Marvel : voici pourquoi Will Smith ne remplacera pas Kang le conquérant dans le MCU
Des récents bruits de couloirs voulaient que Will Smith succède à Jonathan Majors et reprenne le rôle de Kang le Conquérant au sein du MCU. Mais Marvel semble avoir tranché. C'est non. On vous explique pourquoi.
Remplacer Kang ou gommer le personnage ? le choix cornélien de Marvel
Marvel est toujours embourbé dans le feuilleton Jonathan Majors. Empêtré dans une situation épineuse depuis que l'acteur américain a été accusé de violences conjugales en mars 2023, la Maison des Idées ne savait plus ou donner de la tête. Faut-il reléguer le personnage de Kang le Conquérant au second plan (voir l'effacer complètement) et propulser en antagoniste principal des phases 5 et 6 le Docteur Fatalis ? Ou bien garder le personnage et lui trouver un autre acteur ?
L'issue du procès qui a reconnu coupable Jonathan Majors de harcèlement et d'agression sur son ex-compagne (voir sa réaction ici) n'a rien arrangé. La société pilotée par Kevin Feige pourrait pourtant opter pour la seconde option. Un choix également motivé par le fait que Kang est à l'épicentre des Phases 5 et 6 du MCU. Le nom du personnage porte même le titre du prochain Avengers : The Kang Dynasty. Dès lors, les noms du remplaçant de Jonathan Majors ont commencé à circuler sur les réseaux. Rumeurs et autres bruits de couloirs envoyaient Will Smith pour enfiler le costume de Kang et ses multiples variants. Une théorie ultra populaire sur les réseaux.
Will Smith n'incarnera pas Kang dans le MCU
Pourtant, selon le Daily Mail, l'acteur oscarisé en 2022 pour son rôle dans La Méthode Williams ne remplacera pas le grand méchant du MCU. Tout le monde a encore en tête la tristement célèbre gifle que l'acteur de Je suis une Légende, Bad Boys ou Men in Black a violemment adressé à l'humoriste Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars 2022. Un pétage de plomb qui l'a éloigné des studios durant plusieurs mois, et qui lui a valu le statut de "persona non grata". Un fait qui rattrape l'acteur controversé encore aujourd'hui, puisque — toujours selon le Daily Mail — c'est la raison principale de cette non-sélection. D'après le quotidien américain, Marvel refuse de remplacer les bagages des Majors par ceux de Smith afin d’éviter de se retrouver dans une situation similaire à court ou moyen terme.
Si Marvel n'a pas encore tranché sur l'avenir de son antagoniste, l'insider Daniel Richtman (via The Hollywood Handle) laissait entendre que l'acteur Colman Domingo pourrait reprendre le rôle. "Il aurait dû incarner Kang dès le début", "Colman Domingo serait fantastique en Kang !", "Colman Domingo dans le rôle de Kang le Conquérant, ce serait trop fort."
L'acteur vu dans Fear the Walking Dead, Euphoria et Candyman, et prochainement à l'affiche de l'adaptation de la comédie musicale La Couleur Pourpre, a réagi en réponse à la rumeur, et s'il n'a pas confirmé les dires du scooper, il s'est enthousiasmé de voir que son nom est parmi les plus populaires pour succéder à Majors.
De son côté, Marvel n'a toujours pas tranché sur ses projets futurs concernant son personnage censé succéder au très apprécié Thanos et relancer le MCU, mais qui l'enraye finalement plus qu'autre chose.