C'est aujourd'hui, mardi 12 septembre, qu'Apple a présenté ses nouveautés lors de sa keynote de rentrée.
Il s'agit d'une grande première pour la firme de Cupertino puisque c'est la première keynote qui se déroule à l'Apple Park, son campus aux allures d'une soucoupe volante. L'entreprise a donc inauguré son nouvel auditorium, le Steve Jobs Theater, d'une capacité de 1000 places.
Le Steve Jobs Theater
Événement high-tech très attendu même si de nombreuses infos avaient fuité quelques jours auparavant, voici ce qu'il faut retenir des différentes annonces officielles faites par la marque à la pomme.
Cette nouvelle Keynote a débuté au son de All You Need Is Love des Beatles pour rendre hommage à Steve Jobs que Tim Cook n'a pas hésité à comparer à un "grand visionnaire" une fois arrivé sur scène. Après avoir présenté l'Apple Park alimenté à 100% par des énergies renouvelables et fait un point sur les 500 millions de personnes qui visitent chaque année les Apple Store, le PDG de la marque a expliqué avoir repensé leur concept. En effet, Apple veut faire de ses boutiques dans les plus grandes villes, des lieux de rencontres et d'échanges en organisant des sessions autour de différents thèmes (musique, photo, ...). Puis d'enchaîner les annonces de cette conférence.
L'Apple Watch
Tim Cook rappelle que la montre connectée d'Apple est la plus vendue dans le monde avec une croissance de 50% par rapport à l'année dernière (sans pour autant préciser sur quel critère il se base) et un taux de 97% de satisfaction client. La marque change son angle de vente pour sa montre en proposant plutôt un bracelet sportif. Parmi les nouveautés de Watch OS 4, l'application Workout sera redesignée, le Smart Coachs ainsi qu'un capteur cardiaque qui sera en mesure de vous informer de votre rythme au repos. Enfin, l'Apple Watch vous alertera en cas d'anomalie du rythme cardiaque si vous ne faites pas de sport. Il s'agit d'Apple Heart qui sera uniquement disponible aux USA pour le moment. Watch OS 4 sera disponible le 14 septembre.
L'Apple Watch Series 3
C'est officiel, l'Apple Watch Series 3 est annoncée ! Comme on le savait, elle intégrera une connexion mobile. Plus la peine d'avoir son iPhone à côté ! Vous pourrez répondre à vos appels et recevoir des messages en utilisant le même numéro que sur votre smartphone à l'aide d'une carte SIM intégrée à la montre. Siri pourra également parler et il vous sera possible d'écouter votre musique depuis l'Apple Watch avec Apple Music. 70% plus puissante et 50% plus autonome, l'Apple Watch Series 3 disposera de 18 heures d'autonomie (selon Apple). Le modèle de base sera proposé à 329 dollars et 399 dollars pour la version avec la carte SIM. Vous la retrouverez en exclusivité chez Orange en France à partir du 22 septembre prochain (et précommande le 15 septembre).
L'Apple TV 4K
Apple passe enfin à la 4K ! En effet, jusqu'à maintenant le modèle précédent ne gérait au mieux qu'une résolution de 1920x1080 (Full HD). La firme de Cupertino propose l'Apple TV 4K. Cette dernière sera HDR et compatible Dolby Vision.
Comme pour l'iPad Pro, l'Apple TV 4K disposera d'une puce A10X. L'entreprise a également négocié en amont avec les studios pour rendre disponibles les contenus en 4K sur iTunes. Apple précise que les contenus déjà acheté seront disponibles en 4K gratuitement et les nouveaux en 4K seront proposés au même prix que la HD.
De plus, de nouveaux services feront leur apparition comme Molotov TV ou bien OCS pour la France. Des jeux seront proposés sur l'Apple TV comme Sky, qui se déroule dans un univers onirique assez bluffant.
L'iPhone 8 et 8 Plus
Tim Cook a fait monter le suspens avant de parler du nouvel iPhone. Il a d'abord passé en revu les 7 versions précédentes et expliqué que l'intention d'Apple était de "créer quelque chose de si magique, de si puissant que le matériel s'efface".
Ce nouvel iPhone est baptisé iPhone 8 et 8 Plus avec un nouveau design, en verre ! Il sera disponible en blanc, gris espace et finition or. En aluminium et avec une surcouche de protection, ce smartphone en verre sera le plus résistant. Grande première, cet iPhone embarquera la technologie True Tone avec une puce A11 Bionic qui sera couplée à un nouveau processeur graphique, celle-ci permettra de rendre les applis plus rapides (surtout en multitâche).
Côté caméra, l'iPhone 8 proposera un appareil photo simple et un double pour le 8 Plus qui offrira 12 megapixels ainsi qu'un nouveau système de stabilisation et de gestion des couleurs. La version 8 Plus profitera de la fonction Portrait Lightning qui permettra de modifier la luminosité de l'arrière-plan de vos photos.
Pour la vidéo, la caméra pourra prendre des images en 60 FPS 4K et offrira un mode ralenti qui ira jusqu'à 240 FPS.
Apple axe son iPhone 8 sur la réalité augmentée. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la démonstration réalisée lors de cette keynote est saisissante et très prometteuse ! La recharge sans fil Qi a également été confirmée.
Apple opte donc pour la charge par induction, un standard utilisé jusqu'à maintenant par toutes les autres marques. Pour le prix, il faudra compter 699 dollars pour l'iPhone 8 et 799 dollars pour l'iPhone 8 Plus.
L'iPhone X
L'iPhone X proposera un écran bord à bord avec une résolution de 458 pixels par pouce. Il s'agit d'un écran "super retina". Et pour la première fois pour un iPhone, il embarquera une technologie OLED. Il sera décliné en deux coloris : gris foncé et argent.
Attention, avec l'iPhone X il faudra dire adieu au bouton HOME ! En effet, il s'agit "d'une grande étape dans la vie des utilisateurs d'iPhone". Désormais, pour accéder au menu, il faudra faire glisser vers le haut !
Pour retourner vers l'accueil, il vous faudra glisser votre doigt depuis le bas de l'écran et pour déverrouiller le téléphone, il vous sera obligatoire de passer par le Face ID, le nouveau système de reconnaissance faciale 3D. On vous l'accorde, c'est un peu complexe !
Cette nouvelle technologie sera propulsée par le "A11 Bionic neural engine", un mélange de matériel et de logiciel d'apprentissage intelligent capable d'analyser à très grande vitesse les images du visage. Ainsi, même si vous changez de look ou en très basse luminosité (quasi noir complet), l'iPhone vous reconnaîtra ! A en croire Apple, il n'y aurait qu'une chance sur un million pour que l'iPhone se déverrouille par erreur ...
Un peu gadget, mais l'iPhone X contiendra les animojis, des emojis animés qui suivront l'animation de votre visage.
De plus, les filtres de Snapchat en 3D seront plus évolués et offriront une bien meilleure précision.
Pour l'appareil photo, l'iPhone X offrira une double caméra de 12 megapixels. Mais ce qui différencie Apple de ses concurrents, c'est la double-stabilisation vidéo à l'aide des deux capteurs photos.
Du côté de l'autonomie, Apple annonce deux heures de batterie supplémentaires par rapport à l'iPhone 7.
Disponible l'année prochaine, l'AirPower sera un chargeur sans fil qui pourra recharger plusieurs produits (iPhone X, Apple Watch et les nouveaux AirPods) en même temps. Notez qu'il vous faudra avoir tous les derniers accessoires estampillés de la pomme !
Côté prix, l'iPhone X avec 64 Go de mémoire sera commercialisé à 999 dollars et le modèle à 256 Go n'a pas encore de prix annoncé officiellement ... Il y a de fortes chances pour que la douloureuse fasse mal ! L'iPhone X sera disponible dès le 3 novembre (précommande le 27 octobre).
Par Aqrave, il y a 7 ans :
"les filtres de Snapchat en 3D seront plus évolués"
Répondre à ce commentaire