Rechercher Annuler

Oscars 2022 : Will Smith subit les premières répercussions de la gifle à Chris Rock

De Tahar Sadaoui - Posté le 2 avril 2022 à 14h11 dans Cinéma

Cela va bientôt faire une semaine que Will Smith a défrayé la chronique suite aux évènements survenus lors de la cérémonie des Oscars de cette année, à cause de son altercation avec l'humoriste Chris Rock. Et alors que l'Académie a décidé de prendre des mesures à l'encontre de la star américaine, il semblerait que son geste puisse également avoir des répercussions sur l'ensemble de ses relations avec l'industrie hollywoodienne.

les premières conséquences

Suite au fameux incident ayant eu lieu lors des Oscars 2022, de nombreuses célébrités ont donné leur opinion concernant la réaction de Will Smith, et la plupart des stars d'Hollywood interrogées à ce sujet ont condamné l'acte de l'acteur, sauf quelques uns ayant un avis moins tranché, à l'instar de Daniel Radcliffe. Mais la majorité ne cautionnant pas du tout son geste, il se pourrait que cela affecte directement sa société de production, Westbrook.

En parlant à The Wrap, un agent hollywoodien, qui a tenu à conserver son anonymat, a déclaré que, suite à l'acte de Will Smith, "ils ne donneront aucun projet à Westbrook". Comme le rappelle CBR, Westbrook Studios a été fondée en 2019 par Smith et Jada Pinkett Smith, et a co-produit le récent film La méthode Williams, mais également la série Cobra Kai sur Netflix, ou encore la nouvelle série Bel-Air sortie cette année.

L'agent hollywoodien a ensuite comparé le comportement de Smith aux Oscars aux débordements publics d'acteurs comme Mel Gibson et Tom Cruise. Il déclarait :

Je pense qu'il n'a pas beaucoup de projets, voire aucun avant l'automne. [...] Sa marque est définitivement ternie en ce qui concerne les films tout public. C'est juste devenu son moment Tom Cruise/Mel Gibson, où il sera toujours une star, mais il est juste passé de A+ à A, et a donné à des gens comme Dwayne Johnson, Kevin Hart et Tom Holland une voie plus claire.

les premières réactions

Dans les jours qui ont suivi la cérémonie, l'acteur avait présenté des excuses officielles pour son geste, qu'il a qualifié "d'inacceptable et inexcusable". Dans sa déclaration, Smith s'est excusé auprès de l'humoriste et de l'Académie, en déclarant :

J'ai dépassé les bornes et j'ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l'homme que je veux être.

Il conclue alors en s'excusant auprès de l'Académie, des producteurs de l'émission, de tous les participants et de tous les spectateurs du monde entier. L'humoriste, de son côté, a brièvement abordé l'incident lors d'un récent spectacle de stand-up à gichets fermés à Boston, dans le cadre de sa tournée mondiale en cours Ego Death World Tour. L'humoriste déclarait alors auprès du public :

J'ai rien à dire sur ce qu'il s'est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, sachez que j'ai un spectacle entier que j'ai écrit avant ce week-end. Je suis encore en train de digérer ce qu'il s'est passé. Donc à un moment donné, je parlerais de ce merdier. Et ce sera sérieux et drôle.

Une grande partie de l'élite d'Hollywood a pris la défense de Chris Rock, à l'instar de la star internationale Jim Carrey, condamnant fermement la réaction de Will Smith, mais également la manière dont l'incident a été géré sur le moment.

Une erreur ?

Mots-Clés : Oscars 2022will smithChris Rockgifleacadémiehollywood

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Astra, il y a 2 ans :

Predictable.

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 2 ans :

"a co-produit le récent film La méthode Williams, mais également la série Cobra Kai sur Netflix, "

J espere que cela ne va pas trop avoir de repercution sur Cobra kai... :(

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Au final ca va lui porter préjudice et faire de la pub à Chris Rock. Comme quoi la violence n'est jamais la solution.

Répondre à ce commentaire

Par Seedjay, il y a 2 ans :

... qui a tenu à conservé => qui a tenu à conserver

Répondre à ce commentaire

Par Steph, il y a 2 ans (en réponse à Seedjay):

Si c'était la seule faute... C'est truffé de fautes d'orthographe, c'est quand même incroyable c'est la base...

Répondre à ce commentaire

Par Willy, il y a 2 ans :

Moi je trouve que si Chris n avait pas fait ces blagues à la con sa ne se serait jamais passé et je dis bien fait pour lui perso

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 ans :

Vous communiquez entre rédacteurs, chez Hitek ?

Parce qu'en fait, vous avez sorti le même article il y a quelques jours.

D'ailleurs, quel rapport entre les Oscars et le High-tech ou la culture geek ?

Répondre à ce commentaire

Par Rebel O'conner, il y a 2 ans :

Il semblerait que le truc " il faut séparer l'homme de l'artiste" ne marche que pour les blancs cis hétéros accusés de viol ou de LGBTphobie

Répondre à ce commentaire

Par Mimi, il y a 2 ans :

Je viens de lire la bonne nouvelle concernant will Smith et je constate que l'amitié au sein de l'industrie Hollywoodienne tant que la star reste droit dans ses bottes tous est normal mais dès qu'il s'agit d'une blague à deux balles sortie par un soit disant " humoriste " qui ne me fait pas rire du tout là il faut être hypocrite laisser son épouse se faire moquer...alors il faut savoir que si ce monsieur "humoristique" m'avais dit ou fait la même chose ma réaction aurait été la même....que celle que Will Smith.... a eut car Will Smith nous a fait rire dans le prince de Bel Air comme un vrai humoristique et les portes lui ont été ouvertes il est devenu une star mondialement connu et respecté et maintenant il va avoir quoi quelques réprimandes mais la seule chose qui à eu de bien pour lui c'est qu'il est présenté ses excuses devant un parterre de stars femmes et hommes connus et reconnus
Je ne peux que lui souhaiter bonne chance pour la suite... Et une question Est-ce que ce monsieur humoristique à présenté ses excuses à Mme Smith épouse de Will Smith....je ne pense pas...c'est laborieux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.