Cyberpunk 2077 : le jeu écrase un précédent record, CD Projekt Red aux anges
Cyberpunk 2077 vient enfin de sortir (depuis peu), et pourtant, malgré son jeune âge, le nouveau grand RPG de CD Projekt Red a déjà battu un record digne de ce nom. Nous vous proposons de revenir en détails sur le sujet, et de vous faire part de nos estimations pour le futur.
un nombre de joueurs hallucinant en 24h seulement
Dans les premières 24h de lancement du jeu, Cyberpunk 2077 a atteint un pic à plus d'un million de joueurs simultanés sur la plateforme Steam, ce qui constitue tout simplement un record concernant un jeu solo lors du premier jour de son lancement.
Le précédent record était détenu par un autre RPG bien connu, qui n'était autre que Fallout 4, de Bethesda. En septembre 2015, le jeu avait connu 472 962 joueurs actifs au même moment. Cyberpunk 2077 a donc tout simplement doublé le précédent record. CD Projekt Red a vraiment dû faire mousser le champagne, au vu de ces chiffres hallucinants. De plus, ce chiffre ne prend en compte que les joueurs Steam, Epic, Google Stadia et GeForce Now.
Cyberpunk 2077, direction d'autres records ?
Les chiffres que nous venons d'évoquer ne prennent bien sûr pas en compte les joueurs sur consoles. Nous imaginons cependant que le nombre total de joueurs, sur l'ensemble des plateformes, sera détaillé au cours de la semaine prochaine. Peut-on imaginer que, là encore, Cyberpunk 2077 fasse voler en éclat les records et les statistiques ?
Pour le moment, nous n'en savons rien, mais nous pourrions imaginer, dans un autre registre, que CD Projekt Red cherche maintenant à égaler le record total de connexions simultanées tout jeu confondu, qui est pour le moment détenu par PUBG avec plus de 3, 2 millions de joueurs actifs en même temps (selon Steam). Nous serions vraiment surpris, de notre côté, si Cyberpunk 2077 venait à dépasser ce chiffre monstrueux, mais une surprise est toujours possible.
De plus, alors que nous pensions au départ que Cyberpunk avait une durée de vie de 180 heures en moyenne, de récentes informations obtenues un peu plus tôt au cours de la semaine remettent en cause ces estimations. Nous avions en effet appris que 30h à 40h (environ) devraient suffir pour terminer la campagne de Cyberpunk, et qu'il faudrait 40 à 60h pour finir le jeu à 100% (si l'on ne divague pas trop). Cela laisse donc peu de temps, finalement, pour que les joueurs tentent de dépasser le record établi par PUBG.
Ces mêmes personnes qui mettait déjà ce jeu au dessus de tout les autres, sur un piédestal.
Soit disant le "jeu de la décennie".
Qui m'ont craché a la gueule quand je leur disais d'attendre de voir avant de faire tout leur cinéma.
De me dire
"oui mais c'est CD Project ils savent ce qu'ils font"
" oui mais c'est Keanu Reeves donc c'est trop la hype lolilol"
"oui mais c'est les créateurs de The Witcher donc il sera parfait"
blablabla ...
et ba :
BIM !!! DANS VOTRE GUEULE HAHA ! CHE !
Après je vais quand même le crack quand un patch correct sortira pour corriger le plus gros du bordel et je me ferais mon propre avis dessus ;)
Mais meme avec un pc très très moyen et une 1060 je le joue depuis plus de 20h sans le moindre bug ni soucis d' IA.
Et il est excellent : )
J'avais 0 hype concernant le studio, que je connais pas (osef de witcher) et j'aime bien Keanu Reeves mais sans plus.
Je suis juste méga fan du CyberPunk en général.
Et la, le jeu est énorme.
Rien n'empêche le jeu d'être patché, et c'est sûr qu'il va l'être ;
d'autant qu'il est déjà rentable d'après CDprojekt.
Moi j'ai arrêté de critiquer les jeux à leur sortie.
Surtout après la leçon No Man's Sky.
Donc la hype, tu risques quand même de la bouffer pendant l'année qui va suivre.
Bon par contre rassurez-vous, les équipes vont continuer à cruncher comme des fous pour résoudre tout ça.
T'es inutile comme ton commentaire.
Les joueurs de GeforceNow pour ce jeu sont des joueurs de Steam. Geforce Now n'est pas une plateforme pour télécharger des jeux mais juste joué en streaming
Après, il faudrait qu'on arrête de comparer tous les jeux d'un même studio. Leur but n'était pas de faire un witcher 2.0 version cyberpunk. Et j'avoue en avoir un peu marre des jeux où il faut une vie pour pouvoir le finir intégralement (coucou Assassin's Creed Valhalla et ses 3000 points d'intérêts).
Mais bon, chacun y trouve son intérêt où il veut ^^
J'ai commencé a le téléchargé le 8 décembre 13 h heure de Sydney en Australie.
La je suis le 14 décembre 13h heurr de Syfney toujours.
Je suis a 72%.