Disney : ce braquage est digne d'un film d'espionnage

Si les parcs Disney riment avec univers magique, parfois le tableau est un peu plus sombre. Et c'est notamment le cas avec cet événement complètement improbable qui vient de se dérouler dans un des parcs. Dans le parc Disney d'Orlando, aux Etats-Unis, un braquage a eu lieu et le modus operandi dénote par son originalité digne des meilleurs films d'espionnage.
Un braquage aquatique à Disney
Un parc Disney fait clairement partie des endroits les plus sûrs dans l'imaginaire collectif. Et pourtant, alors que vous êtes tranquillement en train de faire la queue dans une attraction, profiter d'un manège ou dîner au restaurant, le mal peut roder, juste à côté de vous. C'est ce qui s'est passé au parc Disney d'Orlando en Floride. Le parc a en effet été victime d'un braquage des plus insolites. La scène s'est déroulée au Paddlefish, un des restaurants du parc, qui se trouve au bord d'un plan d'eau et qui reprend le design d'un Steamboat.
C'est à la fermeture du restaurant, alors que les employés sur place faisaient le compte de la recette du soir, que le drame s'est produit. Un homme en combinaison de plongée et équipé d'un tuba est monté sur le bateau et a réclamé le contenu de la caisse. Point d'arme en sa possession, le voleur s'est contenté de menacer verbalement les employés avant de les attacher. Il aura fallu moins de deux minutes à l'homme en combinaison de plongée pour subtiliser le contenu des caisses, évalué entre 10 et 20 000 dollars. L'homme-poisson est reparti par le même chemin d'où il était venu, à savoir le plan d'eau. Une scène lunaire digne d'un James Bond. Notez que la présence de caméra de surveillance n'a pas servi à grand chose puisque le voleur avait pensé à tout et s'est empressé d'asperger les caméras de peinture dès qu'il est monté à bord du bateau.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, le voleur n'a toujours pas été attrapé et le butin reste introuvable également.