Rechercher Annuler

Netflix : ce film dystopique entre Blade Runner et Athena divise les internautes

De Tahar Sadaoui - Posté le 23 janvier 2024 à 19h00 dans Cinéma

Il y a tout juste une semaine, nous vous avions présenté la bande-annonce intrigante de Spaceman, le nouveau film de science-fiction du réalisateur de la série HBO Chernobyl que l'on pourra bientôt retrouver sur Netflix. Mais plus récemment encore, c'est un autre long-métrage s'inscrivant dans ce registre qui a fait parler de lui, notamment en se positionnant sur le podium du classement des titres les plus regardés chez nous en ce moment.

 

Après Rebel Moon, ce nouveau film de SF Netflix qui fait débat

Alors que de nombreux fans de sci-fi attendent avec impatience de pouvoir découvrir la prochaine série Le Problème à 3 corps, qui n'est autre que le nouveau projet des créateurs de la série HBO Game of Thrones que l'on pourra retrouver en mars prochain sur Netflix, les abonnés ont récemment pu découvrir un tout nouveau film mêlant SF et drames sociaux.

Intitulé The Kitchen, ce film britannique est réalisé par Kibwe Tavares et Daniel Kaluuya, la star des films Get Out (2017) et Nope (2022) de Jordan Peele faisant ainsi ses débuts derrière la caméra avec ce long-métrage. Disponible depuis le 19 janvier sur la plateforme, les fans auront alors remarqué la présence de plusieurs acteurs emblématiques d'une autre production britannique, à savoir la série Top Boy, avec notamment Kane Robinson, mais également Hope Ikpoku.

The Kitchen nous transporte dans un Londres dystopique où tous les logements sociaux ont été supprimés. C'est dans ce contexte que l'on retrouve Izi (Kane Robinson) qui fait tout son possible pour quitter The Kitchen, l'une des dernières communautés qui refuse d'abandonner sa résidence et qui se bat régulièrement contre les forces de l'ordre qui tentent de les expulser. Et alors qu'il est sur le point de partir, sa rencontre avec le Benji, un jeune orphelin incarné par Jedaiah Bannerman, va l'obliger à prendre une décision difficile.

Décrit par The Guardian comme étant "un clin d'œil aux bidonvilles futuristes dignes de Blade Runner et aux banlieues explosives du film Athena (2022) de Romain Gavras", The Kitchen se positionne actuellement en deuxième place des films les plus populaires sur Netflix. Un long-métrage qui a donc suscité la curiosité des abonnés, mais qui n'a apparemment pas réussi à faire l'unanimité auprès des internautes, en témoigne les différents commentaires que l'on peut retrouver à son sujet sur X (anciennement Twitter).

The kitchen on Netflix had no storyline. Just dramatic for nothing. Didn’t make sense. They put the whole movie in the trailer too \ud83d\ude2d

January 19, 2024

The Kitchen sur Netflix n'avais pas d'intrigue. Juste du drame pour rien. Cela n'a pas de sens. Ils ont aussi mis tout le film dans la bande-annonce

Do NOT watch The Kitchen on Netflix. I need that 1.5 hours of my life back.

January 20, 2024

Ne regardez PAS The Kitchen sur Netflix. J'ai besoin de récupérer cette heure et demie de ma vie.

Finished The Kitchen on Netflix and what nonsense

January 23, 2024

J'ai fini The Kitchen sur Netflix et quelle absurdité

People calling The Kitchen in Netflix trash is crazy to me. I think it should’ve been a series though so we could properly understand every aspect and see each story line through but I liked it!

January 20, 2024

Les gens qui disent que The Kitchen sur Netflix est un déchet sont fous à mes yeux. Je pense que cela aurait dû être une série pour qu'on puisse bien comprendre tous les aspects et voir chaque histoire jusqu'au bout, mais j'ai bien aimé !

Just finished watching The Kitchen on Netflix, and we're all pissed off because WHAT WAS THE POINT!???????

January 20, 2024

Je viens juste de finir de regarder The Kitchen sur Netflix, et on est tous furieux parce que QUEL ÉTAIT LE BUT !?????

The Kitchen on Netflix pic.twitter.com/6QNSa2Q8Vr

January 20, 2024

The Kitchen sur Netflix

I liked that The Kitchen on Netflix didn’t spoon feed the themes to us. A poetic allegory on gentrification and its effects on community #TheKitchen

January 20, 2024

J'ai bien aimé que The Kitchen sur Netflix ne nous donne pas directement les thèmes [abordés]. Une allégorie poétique sur la gentrification et ses effets sur la communauté

Watching The Kitchen on Netflix, and I've got some questions, but the main one is a practical one... Why didn't they just move to Benji's flat? It's furnished, not in the kitchen, etc... They could have stayed there while looking for another place. pic.twitter.com/lHgsmDpLEQ

January 21, 2024

Je regarde The Kitchen sur Netflix, et j'ai quelques questions, mais la principale est d'ordre pratique... Pourquoi n'ont-ils pas simplement emménagé dans l'appartement de Benji ? Il est meublé, il ne se situe pas dans la résidence, etc... Ils auraient pu y rester le temps de trouver un autre logement.

Et vous, qu'avez-vous pensé de The Kitchen ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ! Et pour découvrir quel est ce nouveau thriller coréen qui va bientôt arriver sur Netflix et dans lequel on pourra retrouver l'une des stars du film primé Parasite, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixfilmtwitterinternautes

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par L'Ancien, il y a 3 mois :

je me suis posé exactement la même question que le dernier tweet en regardant le film

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.