Cette année, lors de sa Keynote annuelle, Apple a dévoilé 3 nouveaux smartphones, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max, mais tous les 3 ne sont pas égaux en termes d'accessoires inclus puisque l'iPhone 11 n'a le droit qu'à un chargeur de 5 watts contrairement aux 2 autres qui ont un chargeur 18 watts. De ce fait, l'iPhone 11 ne peut se recharger très rapidement, sauf si vous déboursez 60 euros de plus.
Il faut repasser à la caisse
Durant sa conférence de presse, Apple a mis l'accent sur le rechargement rapide de son nouvel iPhone en expliquant qu'il sera possible de recharger 50% de la batterie en seulement 30 minutes pour une capacité de 3110 mAh. On a déjà vu mieux chez les concurrents, mais ce n'est pas le sujet...
Le problème n'est pas la vitesse de rechargement, mais plutôt le chargeur fourni pour ce mobile haut de gamme. En effet, celui fourni d'origine offre une puissance de 5 watts. De ce fait, on ne pourra pas le recharger aussi rapidement qu'annoncé, sauf pour les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max qui eux ont un chargeur de 18 watts.
Si vous choisissez l'iPhone 11 classique, car vous estimez que les 11 Pro et 11 Pro Max sont hors budget, sachez que vous devrez rajouter 60 euros pour profiter du rechargement rapide. L'adaptateur secteur USB Type-C 18 watts est vendu au prix de 35 euros et le câble USB Type-C vers Lightning est affiché à 25 euros.
Bien entendu, vous pouvez toujours opter pour des adaptateurs secteur d'autres marques afin de gagner quelques euros. On en trouve sur Amazon entre 10 et 20 euros. Quant au câble, comptez la même tranche de prix selon le modèle et la longueur.
Par Leshluc, il y a 5 ans :
ok un haut de gamme mais sans chargeur rapide... il y a le Pixel 3a avec un chargeur rapide et c'est un milieu de gamme...
Répondre à ce commentaire