Cyberpunk 2077 sera plus court que The Witcher 3 estime CD Projekt RED
Le 16 avril prochain doit débarquer le très attendu Cyberpunk 2077, présenté et détaillé à maintes reprises au cours de diverses éditions de l'E3. Une histoire riche et complète, qui sera par la suite agrémentée de DLC, mais qui devrait être plus courte que celle de The Witcher 3. Néanmoins, cette dernière profitera de davantage de rejouabilité assure CD Projekt RED.
des quêtes plus travaillées
"You're breathtaking" scandait l'acteur Keanu Reeves sur la scène de la conférence Microsoft de l'E3 dernier, alors qu'il révélait sa présence dans Cyberpunk 2077. Mais ce samedi, à Varsovie, en Pologne, dans un bar du nom de New Meta et décoré aux couleurs du jeu, CD Projekt RED a pu s'adonner à une partie de questions/réponses avec des fans curieux. L'occasion pour le studio polonais d'en révéler davantage sur son prochain titre, à commencer par la durée de vie du jeu. Et le studio est formel, la trame narrative de Cyberpunk 2077 sera plus courte que celle de The Witcher 3, dont la durée est estimée à 51 heures par le site How Long to Beat.
Néanmoins, les quêtes devraient être plus fournies que celles de The Witcher 3. Décrites comme "une ligne seule, avec quelques branches s'en détachant" par le studio, ces quêtes secondaires auront davantage un impact sur d'autres quêtes, de même que la trame principale. Des quêtes plus travaillées qui viendront modifier l'histoire de ce Cyberpunk 2077. Une trame principale plus courte mais plus fournie donc, qui devrait être étoffée par l'arrivée de DLC, dans la veine de ceux entrevus dans The Witcher 3.
Ces quêtes plus travaillées, qui impacteront l'histoire principale, augmenteront donc la rejouabilité du titre. Un point sur lequel a souhaité appuyer le studio en révélant qu'il sera difficile de poser les yeux sur deux histoires similaires. A noter que CD Projekt RED souhaite rendre le modding possible pour Cyberpunk 2077. Néanmoins, les développeurs ne sont pas encore prêts à émettre de déclaration sur le sujet.