Oscars 2022 : Jim Carrey enfonce Will Smith après sa gifle
La séquence de la gifle de Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars 2022 continue encore de faire la Une partout dans le monde. Alors que l'Académie a ouvert une enquête pour savoir quelles sanctions elle prendrait à l'encontre de l'acteur, Jim Carrey a commenté ce geste violent et n'a pas hésité à étriller celui qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur.
Jim Carrey écœuré par l'incident
En effet, alors qu'il était invité sur le plateau de CBS Mornings pour assurer la promotion de Sonic 2, Jim Carrey est revenu sur cette séquence que vous avez forcément vu. Après une blague de mauvais goût sur l'alopécie de sa femme, Will Smith est monté sur scène pour gifler violemment l'humoriste Chris Rock.
Quelques minutes plus tard, l'acteur recevait l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams. Lors de son discours et sur les réseaux sociaux, Will Smith s'est excusé, mais ce geste ne passe pas ! Surtout pour Jim Carrey qui s'est dit être "écœuré par la standing ovation" et que l'acteur aurait dû être expulsé de la salle où se déroulait la cérémonie.
Carrey souligne également que l'inertie des personnes présentes dans la salle montre ce que Hollywood est devenu : "C'était vraiment se dire : 'Oh, c'est une indication très claire que nous ne sommes plus le club cool'."
A sa place, il aurait intenté un procès
Et Jim Carrey ne s'arrête pas là ! Il comprend parfaitement que Chris Rock ne souhaite pas porter plainte contre Will Smith pour éviter que l'affaire prenne encore plus d'ampleur. Mais s'il avait été à sa place, il l'aurait attaqué en justice.
J'aurai annoncé que je poursuivais Will pour 200 millions de dollars, parce que cette vidéo sera là pour toujours. Elle sera omniprésente. Cette insulte va durer très longtemps.
Puis de conclure que si Will Smith voulait montrer sa désapprobation, il aurait pu choisir de le faire sur Twitter et non de monter sur scène et frapper quelqu'un au visage simplement pour des mots.
De son côté, l'Académie des Oscars a condamné dans un communiqué le geste de l'acteur. Elle a précisé qu'il pourra conserver son Oscar, mais qu'elle ouvrait une enquête pour voir quelles sanctions elle prendrait à son encontre. Il se pourrait que Will Smith évite la sanction pénale comme le prévoit la loi californienne puisque Chris Rock ne souhaite pas déposer plainte. En revanche, il pourrait perdre son adhésion à l'Académie.
encore du parti pris
oui elle a l'air de bien le vivre mais est vraiment une raison?
Puis qui tu es pour dire si une blague est "bonne" ou "douteuse" ?
L'humour n'a aucune barrière justement.
La vraie réponse de Will aurait été de lui répondre via une punchline et non tomber dans la facilité la plus puérile qui soit
Moi comme des milliards d'autres avant et après moi, j'ai de l'alopécie depuis mes 18 ans, raison pour laquelle je me rase le crâne. Une majorité des hommes est atteint d'alopécie, ce qui est plus rare chez les femmes, mais malgré tout quelque chose de connu et de parfaitement inoffensif.
A rajouter à cela que quand on a du pognon, l'alopécie est presque secondaire puisqu'il est aisément possible de recevoir des implants.
Puis dire qu'elle sera la prochaine GI Jane (personnage féminin très charismatique), c'est franchement pas offensant. Venant de Chris Rock qui a l'habitude d'être autrement plus acerbe, c'est même étonnamment gentil.
2 - Pendant les oscar donc clairement publique, il savait que ça allait faire le buzz..
Il aurait régler son compte en privé ok, mais là c'est du show...
On peut maintenant frapper quelqu'un en direct et rien avoir en retour ! Parfait
Si on peut frapper un dépositaire de l'autorité publique, démocratiquement élu et ne rien avoir, pourquoi se priver pour des particulier qui ne bénéficie d'aucun alourdissement de peine... En plus t'auras même peut être du pognon et des fans...
Prochaine étape, american nightmare, les écolos et les végans chercheront ceux qu'ils jugeront ultras capitalistes et assassins d'animaux à la pioche dans leurs lits, et les antifas et les gudistes s'affronteront à la tronçonneuse dans les rues.... ça devrait faire plaisir aux 60% du net qui soutiennent will smith...
Dans cette situation qui est capable de juger lequel des deux protagonistes est le plus blessé ? Aujourd'hui en 2022 tout le monde sait que des mots peuvent faire plus de mal qu'une fessée.
Nous n'avons pas tous la même reparti ni la même façon de se protéger. Qu'ils fassent la paix, soignent ce qu'ils ont à soigner, il y a des choses beaucoup plus grave...
Si vous avez un jour fait une blague au dépend de l'enfant ou de la personne âgée, du prêtre ou de l'imam, du dyslexique ou du lépreux, du jaune ou du noir, du gros ou de l'anorexique, de l'homme ou de la femme; vous êtes coupable du même "crime" que Chris Rock.
Dictateurs de la bonne conscience, s'il vous plait, laissez nous rire.
Dans ce cas pose toi la question, est ce que tout le monde a cette capacité ? Sois capable d'accepter cette différence,et de tolérer aussi ceux qui souffrent plus facilement des maux des mots.
Il y a plus de haine dans tes propos (et bcp d'autre) que dans la baffe de Will Smith.
Tu es tolérant à l'humour, c'est bien, soit donc tolérant en général.
Il est clairement indiqué dans l'article sur la gifle de Will Smith, que sa femme est atteinte d'alopécie : "maladie auto-immune", donc , oui, assez rare et qui peut se révéler assez grave par la suite...
Blague assez douteuse quand même, et si vous n'êtes pas de ceux, assez courageux pour défendre votre femme, je plains vos compagnes...
Je soutiens à fond Will Smith, j'aurais fait pareil...
Lui répondre sur twitter ?? Genre j'ai pas de répartie maintenant, mais prépare toi à recevoir un tweet cinglant tout à l'heure.
On vit vraiment une époque de fragile.