Rechercher Annuler

Marvel : voici pourquoi Will Smith ne remplacera pas Kang le conquérant dans le MCU

De Alix Odorico - Posté le 9 janvier 2024 à 11h47 dans Cinéma

Des récents bruits de couloirs voulaient que Will Smith succède à Jonathan Majors et reprenne le rôle de Kang le Conquérant au sein du MCU. Mais Marvel semble avoir tranché. C'est non. On vous explique pourquoi.

Will Smith et Jonathan Majors dans le rôle de Kang le conquérant

Remplacer Kang ou gommer le personnage ? le choix cornélien de Marvel

Marvel est toujours embourbé dans le feuilleton Jonathan Majors. Empêtré dans une situation épineuse depuis que l'acteur américain a été accusé de violences conjugales en mars 2023, la Maison des Idées ne savait plus ou donner de la tête. Faut-il reléguer le personnage de Kang le Conquérant au second plan (voir l'effacer complètement) et propulser en antagoniste principal des phases 5 et 6 le Docteur Fatalis ? Ou bien garder le personnage et lui trouver un autre acteur ?

L'issue du procès qui a reconnu coupable Jonathan Majors de harcèlement et d'agression sur son ex-compagne (voir sa réaction ici) n'a rien arrangé. La société pilotée par Kevin Feige pourrait pourtant opter pour la seconde option. Un choix également motivé par le fait que Kang est à l'épicentre des Phases 5 et 6 du MCU. Le nom du personnage porte même le titre du prochain Avengers : The Kang Dynasty. Dès lors, les noms du remplaçant de Jonathan Majors ont commencé à circuler sur les réseaux. Rumeurs et autres bruits de couloirs envoyaient Will Smith pour enfiler le costume de Kang et ses multiples variants. Une théorie ultra populaire sur les réseaux. 

will smith

Will Smith n'incarnera pas Kang dans le MCU

Pourtant, selon le Daily Mail, l'acteur oscarisé en 2022 pour son rôle dans La Méthode Williams ne remplacera pas le grand méchant du MCU. Tout le monde a encore en tête la tristement célèbre gifle que l'acteur de Je suis une Légende, Bad Boys ou Men in Black a violemment adressé à l'humoriste Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars 2022. Un pétage de plomb qui l'a éloigné des studios durant plusieurs mois, et qui lui a valu le statut de "persona non grata". Un fait qui rattrape l'acteur controversé encore aujourd'hui, puisque — toujours selon le Daily Mail — c'est la raison principale de cette non-sélection. D'après le quotidien américain, Marvel refuse de remplacer les bagages des Majors par ceux de Smith afin d’éviter de se retrouver dans une situation similaire à court ou moyen terme.

Will Smith gifle

Si Marvel n'a pas encore tranché sur l'avenir de son antagoniste, l'insider Daniel Richtman (via The Hollywood Handle) laissait entendre que l'acteur Colman Domingo pourrait reprendre le rôle. "Il aurait dû incarner Kang dès le début", "Colman Domingo serait fantastique en Kang !", "Colman Domingo dans le rôle de Kang le Conquérant, ce serait trop fort."

L'acteur vu dans Fear the Walking Dead, Euphoria et Candyman, et prochainement à l'affiche de l'adaptation de la comédie musicale La Couleur Pourpre, a réagi en réponse à la rumeur, et s'il n'a pas confirmé les dires du scooper, il s'est enthousiasmé de voir que son nom est parmi les plus populaires pour succéder à Majors.

colman domingo

De son côté, Marvel n'a toujours pas tranché sur ses projets futurs concernant son personnage censé succéder au très apprécié Thanos et relancer le MCU, mais qui l'enraye finalement plus qu'autre chose.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUfilmsCinemaKang le conquérantJonathan Majorswill smithgifleoscars

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Hiel</strong>

Par Hiel, il y a 6 mois :

C'est évident ! Pourquoi tout un article ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>user 404</strong>

Par user 404, il y a 6 mois :

Il semble compliqué à gérer. Colman Domingo est un excellent acteur et alternative très crédible

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lolilol</strong>

Par Lolilol, il y a 6 mois :

Ah tiens le même article que sur jvc :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.