Rechercher Annuler

Netflix : la nouvelle série des créateurs de Game of Thrones dévoile sa date de sortie

De Tahar Sadaoui - Posté le 12 novembre 2023 à 9h16 dans Séries TV

En juin de cette année, nous vous avions présenté la première bande-annonce de la série Le Problème à 3 corps, qui n'est autre que le nouveau projet des créateurs de Game of Thrones, la série à succès de la chaîne HBO. Une nouvelle série de science-fiction qui est très attendue par les fans, et dont on a récemment pu avoir des nouvelles lors de la Geeked Week 2023 et ce, grâce à un extrait exclusif qui nous permet d'avoir un aperçu inédit de cette série très prometteuse, mais aussi et surtout de découvrir sa date de sortie. On vous dit tout.

 

date de sortie pour la série le problème à 3 corps

Avec la Geeked Week 2023, Netflix a pour ambition de faire rêver ses abonnés en donnant des nouvelles de ses futurs projets. Les fans ont ainsi pu en apprendre davantage sur la suite tant attendue de certaines séries, comme par exemple la saison 2 de Blood of Zeus, mais également la saison 4 de Umbrella Academy, sans oublier bien évidemment la suite de la série Arcane. C'est également l'occasion de découvrir les prochaines nouveautés que nous prépare la plateforme, à l'instar de ce nouveau film d'animation The Witcher.

Et justement parmi ces nouveautés, il y a une annonce en particulier que les fans espéraient par dessus tout, et elle concerne Le Problème à 3 corps (ou 3 Body Problem en version originale). Il s'agit de la prochaine série de sci-fi de David Benioff et D.B. Weiss, connus notamment pour être les créateurs de la série HBO désormais culte Game of Thrones. Les fans ont ainsi pu avoir plus de détails sur ce projet qui est considéré par beaucoup comme étant l'une des séries les plus ambitieuses de Netflix, le géant du streaming ayant alors partagé un nouvel extrait exclusif.

En VO :

En VF :

Un extrait qui nous permet alors de découvrir la date de sortie de la série, qui sera disponible sur la plateforme à partir du 21 mars 2024. Pour rappel, cela fait déjà quelques années que l'on sait que les créateurs de la série Game of Thrones planchent sur cette série. La série Le Problème à 3 corps est basée sur le roman éponyme de l'écrivain chinois Liu Cixin sorti en 2008, et qui est l'un des romans de SF les plus populaires en Chine. Il fait partie d'une trilogie, le second volet étant intitulé La Forêt sombre, tandis que le troisième et dernier tome est baptisé La Mort immortelle.

netflix le problème à 3 corps

Concernant l'intrigue de la série Le Problème à 3 corps, en voici la description fournie par Netflix :

Inspirée par la trilogie de best-sellers internationaux "Le Problème à trois corps", cette série raconte une histoire palpitante qui bouleverse les codes du drame de science-fiction, avec des intrigues complexes et des enjeux à la croisée des genres. Par les créateurs David Benioff et D.B. Weiss ("Game of Thrones"), plusieurs fois récompensés aux Emmy Awards, et Alexander Woo ("The Terror : Infamy", "True Blood"), nommé aux Emmy Awards.

Dans la Chine des années 60, une jeune femme prend une décision désastreuse dont les répercussions à travers le temps et l'espace vont affecter un groupe de chercheurs brillants dans le monde d'aujourd'hui. Alors que les lois de la nature se dérèglent sous leurs yeux, cinq anciens collègues se retrouvent pour affronter le pire des dangers ayant jamais menacé l'humanité.

3 body problem netflix

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir le trailer de la prochaine série live-action Yu Yu Hakusho de Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixsfsci-fiscience fictiondatesortie

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>AdAstra</strong>

Par AdAstra, il y a 7 mois :

why not, je connais pas du tout mais ca a l'air pas mal en vrai

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pilou</strong>

Par Pilou, il y a 7 mois :

Je suis en train de finir de visionner la série qui existe déjà en Chine c'est un véritable chef d'oeuvre, espérons que Netflix arrive a l'égaler sans wokisme déjà. Sachant que j'ai lu les livres la série chinoise se colle au roman. Déjà la bande annonce Netflix fait peur... A suivre vraiment...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hermione</strong>

Par Hermione, il y a 7 mois :

Depuis la fin de GOT j'ai perdu foi en Benioff et Weiss... mais bon, je tenterai sûrement !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Delphine</strong>

Par Delphine, il y a 7 mois :

Je souhaiterais renouveler mon abonnement

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.