Netflix : nouvel aperçu de la série de SF des créateurs de Game of Thrones

11 janvier 2024 à 14h58 dans Séries TV

Il y a quelques heures de cela à peine, nous vous avions partagé cette nouvelle image prise lors du tournage de la saison 5 de Stranger Things, les fans étant alors plus qu'impatients de retrouver la célèbre petite bande d'Hawkins dans la suite de la série Netflix désormais culte. Mais en attendant leur retour, les abonnés de la plateforme de streaming pourront prendre leur mal en patience avec l'une des prochaines nouveautés, et en particulier avec une autre série de science-fiction qui est sûrement attendue par beaucoup.

Netflix : nouvel aperçu de la série de SF des créateurs de Game of Thrones

la prochaine pépite de netflix ?

Cela fait quelque temps déjà que l'on peut voir de plus en plus de contenu dans la thématique de la science-fiction au sein du catalogue du géant du streaming. Rien que l'année dernière, les abonnés ont notamment pu découvrir plusieurs films et séries s'inscrivant dans ce registre. On pensera notamment à la série britannique Bodies qui a cartonné sur la plateforme, mais aussi à Paradise, ou encore à Black Knight, une série dystopique en provenance de Corée du Sud. Plus récemment encore, c'est Rebel Moon, le nouveau film du célèbre réalisateur Zack Snyder, qui a défrayé la chronique lors de sa sortie le mois dernier.

Et l'un des projets les plus attendus de 2024 par les amateurs du genre, c'est bien évidemment Le Problème à 3 corps (ou 3 Body Problem en version originale). Cette nouvelle série de sci-fi n'est autre que le dernier projet en date de David Benioff et D.B. Weiss, connus entre autres pour être les créateurs de la série HBO Game of Thrones qui est désormais culte, en collaboration avec Alexander Woo (True Blood). Et tandis que la série est attendue sur Netflix pour le 21 mars, les fans ont récemment pu en avoir un aperçu inédit et ce, grâce à une toute nouvelle bande-annonce.

En VO :

En VF :

Pour rappel, la série Le Problème à 3 corps est basée sur le roman du même nom de l'écrivain chinois Liu Cixin, étant alors le premier volet d'une trilogie. À noter également que ce n'est pas la première fois que ces célèbres œuvres de SF, considérées comme des classiques du genre aux yeux de nombreux fans, sont portées sur nos écrans, ayant notamment été adaptées sous la forme d'une série chinoise sortie l'année dernière, mais également avec une série animée.

Netflix aurait alors déboursé pas moins de 200 millions de dollars pour produire les huit épisodes de cette nouvelle série, soit un budget moyen d'environ 25 millions de dollars par épisode. À titre de comparaison, il n'y a qu'une seule série qui a dépassé ce montant l'année dernière, et il s'agit de Stranger Things, la série phare de la plateforme, avec un coût de production estimé à 30 millions de dollars par épisode selon Statista.

netflix casting serie le probleme à 3 corps

Concernant l'intrigue de Le Problème à 3 corps, voici le synopsis de la série qui est proposé par Netflix :

Dans la Chine des années 60, une jeune femme prend une décision désastreuse dont les répercussions à travers le temps et l'espace vont affecter un groupe de chercheurs brillants dans le monde d'aujourd'hui. Alors que les lois de la nature se dérèglent sous leurs yeux, cinq anciens collègues se retrouvent pour affronter le pire des dangers ayant jamais menacé l'humanité.

netflix serie le probleme a 3 corps poster

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette nouvelle série Netflix pleine d'action et d'humour qui a enchanté les internautes, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
curieux de voir la connexion Benioff/Weiss avec Woo
photo de profil de Ripley Par Ripley, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler