Rechercher Annuler

Oscars 2022 : Daniel Radcliffe a livré la meilleure réponse à l'histoire de la claque

De Robin Stalin - Posté le 1 avril 2022 à 17h43 dans Cinéma

L'altercation entre Will Smith et Chris Rock lors des Oscars 2022 continue de beaucoup faire parler. La plupart des stars d'Hollywood interrogées à ce sujet condamne l'acte de l'acteur 53 ans, mais Daniel Radcliffe possède un avis moins tranché sur la question. En fait, celle-ci semble l'agacer plus qu'autre chose. 

Une affaire qui commence à agacer

Cela faisait bien longtemps qu'un évènement n'avait pas autant déchaîné la toile que la gifle infligée par Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars 2022. Si l'on comprend qu'une majorité d'Hollywood et de nombreux internautes condamnent toute forme de violence, il faut avouer que les nombreuses parodies et autres memes sur cet incident font du bien et permettent de rire un peu. 

Mais si ce besoin de légèreté est compréhensible en des temps troublés par la pandémie et la guerre, cela a également tendance à énerver certains internautes, qui considèrent qu'il faut désormais laisser cette affaire de côté. Une opinion partagée par la star de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe.

Un ras-le-bol non dissimulé

Il veut se détacher du personnage, mais on ne peut s'empêcher de l'y associer : pour des millions de fans, Daniel Radcliffe restera toujours Harry Potter. Mais actuellement, c'est pour le film Le Secret de la Cité Perdue (The Lost City, en VO) que l'acteur de 32 ans enchaîne les interviews de promotion. Et malgré le fait que l'incident des Oscars n'ait aucun rapport avec ce film, celui-ci a tout de même été interrogé à ce sujet. Il n'a donc pas hésité à exprimer son ras-le-bol :

J'en ai déjà tellement marre d'entendre l'opinion des gens à propos de cette histoire que je ne veux pas ajouter la mienne en plus. 

Mais cette déclaration n'a malgré tout pas empêché Daniel Radcliffe, en évoquant son expérience de jeune acteur sur Harry Potter, de donner sa vision des choses. Pour lui, il semblerait que le métier d'acteur consiste également à supporter les moqueries.

Quand tu vis des choses en tant qu'enfant, tu ne sais jamais vraiment si on rit avec toi ou si on rit de toi. Donc tu adoptes un comportement qui consiste juste à te dire "Je vais continuer de sourire et rigoler, peut-être que ça sera bientôt terminé". 

En attendant, Chris Rock continue pour sa part de discrètement profiter de cette polémique comme il se doit ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : claquegifledaniel radcliffeHarry Potterwill smithChris RockOscars 2022

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :

Je suis d'accord avec lui. Au début c'était marrant de voir des parodies et des commentaires sur le sujet, mais à force il faut laisser couler.

Répondre à ce commentaire

Par Alfreda, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo):

Pour ça faudrait que les médias arrêtent d’en parler.

Répondre à ce commentaire

Par Maugrey, il y a 2 ans :

Si ça commence à agacer, pourquoi est-ce que vous en parlez encore ?

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Maugrey):

Clic, $, Clic, $, Clic, $, Clic, $... Dans quel monde tu vis, sérieusement ?le mec en a marre, deja il clique sur l'article, en plus il commente et récolte du like... Vous me faites bien marrer, bande de clown

Répondre à ce commentaire

Par Tidjie, il y a 2 ans :

Il en pense ce qu'il veut, quoiqu'il en soit lire une rédaction comme celle-ci fait mal aux yeux, j'ai vérifié si c'était bien un site français tellement je pensais à une mauvaise traduction française, avant de publiques, ou je pense à mon avis copier coller des articles anglais, MERCI DE VOUS RELIRE !!!

Répondre à ce commentaire

Par Obraven, il y a 2 ans (en réponse à Tidjie):

LoL "avant de publiques" fait attention a ce que tu écries aussi x)

Répondre à ce commentaire

Par Mich, il y a 2 ans (en réponse à Obraven):

Tu écris*

Oue karmab

Répondre à ce commentaire

Par cagou56, il y a 2 ans (en réponse à Obraven):

Vous aussi devriez faire attention à ce que vous écrivez, avant de critiquer.

Répondre à ce commentaire

Par Obraven, il y a 2 ans :

fais* xD karma

Répondre à ce commentaire

Par Tidjie, il y a 2 ans (en réponse à Obraven):

Qu'es-ce qui fait mal aux yeux? LA RÉDACTION, cependant je ne prétend pas publier des informations, c'est un commentaire a 1h du matin, donc je te retourne le compliment, relis toi avant de publier ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tidjie, il y a 2 ans :

Ah tu te reprenais, je te rassure, ce n'est pas ta seule faute

Répondre à ce commentaire

Par PascalB, il y a 2 ans :

Notre société va bien mal. Aujourd’hui on doit accepter de se faire insulter, laisser quelqu’un se moquer d’un de vos proches cher à vos yeux (femme, enfants…) et surtout ne rien dire. Mais c’est quoi ce monde de c…. Molles ?? On parle de Will Smith mais pas de celui qui a fait quelque chose d’inacceptable, lui c’est le pauvre petit qui a pris une gifle en public. Vous pensez qu’elle a pris quoi dans la figure la femme de Will ? Une gifle aussi, devant tout le monde. Quand on fini par ne plus rien respecter il ne faut pas s’étonner que certains défendent encore ce respect. Bravo Will Smith, ce monde manque de paires de gifles !

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 ans (en réponse à PascalB):

C'est clair, on se moque du physique d'une personne et sa passe crème, will n'a fait que réagir à cette provocation et c'est le drame.
Si on veut se moquer du physique on le fait mais sans désigner une personne, ou sinon il faudra le faire avec son consentement.

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 ans :

Hitek et les fautes d'orthographe, c'est une histoire d'amour.

Quant à l'article lui-même...

Répondre à ce commentaire

Par Lunamar, il y a 2 ans :

Je suis désabusé par le niveau de français de ces « journalistes ». Relisez-vous avant de publier un article, et corrigez vos fautes.

Répondre à ce commentaire

Par titi, il y a 2 ans :

ce site étant un site publicitaire, il est probable que ce sont des articles américains traduits par des asiatiques situés au maroc...

Répondre à ce commentaire

Par Nina, il y a 2 ans :

Je vois aucun souci d'orthographe sur l'article et oui faudrait cesser d'en parler . On peut rire de tout mais pas avec tout le monde et encore moins en visant une personne en particulier ! Oui Will Smith a mis une gifle en public à cet abruti qui le méritait bien mais personne pense à l'humiliation subie par sa femme ...

Répondre à ce commentaire

Par mike.., il y a 2 ans :

Bravo Will Smith. Se moquer de sa femme qui est en chimio est intolérable. Je ne vous reproche qu'une chose: pourquoi pas deux baffes?

Répondre à ce commentaire

Par Stupid68, il y a 2 ans (en réponse à mike..):

Sa femme n'est pas en chimio pauvre con, comment dire n'importe quoi....

Répondre à ce commentaire

Par PascalB, il y a 2 ans (en réponse à Stupid68):

Toujours dans la suite de mes propos : pauvre con était il utile dans cette réponse ?

Répondre à ce commentaire

Par Eldelai, il y a 2 ans (en réponse à mike..):

Elle est pas en chimio, elle s est rasée parce qu'elle a une maladie qui fait tomber ses poils (tous) par plaques, et sur les cheveux ça rend pas ouf du coup. Ce qui est... Loin d'être grave au niveau de sa santé. C'est chiant au quotidien, d'où le rasage total j'imagine, mais y a aucun autre symptôme.

Elle en a parlé, tout le monde est au courant, elle a expliqué pourquoi elle s'est rasée.

Est ce qu'à chaque fois qu'un chauve en France se fait traiter de Mr Propre, il va cogner celui qui fait la vanne?

Répondre à ce commentaire

Par PascalB, il y a 2 ans (en réponse à Eldelai):

En quel honneur peut on désormais traiter quelqu’un de quelque chose devant un public de surcroît et regarde par de nombreux téléspectateurs ? Pour vivre ensemble tranquillement il serait judicieux de remettre du respect dans les relations. Il y en a marre du politiquement correct qui conduit à accepter tout et n’importe quoi sans rien faire sinon on passe pour un méchant. Toute notre société part de travers à cause de cela.

Répondre à ce commentaire

Par Eldelai, il y a 2 ans (en réponse à PascalB):

Je dis pas que c'était malin
Mais ça méritait pas de se faire tabasser devant ledit public.
Je veux dire ça marche aussi dans l'autre sens.
Un mec qui se moque d'une coupe de cheveux, mérite pas de s'en prendre une devant tout le monde. Genre Will Smith a pas 12 millions d'avocats s'il faut vraiment en arriver là ?

C'est quoi le message? Quelqu'un qui se fiche d'une coupe de cheveux mérite un tabassage en public? Sérieux? C'est pas des randoms qui ont fait ça, c'est le meilleur acteur 2021 et le mec qui lui a donné la statuette ^^

Et justement le politiquement correct comme vous dîtes, c'est de direct cacher sur Chris Rock sans même prendre en considération que la réaction de Will Smith est disproportionnée, c'est ça ?

Quand on parle en public de sa maladie, elle devient publique (de fait) et quand c est pas une maladie grave, faut s'attendre à ce qu'on se fasse chahuter de temps en temps.
Genre c'est une maladie de chute de poils quoi on est pas vraiment sur de la dégénérescence irrémédiable hein?

Répondre à ce commentaire

Par PascalB, il y a 2 ans (en réponse à Eldelai):

Je ne sais pas si je vais arriver à me faire comprendre : se moquer d’une coupe de cheveux c’est pas grave parce que là coupe on peut la gérer, la changer etc… bref c’est un choix personnel ou un ratage mais rien de bien irrémédiable. Se moquer de quelqu’un qui est malade et en souffre puisque ce n’est pas un choix, la on franchi une ligne rouge. C’est l’endroit où se situent les lignes rouges du respect qui a disparu ?

Répondre à ce commentaire

Par kikou, il y a 2 ans :

Alors on écrit :
qu’est-ce qui
je prétends
à une heure…

Répondre à ce commentaire

Par eomer, il y a 2 ans :

chez nous dans le meme genre on a bafi, il serait temps qu'il se prenne une mandale pour relancer sa carriére..

Répondre à ce commentaire

Par PascalB, il y a 2 ans (en réponse à eomer):

Je n’avais pas vu ce commentaire. En fait c’est peut être ça l’histoire : cette façon de faire est privilégiée par les nazes sur le déclin pour rebooster leur « carrière ». Leur va tout quoi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.