Rechercher Annuler

Oscars 2022 : Jim Carrey enfonce Will Smith après sa gifle

De Jordan - Posté le 30 mars 2022 à 9h45 dans Cinéma

La séquence de la gifle de Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars 2022 continue encore de faire la Une partout dans le monde. Alors que l'Académie a ouvert une enquête pour savoir quelles sanctions elle prendrait à l'encontre de l'acteur, Jim Carrey a commenté ce geste violent et n'a pas hésité à étriller celui qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur.

Jim Carrey écœuré par l'incident

En effet, alors qu'il était invité sur le plateau de CBS Mornings pour assurer la promotion de Sonic 2, Jim Carrey est revenu sur cette séquence que vous avez forcément vu. Après une blague de mauvais goût sur l'alopécie de sa femme, Will Smith est monté sur scène pour gifler violemment l'humoriste Chris Rock.

Quelques minutes plus tard, l'acteur recevait l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams. Lors de son discours et sur les réseaux sociaux, Will Smith s'est excusé, mais ce geste ne passe pas ! Surtout pour Jim Carrey qui s'est dit être "écœuré par la standing ovation" et que l'acteur aurait dû être expulsé de la salle où se déroulait la cérémonie.

Carrey souligne également que l'inertie des personnes présentes dans la salle montre ce que Hollywood est devenu : "C'était vraiment se dire : 'Oh, c'est une indication très claire que nous ne sommes plus le club cool'."

A sa place, il aurait intenté un procès

Et Jim Carrey ne s'arrête pas là ! Il comprend parfaitement que Chris Rock ne souhaite pas porter plainte contre Will Smith pour éviter que l'affaire prenne encore plus d'ampleur. Mais s'il avait été à sa place, il l'aurait attaqué en justice.

J'aurai annoncé que je poursuivais Will pour 200 millions de dollars, parce que cette vidéo sera là pour toujours. Elle sera omniprésente. Cette insulte va durer très longtemps.

Puis de conclure que si Will Smith voulait montrer sa désapprobation, il aurait pu choisir de le faire sur Twitter et non de monter sur scène et frapper quelqu'un au visage simplement pour des mots.

De son côté, l'Académie des Oscars a condamné dans un communiqué le geste de l'acteur. Elle a précisé qu'il pourra conserver son Oscar, mais qu'elle ouvrait une enquête pour voir quelles sanctions elle prendrait à son encontre. Il se pourrait que Will Smith évite la sanction pénale comme le prévoit la loi californienne puisque Chris Rock ne souhaite pas déposer plainte. En revanche, il pourrait perdre son adhésion à l'Académie.

Une erreur ?

Mots-Clés : jim carreywill smithChris RockOscars 2022gifleprocèscommentaire

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (31)

Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :

Come on Jim !

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 2 ans (en réponse à Jeanlucaseco):

OK Jordan :)
encore du parti pris

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

Il a tout à fait raison, je porterai plainte moi aussi.

Répondre à ce commentaire

Par lockon, il y a 2 ans :

ok will smith n'aurais pas du faire ça, mais est se normal de faire une blague aussi douteuse sur une personne qui ait atteint d'une maladie rare?
oui elle a l'air de bien le vivre mais est vraiment une raison?

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans (en réponse à lockon):

Au lieu de le frapper, il aurait pu le remettre en place à l'oral, tout simplement...

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 2 ans (en réponse à Yop):

A la place de Jada, j'aurais répliqué un bon vieux "suce ma bite" comme GI Jane...robe de cocktail ou pas, on était pas dans une ambiance chic et classe de toutes façons.

Répondre à ce commentaire

Par Aleandro, il y a 2 ans (en réponse à lockon):

Maladie rare ? Alors la pas du tout. Elle a de l'alopécie, ça veut juste dire qu'elle perd ses cheveux c'est tout. Chez les hommes l'alopécie a un terme un peu plus commun qu'on nomme calvitie

Répondre à ce commentaire

Par Titi-Sanchez, il y a 2 ans (en réponse à lockon):

Communément appeler "la pelade"...

Puis qui tu es pour dire si une blague est "bonne" ou "douteuse" ?

L'humour n'a aucune barrière justement.

La vraie réponse de Will aurait été de lui répondre via une punchline et non tomber dans la facilité la plus puérile qui soit

Répondre à ce commentaire

Par menbaslek, il y a 2 ans (en réponse à lockon):

L'alopécie c'est un terme générique pour perte de cheveux en gros c'est une calvitie qu'elle a, certes elle peut être liée à un stress, une autre maladie ou un traitement comme durant une chimiothérapie, mais qui n'a jamais taquiné un pote chauve ?

Répondre à ce commentaire

Par Chocopops, il y a 2 ans (en réponse à lockon):

Maladie rare ? Mais d'où vous sortez ça ?
Moi comme des milliards d'autres avant et après moi, j'ai de l'alopécie depuis mes 18 ans, raison pour laquelle je me rase le crâne. Une majorité des hommes est atteint d'alopécie, ce qui est plus rare chez les femmes, mais malgré tout quelque chose de connu et de parfaitement inoffensif.
A rajouter à cela que quand on a du pognon, l'alopécie est presque secondaire puisqu'il est aisément possible de recevoir des implants.
Puis dire qu'elle sera la prochaine GI Jane (personnage féminin très charismatique), c'est franchement pas offensant. Venant de Chris Rock qui a l'habitude d'être autrement plus acerbe, c'est même étonnamment gentil.

Répondre à ce commentaire

Par Ar-S, il y a 2 ans (en réponse à lockon):

1 - De la violence
2 - Pendant les oscar donc clairement publique, il savait que ça allait faire le buzz..
Il aurait régler son compte en privé ok, mais là c'est du show...

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans :

Il a clairement raison
On peut maintenant frapper quelqu'un en direct et rien avoir en retour ! Parfait

Répondre à ce commentaire

Par 200, il y a 2 ans (en réponse à Yop):

Bah quand on voit que le mec qui a frappé macron à a peine fait 3 mois fermes sur 6, avec sa remise de peine, qu'il a même bénéficié d'une campagne de dons et de milliers de followers...
Si on peut frapper un dépositaire de l'autorité publique, démocratiquement élu et ne rien avoir, pourquoi se priver pour des particulier qui ne bénéficie d'aucun alourdissement de peine... En plus t'auras même peut être du pognon et des fans...
Prochaine étape, american nightmare, les écolos et les végans chercheront ceux qu'ils jugeront ultras capitalistes et assassins d'animaux à la pioche dans leurs lits, et les antifas et les gudistes s'affronteront à la tronçonneuse dans les rues.... ça devrait faire plaisir aux 60% du net qui soutiennent will smith...

Répondre à ce commentaire

Par Philou71, il y a 2 ans (en réponse à Yop):

Si, un Oscar, et une standing ovation

Répondre à ce commentaire

Par Nicobd, il y a 2 ans :

Qu'est ce qui le plus grave:une blessure psychologique ou une blessure physique ?
Dans cette situation qui est capable de juger lequel des deux protagonistes est le plus blessé ? Aujourd'hui en 2022 tout le monde sait que des mots peuvent faire plus de mal qu'une fessée.
Nous n'avons pas tous la même reparti ni la même façon de se protéger. Qu'ils fassent la paix, soignent ce qu'ils ont à soigner, il y a des choses beaucoup plus grave...

Répondre à ce commentaire

Par cadoux71, il y a 2 ans :

mais jada smith n a pas une bouche pour s exprimer ??? elle a besoin de son mari pour la defendre ! aux usa ??? la meilleure reponse aurait ete de quitter la salle les deux devant les cameras ! ah mais non monsieur devit reuperer son oscar cest vrai ! ca va le fake a la will smith !

Répondre à ce commentaire

Par Rien, il y a 2 ans (en réponse à cadoux71):

Bravo j'ai les yeux qui piquent à cause des fautes d'orthographe

Répondre à ce commentaire

Par Létoh, il y a 2 ans :

Personnellement, je suis de l'école "il faut savoir rire de tout". Une blague, qu'elle soit massivement qualifiée de "mauvais gout" ou non reste une blague. Elle met en scène des personnages d'âge, de confession, de condition de santé, de couleur, de morphologie et de sexe différent, et bien souvent au dépend de l'un d'eux et bien que je comprenne parfaitement que tout le monde n'ait pas la même sensibilité sur autant de sujet différents mais il faut garder à l'esprit qu'on n'en pense JAMAIS le moindre mot pour de vrai. Malheureusement aujourd'hui, on s'offusque super vite pour "pas grand chose".
Si vous avez un jour fait une blague au dépend de l'enfant ou de la personne âgée, du prêtre ou de l'imam, du dyslexique ou du lépreux, du jaune ou du noir, du gros ou de l'anorexique, de l'homme ou de la femme; vous êtes coupable du même "crime" que Chris Rock.
Dictateurs de la bonne conscience, s'il vous plait, laissez nous rire.

Répondre à ce commentaire

Par Létoh, il y a 2 ans (en réponse à Létoh):

y'a un problème de structure dans la première partie du post mais bon... le coeur y est x)

Répondre à ce commentaire

Par Nicobd, il y a 2 ans (en réponse à Létoh):

Si tu es capable d'accepter et tolérer toute forme d'humour c'est que tu es ouvert d'esprit, tu as une capacité à faire la part des choses.
Dans ce cas pose toi la question, est ce que tout le monde a cette capacité ? Sois capable d'accepter cette différence,et de tolérer aussi ceux qui souffrent plus facilement des maux des mots.

Répondre à ce commentaire

Par c rock, il y a 2 ans (en réponse à Nicobd):

Les nouvelles générations post 2000 sont à gerber, finies à la pis..., elles mériteraient l'avortement post naissance... Jamais j'ai vu ça avant leur majorité, je suis plus du tout connecté à ces hordes d'ord..res bas du front et ultra catholiques, avec une telle mentalité on aurait jamais eu les guignols de l'info, ni des série comme les décalés du cosmos, ni des tas d'humoristes qui faisait de l'humour noir comme on pouvait en voir souvent jusqu'au début des années 00, ni des caricatures... Totalement n'importe quoi... Dire qu'en plus d'après les services de renseignement de l'éducation nationale, y'a 40% des élèves qui sont pas favorables à samuel paty et au droit d'humour de charlie hebdo... Flippant... Et en plus y'a les wokes avec leurs impératifs de heurter personne.... On va rire de quoi, des jeux de mots qui vise personne ? Woah super sans moi, qu'on attende pas mon argent...

Répondre à ce commentaire

Par Nicobd, il y a 2 ans (en réponse à c rock):

Hum, quelle belle réponse marqué d'un humour tellement digne des années 80... Je vais avoir 40 ans et je connais très bien toute l'ouverture d'esprit et l'humour d'avant. Mais a cette époque là on ne faisait pas non plus dans la dentelle et prendre une claque n'était pas si cata que ça.
Il y a plus de haine dans tes propos (et bcp d'autre) que dans la baffe de Will Smith.
Tu es tolérant à l'humour, c'est bien, soit donc tolérant en général.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 2 ans :

"Will Smith ne tolère pas que des hommes fassent des blagues sur sa femme. Cependant il tolère que des hommes couchent avec sa femme. C'est un homme de principes." - Matt Walsh

Répondre à ce commentaire

Par Louli69, il y a 2 ans :

Waouhhhh..... Le niveau de débilité quand même... C'est inquiétant....
Il est clairement indiqué dans l'article sur la gifle de Will Smith, que sa femme est atteinte d'alopécie : "maladie auto-immune", donc , oui, assez rare et qui peut se révéler assez grave par la suite...
Blague assez douteuse quand même, et si vous n'êtes pas de ceux, assez courageux pour défendre votre femme, je plains vos compagnes...
Je soutiens à fond Will Smith, j'aurais fait pareil...

Répondre à ce commentaire

Par pie, il y a 2 ans (en réponse à Louli69):

C'est ça penses à prendre ton cran d'arrêt au prochain spectacle, si y'a un truc qui te choques tu seras préparé, puis si tu trouves le spectacle complément merdique à cause du politiquement correct, vu ta vibe t'as pas l'air arrêté pour le planter aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Philou71, il y a 2 ans (en réponse à Louli69):

Donc, si on suit ton raisonnement stupide, justifiant le comportement de Will Smith, il aurait donc fallu tabasser Ricky Gervais au Golden globes de 2020 ou voir même Dave Chapelle dès il monte sur scène

Répondre à ce commentaire

Par Lucfion, il y a 2 ans (en réponse à Philou71):

Tu as du mal lire, il explique que Will défends l'honneur de sa femme et quoi qu'on en dise, il a réussi à détourner l'attention. Je suis pour rire de tout mais pas du physique des gens devant des millions de personnes, c'est humiliant et la manière dont Will à réagi était élégante. Sinon je peux venir à un repas de famille et me moquer de l'apparence de ta femme, si t'as aucune réaction, c'est que t'en à rien à foutre d'elle.

Répondre à ce commentaire

Par Gogocool, il y a 2 ans :

Le risque maintenant c'est le mimétisme qui va s'installer dans les shows TV ou dans des représentations publiques à la moindre mauvaise blague, histoire de faire du buzz avec le Buzz.. La violence appelle la violence, il y aura des copy cats..

Répondre à ce commentaire

Par Floppy Diks, il y a 2 ans :

"Puis de conclure que si Will Smith voulait montrer sa désapprobation, il aurait pu choisir de le faire sur Twitter"
Lui répondre sur twitter ?? Genre j'ai pas de répartie maintenant, mais prépare toi à recevoir un tweet cinglant tout à l'heure.
On vit vraiment une époque de fragile.

Répondre à ce commentaire

Par Lucfion, il y a 2 ans :

Wouah moi j'ai trouvé cette gifle justifiée. C'est une gifle donné à un adulte par un adulte... La symbolique suffit à dire que Will à défendu l'outrage fait à sa femme devant des millions de personnes. Chris n'a d'ailleurs pas réagi. Une gifle n'est pas un coup de poing. Mais bon aujourd'hui si un voleur se casse la jambe en cambriolant ta maison, il peut gagner un procès contre toi. Si t'es dans un pays qui ne pratique pas ta culture, tu peux le forcer à s'adapter et à renier sa propre culture. Le monde a l'envers.

Répondre à ce commentaire

Par Zizibangbangjusdespermetoutblancsurtaboucheenculdepouleahaahtrouvemoncomptetiktokestgagne1000000€petitebgmocheracedemonsrreahahahahsimpson, il y a 2 ans :

Willl Smith a eu raison c'est le meilleur au moins il a défendu sa femme,et sa n'a pas de prix.si si 1.99

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.