Rechercher Annuler

Après la gifle de Will Smith, Chris Rock refuse d'animer les prochains Oscars

De Jordan - Posté le 30 août 2022 à 9h49 dans Cinéma

Si vous pensiez revoir Chris Rock sur la scène de la prochaine cérémonie des Oscars, ça ne sera pas le cas ! En effet, après la gifle qu'il a reçu de la part de Will Smith lors de l'édition 2022, l'humoriste vient de dévoiler qu'il n'assurerait pas la prochaine soirée récompensant le cinéma américain.

Effectivement, c'est lors d'un spectacle de sa tournée qu'il a réalisé le 28 août dernier à Phoenix que l'humoriste a abordé son non-retour aux Oscars 2023. D'après l'Arizona Republic, Chris Rock a expliqué que le public ne le reverrait pas sur la scène des Oscars. Selon lui, revenir aux Oscars serait comme quelqu'un qui retournerait sur les lieux d'un crime. Cela reviendrait à "retourner au restaurant", faisant ici une référence à l'affaire O.J. Simpson en 1995 qui a commencé quand l'ex-femme de Simpson avait laissé une paire de lunettes dans un restaurant italien.

Nous ne verrons pas non plus l'humoriste américain lors du Super Bowl. Ce dernier aurait également décliné une offre pour faire une apparition dans une publicité qui aurait tourné en dérision l'épisode de la gifle.

Toujours selon l'Arizona Republic, Chris Rock a enchaîné lors de son stand-up avec une référence concernant la performance de Will Smith dans Ali, le biopic consacré au boxeur :

Il est plus grand que moi. L'état du Nevada ne sanctionnerait pas un combat entre moi et Will Smith.

De son côté, l'acteur qui n'avait pas apprécié la blague que Rock avait faite sur le crâne rasé de sa femme a fait ses excuses un peu plus tôt cet été. Bien qu'il a remporté l'Oscar du Meilleur acteur pour le film La Méthode Williams lors de la même soirée, le conseil d'administration de l'évènement a sanctionné l'acteur en ne l'autorisant plus à assister aux Oscars pour une durée de dix ans.

Une erreur ?

Mots-Clés : Chris RockOscars 2023will smithgiflepresentationanimation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par boris22, il y a 5 mois :

Il a bien raison

Répondre à ce commentaire

Par pouet, il y a 5 mois :

Et pendant ce temps là des gens n'ont toujours pas aaccès à l'eau potable et se battent quotidiennement pour survivre...

Répondre à ce commentaire

Par Chouf, il y a 5 mois (en réponse à pouet):

Tandis que d’autres n’ont tellement pas de vie ni d’amour propre qu’ils ont du temps pour troller vainement…

Répondre à ce commentaire

Par yrrem, il y a 5 mois (en réponse à pouet):

Et pendant ce temps là, un vaisseau de la NASA va se crasher contre une astéroîde pour le dévier de l'axe de la Terre...
Ah pardon, on ne joue pas à "dis un truc complètement random et sans rapport"?

Répondre à ce commentaire

Par pouet, il y a 5 mois (en réponse à yrrem):

On s'en bat les reins qu'il ait reçu une gifle et qu'il animera ou non les prochains oscars. Il faut justement avoir une vie de merde pour s'intéresser à ce genre de conneries. Ne répondez paas, retournez regarder la parodie des Marseillais chez ta mère sur tiktok depuis votre iphone, puisqu'apparemment c'est ça d'être épanoui dans sa vie !

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 5 mois :

Oui parce qu’il n’y aurait pas will smith pour se moquer de lui !

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 5 mois :

Le pauvre. Il a une longue carrière d'humoriste et tout ce que des gens vont retenir de lui c'est ce moment. Se faire gifler comme un gosse sur scène par Will Smith parce que sa femme n'aimait pas une blague.

Répondre à ce commentaire

Par Paparazzou28, il y a 4 mois (en réponse à Julia):

Si un jour tu as le cancer et que quelqu’un se fout de toi parce que ton crâne est chauve on verra si ça n’a pas d’importance pour toi. Il aurait du s’abstenir une femme rasée c’est dans la plupart des cas soit une maladie, soit un décès dans la famille ma mère qui est noire s’est rasée la tête au décès de son papa.

Répondre à ce commentaire

Par yrrem, il y a 5 mois :

Encore heureux, imagine le malaise.

La même scène, les même faux culs d'Hollywood qui avaient applaudi Smith avant de s'offusquer sur les réseaux.
Même s'il essayait d'en faire une blague ce serait gênant.

Répondre à ce commentaire

Par melti, il y a 5 mois :

On pourrait aussi arrêter de lui en parler

Répondre à ce commentaire

Par Bapsun, il y a 5 mois :

Je tire mon chapeau à Chris ROCK, car même s'il a dû vraiment la sentir passer, la gifle de Will Smith assénée à toute volée !
Ce n'est pas à l'honneur de Will Smith, ni à celui de sa femme qui par sa réaction a provoqué l'agression de l'humoriste par son protecteur qui s'est comporté en l'occurrence comme un "souteneur" qui protège une fille de son cheptel !
Il n'est pas question évidemment pour Chris Rock de risquer "une cuisante deuxième leçon" en défiant Will Smith (catégorie "poids lourds") pour une suicidaire revanche sur un ring de boxe. C'est dommage que Chris Rock, n'ait pas voulu porter plainte pour agression inqualifiable sur son lieu de travail dans l'exercice de ses fonctions... La caricature et le blasphème seraient-ils devenus anti-constitutionnels uniquement dans le monde du spectacle auquel appartient pourtant Will Smith, l'agresseur ! Une peine de prison et des dommages et intérêts conséquents lui aurait au moins appris qu'il n'y a pas d'impunité pour la violence gratuite...
Car c'est le seul moyen légal de "punir" Will Smith pour l'agression gratuite par vanité ou "motif chevaleresque mal placé" (garant de l'honneur de sa femme ?)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.