next-gen, les patchs pour tout les supports !

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 3 ans (en réponse à Ao):

Bon après, quand t'as joué day one à du Bethesda ou du Ubisoft, tu relativises ; le jeu est jouable, c'est déjà ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 3 ans :

Je suis tellement heureux ... tellement heureux qu'une grande partie des joueurs soient déçu par ce jeu (bugs, ennuie, downgrade visuel, gameplay moyen, crash, ...)

Ces mêmes personnes qui mettait déjà ce jeu au dessus de tout les autres, sur un piédestal.
Soit disant le "jeu de la décennie".
Qui m'ont craché a la gueule quand je leur disais d'attendre de voir avant de faire tout leur cinéma.
De me dire
"oui mais c'est CD Project ils savent ce qu'ils font"
" oui mais c'est Keanu Reeves donc c'est trop la hype lolilol"
"oui mais c'est les créateurs de The Witcher donc il sera parfait"
blablabla ...


et ba :


BIM !!! DANS VOTRE GUEULE HAHA ! CHE !

Répondre à ce commentaire

Par murthan, il y a 3 ans (en réponse à OncleSam):

Par contre c'est le jeu de la décennie, il est exceptionnel sur pc ;)

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 3 ans (en réponse à murthan):

C'est pas ce que dise les streamers qui ont pu live dessus, je viens encore de regarder un gameplay sur Youtube et franchement l'IA fais de la peine a voir ça m'as choqué ! Oo"
Après je vais quand même le crack quand un patch correct sortira pour corriger le plus gros du bordel et je me ferais mon propre avis dessus ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 3 ans (en réponse à OncleSam):

C'est triste de se réjouir du malheur des autres :( Je ne dis pas ça méchamment envers toi, je trouve ça vraiment triste... Je comprend que tu sois content d'avoir "eu raison", maintenant il faut toujours attendre avant de juger de quelque chose qui n'est pas encore sorti. Mais de là à jubiler du malheur de ceux qui sont déçu, vraiment... :/

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 3 ans (en réponse à Dida):

Parce qu'ils m'ont gavé pendant des mois avec leurs hype a la con, maintenant ils paient.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 3 ans (en réponse à OncleSam):

C'est bien le jeu de la decennie, faut juste avoir un pc et pas avoir penser qu'une PS4 tiendrais un truc aussi gros. C'étais évident que ça ne passerais pas sur les ps4/Xbox, on peut pas tout avoir.

Mais meme avec un pc très très moyen et une 1060 je le joue depuis plus de 20h sans le moindre bug ni soucis d' IA.

Et il est excellent : )

J'avais 0 hype concernant le studio, que je connais pas (osef de witcher) et j'aime bien Keanu Reeves mais sans plus.
Je suis juste méga fan du CyberPunk en général.

Et la, le jeu est énorme.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 3 ans (en réponse à OncleSam):

Déçu pour le moment.
Rien n'empêche le jeu d'être patché, et c'est sûr qu'il va l'être ;
d'autant qu'il est déjà rentable d'après CDprojekt.

Moi j'ai arrêté de critiquer les jeux à leur sortie.
Surtout après la leçon No Man's Sky.

Donc la hype, tu risques quand même de la bouffer pendant l'année qui va suivre.

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 3 ans (en réponse à OncleSam):

Parce que tout le monde a oublié que Witcher 3 est certes un grand jeu, mais était bourré de bugs et autres à sa sortie. Et là ben c'est pareil, mais vu le contenu immense de ces jeux, ça se comprend.
Bon par contre rassurez-vous, les équipes vont continuer à cruncher comme des fous pour résoudre tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par SLayex, il y a 3 ans (en réponse à OncleSam):

ptdr ils ont fait la même avec TW3 qu'ils ont corrigé au cours du temps.

T'es inutile comme ton commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par Moutarde, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Oh bonne mére!!!! On etaient 2 à penser ça!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Record de bug aussi nan ?

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 3 ans (en réponse à Keamaru):

Comparer à un jeu Bethesda? Non, absolument pas.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 3 ans (en réponse à Keamaru):

30h de jeu, toujours pas un seul problème :)

Répondre à ce commentaire

Par TheHight33, il y a 3 ans :

Cette phrase n'est pas correct "De plus, ce chiffre ne prend en compte que les joueurs Steam, Epic, Google Stadia et GeForce Now."

Les joueurs de GeforceNow pour ce jeu sont des joueurs de Steam. Geforce Now n'est pas une plateforme pour télécharger des jeux mais juste joué en streaming

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 3 ans :

Et puis la durée de vie tellement mensongère c'est une honte je l'ai finis à quasi 100% en 50h alors qu'ils ont pris 8 ans a le développer mais ils ont foutu quoi pendant toutes ces années ? Ils bossaient dessus 1 fois par semaine et puis quand arriva l'échéance ils ont du cruncher pour le finir vite vite ou quoi ?! Quand on sais que the witcher demandais plus d'une centaine d'heures pour tout finir ,sans compter les dlc bien sûr , pourquoi avoir fait moins long et du coup moins bien qu'avant ? parcequ'une fois fini et vu l'état du jeu sur console on a plus du tout envie d'y toucher après enfin bref je suis dégouté du jeu et du studio après la perle qu'était the witcher 3 ...

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 3 ans (en réponse à John):

Je crois que le studio a perdu énormément de ses développeurs (ceux qui ont taffé sur witcher 3). Le studio a une très mauvaise réputation en Pologne, ce qui empêchait le recrutement correct de développeurs. Alors forcément, ça n'excuse rien mais je pense que ça a joué et explique pourquoi il y a un tel décalage avec ce qu'on avait l'habitude.

Après, il faudrait qu'on arrête de comparer tous les jeux d'un même studio. Leur but n'était pas de faire un witcher 2.0 version cyberpunk. Et j'avoue en avoir un peu marre des jeux où il faut une vie pour pouvoir le finir intégralement (coucou Assassin's Creed Valhalla et ses 3000 points d'intérêts).

Mais bon, chacun y trouve son intérêt où il veut ^^

Répondre à ce commentaire

Par Quecan, il y a 3 ans :

Ha !

J'ai commencé a le téléchargé le 8 décembre 13 h heure de Sydney en Australie.

La je suis le 14 décembre 13h heurr de Syfney toujours.
Je suis a 72%.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.