Après la gifle de Will Smith, Chris Rock refuse d'animer les prochains Oscars
Si vous pensiez revoir Chris Rock sur la scène de la prochaine cérémonie des Oscars, ça ne sera pas le cas ! En effet, après la gifle qu'il a reçu de la part de Will Smith lors de l'édition 2022, l'humoriste vient de dévoiler qu'il n'assurerait pas la prochaine soirée récompensant le cinéma américain.
Effectivement, c'est lors d'un spectacle de sa tournée qu'il a réalisé le 28 août dernier à Phoenix que l'humoriste a abordé son non-retour aux Oscars 2023. D'après l'Arizona Republic, Chris Rock a expliqué que le public ne le reverrait pas sur la scène des Oscars. Selon lui, revenir aux Oscars serait comme quelqu'un qui retournerait sur les lieux d'un crime. Cela reviendrait à "retourner au restaurant", faisant ici une référence à l'affaire O.J. Simpson en 1995 qui a commencé quand l'ex-femme de Simpson avait laissé une paire de lunettes dans un restaurant italien.
Nous ne verrons pas non plus l'humoriste américain lors du Super Bowl. Ce dernier aurait également décliné une offre pour faire une apparition dans une publicité qui aurait tourné en dérision l'épisode de la gifle.
Toujours selon l'Arizona Republic, Chris Rock a enchaîné lors de son stand-up avec une référence concernant la performance de Will Smith dans Ali, le biopic consacré au boxeur :
Il est plus grand que moi. L'état du Nevada ne sanctionnerait pas un combat entre moi et Will Smith.
De son côté, l'acteur qui n'avait pas apprécié la blague que Rock avait faite sur le crâne rasé de sa femme a fait ses excuses un peu plus tôt cet été. Bien qu'il a remporté l'Oscar du Meilleur acteur pour le film La Méthode Williams lors de la même soirée, le conseil d'administration de l'évènement a sanctionné l'acteur en ne l'autorisant plus à assister aux Oscars pour une durée de dix ans.
Ah pardon, on ne joue pas à "dis un truc complètement random et sans rapport"?
La même scène, les même faux culs d'Hollywood qui avaient applaudi Smith avant de s'offusquer sur les réseaux.
Même s'il essayait d'en faire une blague ce serait gênant.
Ce n'est pas à l'honneur de Will Smith, ni à celui de sa femme qui par sa réaction a provoqué l'agression de l'humoriste par son protecteur qui s'est comporté en l'occurrence comme un "souteneur" qui protège une fille de son cheptel !
Il n'est pas question évidemment pour Chris Rock de risquer "une cuisante deuxième leçon" en défiant Will Smith (catégorie "poids lourds") pour une suicidaire revanche sur un ring de boxe. C'est dommage que Chris Rock, n'ait pas voulu porter plainte pour agression inqualifiable sur son lieu de travail dans l'exercice de ses fonctions... La caricature et le blasphème seraient-ils devenus anti-constitutionnels uniquement dans le monde du spectacle auquel appartient pourtant Will Smith, l'agresseur ! Une peine de prison et des dommages et intérêts conséquents lui aurait au moins appris qu'il n'y a pas d'impunité pour la violence gratuite...
Car c'est le seul moyen légal de "punir" Will Smith pour l'agression gratuite par vanité ou "motif chevaleresque mal placé" (garant de l'honneur de sa femme ?)