Cyberpunk 2077 : on en sait plus sur la durée de vie du jeu de CD Projekt Red
Toujours prévu pour le 10 décembre 2020, Cyberpunk 2077 est sans aucun doute le jeu vidéo le plus attendu de l'année. Alors que de récents leaks révélaient d'importantes informations sur le nouveau jeu de CD Projekt Red, on en apprend plus aujourd'hui sur sa durée de vie.
De nombreuses quêtes secondaires !
C'est souvent l'une des premières questions que l'on se pose au moment d'acheter un jeu vidéo : sa durée de vie. En effet, on est généralement plus enclins à débourser entre 50 et 80 euros dans un jeu avec une durée de vie de 100 heures que dans un jeu qui en requiert à peine 30.
De récentes déclarations d'un des développeurs du RPG de CD Projekt Red permettent de nous faire une petite idée de la durée de vie de Cyberpunk 2077. Lukasz Babiel, chargé de tester la qualité du jeu, et de trouver le moindre problème, a ainsi confié sur Twitter en être à sa 175ème heure de jeu, et n'a pas terminé sa partie.
How it started How it's going pic.twitter.com/b4JL6bIVBf
— Åukasz Babiel (@pjpkowski) November 21, 2020
Toutefois, ces chiffres sont à relativiser. Comme l'indique le testeur, dans le cadre de son travail, il est contraint de jouer au jeu lentement dans le niveau de difficulté le plus élevé. Cependant, son but n'est pas de terminer le jeu à 100%.
Not really, that's just one of my ongoing slow paced playtroughs on the hardest difficulty where I play more stealthy than usual, loot everything, use every feature the game has to offer, I take my time ;).
— Åukasz Babiel (@pjpkowski) November 21, 2020
Quoiqu'il en soit, Cyberpunk 2077 devrait assurer de longues heures de divertissement. On rappelle que The Witcher 3, également développé par CD Projekt Red, avait une durée de vie moyenne de 180 heures pour finaliser le jeu. On sait par ailleurs que la map de Night City sera moins grande que celle de The Witcher 3, et que l'histoire principale sera également plus courte. Cependant, les développeurs ont énormément misé sur les quêtes secondaires, qui s'annoncent nombreuses. On a hâte !
Bref, toute cette pub putaclic m'a, moi aussi, bien refroidi concernant le jeu...