Netflix : ce nouveau thriller de SF digne de Black Mirror cartonne sur la plateforme
Plus tôt dans le week-end, nous vous avions présenté ce film documentaire revenant sur un meurtre sordide qui s'est déroulé au Japon, et qui cartonne en ce moment même sur Netflix. Et justement, dans le classement des films les plus regardés chez nous en ce moment, on retrouve également un tout nouveau thriller de science-fiction allemand, qui est parvenu à se hisser sur le podium et ce, à peine quelques jours après sa sortie sur la plateforme de streaming.
un nouveau thriller de sf digne de black mirror ?
Sur Netflix, on peut retrouver des films et séries en tous genres, allant de la comédie au thriller, en passant par les documentaires ou encore les drames. Mais l'un des avantages de la plateforme, c'est qu'elle donne la possibilité de découvrir des productions étrangères, permettant ainsi au public d'explorer autre chose que les séries hollywoodiennes et les productions nationales. On remarque alors que les thrillers, peu importe leur provenance, ont régulièrement la cote auprès des abonnés. Nous vous avions d'ailleurs présenté le film La chair de sa chair, un film polonais qui avait cartonné sur Netflix lors de sa sortie en mai dernier.
Mais il semblerait également que les films de science-fiction soient plébiscités, puisque le dernier en date, à savoir Ils ont cloné Tyrone avec la star Jamie Foxx, a lui aussi eu droit à un très bon démarrage la semaine dernière, étant encore à l'heure actuelle dans le top 10 des films les plus populaires en France. Et plus récemment encore, c'est un tout nouveau long-métrage qui a réussi à se frayer une place dans le podium de ce classement.
Intitulé Paradise, ce nouveau thriller de science-fiction nous vient d'Allemagne, et nous présente un futur dystopique dans lequel il est désormais possible de transférer des années de vie d'une personne à une autre. Sorti le 27 juillet sur la plateforme, ce long-métrage est réalisé par Boris Kunz, en collaboration avec Tomas Jonsgården et Indre Juskute.
L'intrigue de Paradise nous transporte dans un futur proche, dans laquelle la société AEON est devenue un puissant conglomérat pharmaceutique et ce, grâce à sa technologie permettant le transfert d'années de vie entre deux personnes génétiquement compatibles. C'est dans ce contexte que l'on retrouve Max Toma, incarné par Kostja Ullmann, un employé modèle de cette start-up de biotechnologie. Mais lorsque le remboursement d'une lourde dette va obliger sa femme à céder 40 ans de sa vie, Max va alors découvrir le côté sombre de l'entreprise pour laquelle il travaille.
Actuellement en deuxième position dans le classement des films les plus regardés chez nous, Paradise nous montre ainsi les dérives d'un monde dans lequel la vie d'un individu est échangée contre de l'argent, mettant en avant les inégalités qui en découlent. En se basant sur l'un des plus anciens rêves de l'humanité, à savoir celui de la jeunesse éternelle, le film adopte alors une approche plutôt intéressante, tant d'un point de vue systémique que personnel, notamment à travers l'évolution des personnages.
Un nouveau thriller de SF qui, pour certains, s'inscrit dans la même veine que la série désormais culte Black Mirror, et qui a semble-t-il réussi à séduire de nombreux internautes, en témoigne les commentaires globalement très positifs à son sujet.
Highly recommend the newly released #Netflix original ( Paradise ) no spoilers . pic.twitter.com/197HQCjbn8
— Mikey (@theobservant1my) July 29, 2023
Je recommande vivement la nouveauté originale de Netflix (Paradise) sans spoilers.
Regarder ce film ,
— Armagedon (@Alerteur2023) July 29, 2023
les " non matrixer"
C'est une dinguerie de message subliminal.
ADN/Camps/ID orbites/\u25b6\ufe0f\u25b6\ufe0fhttps://t.co/tSDGAuVA6m
#ParadiseNetflix
— jerome (@weirdlymonkey) July 28, 2023
Love the story. Love the conflicts. But odd title. It’s like they used up all their creativity in the plot and left none for the title. Lol. But yeah story-wise, \ud83d\udc4d\ud83d\udc4d
J'adore l'histoire. J'adore les conflits. Mais le titre est bizarre. C'est comme s'ils avaient utilisé toute leur créativité dans l'intrigue et n'en avaient laissé aucune pour le titre. Lol. Mais sinon au niveau de l'histoire,
Paradise sur Netflix : ça faisait longtemps j’avais pas vu un thriller de sf aussi bien, ma passion
— Vany (@vnllwtk) July 30, 2023
"Paradise" on Netflix feels like a Black Mirror movie, it's SO good and entertaining. I couldn't stop watching it till the end.
— Maya (@jupiterstochter) July 28, 2023
"Paradise" sur Netflix fait penser à un film Black Mirror, c'est vraiment bien et divertissant. Je n'ai pas pu m'arrêter de le regarder jusqu'à la fin.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quels sont ces deux nouveaux animes qui cartonnent sur la plateforme, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.