Netflix : cette nouvelle série très populaire sur la plateforme est accusée d'avoir plagié Death Stranding
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que selon les dernières rumeurs, le jeu vidéo Death Stranding ferait partie des premiers titres offerts par Epic Games à l'occasion de ses fameuses "Méga Soldes". Et si le jeu du célèbre Hideo Kojima fait parler de lui en ce moment, c'est également à cause d'une des dernières séries Netflix, qui est accusée d'avoir plagié le fameux jeu d'action futuriste. On vous dit tout.
netflix accusée de plagiat ?
Il y a quelques jours de cela, nous vous avions présenté l'une des dernières séries à succès sur Netflix, à savoir Black Knight. Sortie le 12 mai 2023 sur la plateforme de streaming, cette nouvelle série de sci-fi sud-coréenne fait actuellement partie des titres les plus populaires du moment, juste derrière la saison 2 de Nouvelle École et le spin-off de La Chronique des Bridgerton, avec La Reine Charlotte.
La série Black Knight nous transporte dans un futur apocalyptique, dans lequel la majeure partie de l'humanité a été anéantie. En Corée du Sud, les survivants doivent alors faire face à un autre problème, l'air étant devenu hautement toxique, et par conséquent une denrée rare. Pour certains, cette nouvelle production Netflix est à mi-chemin entre le film Mad Max : Fury Road et la récente série Silo, sortie en début de mois sur Apple TV+. Pour d'autres, cela ressemble à un mélange entre Hokuto no Ken (ou Ken le Survivant chez nous) et Death Stranding.
Et justement, face aux similarités que l'on peut retrouver entre la série Black Knight et le jeu du célèbre Hideo Kojima, certains ont alors accusé Netflix d'avoir plagié Death Stranding. Car dans ce jeu d'action futuriste, les joueurs peuvent découvrir que le protagoniste effectue des livraisons dans un monde ravagé par l'apocalypse. Un point que l'on retrouve également dans la série Black Knight, avec le personnage principal incarné par Kim Woo-bin qui est lui aussi un soldat chargé des livraisons d'oxygène.
Mais en dépit de ces ressemblances avec Death Stranding, Netflix a assuré que Black Knight n'avait pas plagié le jeu vidéo de Kojima Productions, étant donné que la série Netflix est basée sur le webtoon éponyme de Lee Yoon Kyun datant de 2016, soit trois ans avant la sortie du jeu Death Stranding en 2019. Mais pour certains, l'histoire pourrait quand même s'inspirer du jeu vidéo, mettant alors en avant le fait que le premier teaser de Death Stranding avait été révélé durant la conférence de presse de Sony de l'E3 2016.
On remarque alors que ce n'est pas la première fois que des productions Netflix font face à des accusations de ce type, et en particulier les productions en provenance de Corée du Sud. Cela avait notamment été le cas pour la série à succès Squid Game, qui était accusée d'avoir plagié différents mangas, tels que Jeux d'enfants ou encore Kaiji.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette très mauvaise nouvelle pour les fans qui attendent la saison 5 de Stranger Things sur Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Dans ce cas tout est plagiat d'un autre truc ....