Oscars 2022 : Will Smith subit les premières répercussions de la gifle à Chris Rock
Cela va bientôt faire une semaine que Will Smith a défrayé la chronique suite aux évènements survenus lors de la cérémonie des Oscars de cette année, à cause de son altercation avec l'humoriste Chris Rock. Et alors que l'Académie a décidé de prendre des mesures à l'encontre de la star américaine, il semblerait que son geste puisse également avoir des répercussions sur l'ensemble de ses relations avec l'industrie hollywoodienne.
les premières conséquences
Suite au fameux incident ayant eu lieu lors des Oscars 2022, de nombreuses célébrités ont donné leur opinion concernant la réaction de Will Smith, et la plupart des stars d'Hollywood interrogées à ce sujet ont condamné l'acte de l'acteur, sauf quelques uns ayant un avis moins tranché, à l'instar de Daniel Radcliffe. Mais la majorité ne cautionnant pas du tout son geste, il se pourrait que cela affecte directement sa société de production, Westbrook.
En parlant à The Wrap, un agent hollywoodien, qui a tenu à conserver son anonymat, a déclaré que, suite à l'acte de Will Smith, "ils ne donneront aucun projet à Westbrook". Comme le rappelle CBR, Westbrook Studios a été fondée en 2019 par Smith et Jada Pinkett Smith, et a co-produit le récent film La méthode Williams, mais également la série Cobra Kai sur Netflix, ou encore la nouvelle série Bel-Air sortie cette année.
L'agent hollywoodien a ensuite comparé le comportement de Smith aux Oscars aux débordements publics d'acteurs comme Mel Gibson et Tom Cruise. Il déclarait :
Je pense qu'il n'a pas beaucoup de projets, voire aucun avant l'automne. [...] Sa marque est définitivement ternie en ce qui concerne les films tout public. C'est juste devenu son moment Tom Cruise/Mel Gibson, où il sera toujours une star, mais il est juste passé de A+ à A, et a donné à des gens comme Dwayne Johnson, Kevin Hart et Tom Holland une voie plus claire.
les premières réactions
Dans les jours qui ont suivi la cérémonie, l'acteur avait présenté des excuses officielles pour son geste, qu'il a qualifié "d'inacceptable et inexcusable". Dans sa déclaration, Smith s'est excusé auprès de l'humoriste et de l'Académie, en déclarant :
J'ai dépassé les bornes et j'ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l'homme que je veux être.
Il conclue alors en s'excusant auprès de l'Académie, des producteurs de l'émission, de tous les participants et de tous les spectateurs du monde entier. L'humoriste, de son côté, a brièvement abordé l'incident lors d'un récent spectacle de stand-up à gichets fermés à Boston, dans le cadre de sa tournée mondiale en cours Ego Death World Tour. L'humoriste déclarait alors auprès du public :
J'ai rien à dire sur ce qu'il s'est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, sachez que j'ai un spectacle entier que j'ai écrit avant ce week-end. Je suis encore en train de digérer ce qu'il s'est passé. Donc à un moment donné, je parlerais de ce merdier. Et ce sera sérieux et drôle.
Une grande partie de l'élite d'Hollywood a pris la défense de Chris Rock, à l'instar de la star internationale Jim Carrey, condamnant fermement la réaction de Will Smith, mais également la manière dont l'incident a été géré sur le moment.
J espere que cela ne va pas trop avoir de repercution sur Cobra kai... :(
Parce qu'en fait, vous avez sorti le même article il y a quelques jours.
D'ailleurs, quel rapport entre les Oscars et le High-tech ou la culture geek ?
Je ne peux que lui souhaiter bonne chance pour la suite... Et une question Est-ce que ce monsieur humoristique à présenté ses excuses à Mme Smith épouse de Will Smith....je ne pense pas...c'est laborieux