Rechercher Annuler

Netflix: ce dessin animé ultra violent est enfin de retour 

De Youri Gone - Posté le 10 novembre 2023 à 10h59 dans Cinéma

Netflix a surpris tout le monde hier en proposant la bande-annonce de la suite du très sanglant Blood of Zeus (désolé pour le jeu de mots calamiteux). La première saison avait connu un bref mais joli succès sur la plateforme et la nouvelle saison s'annonce dans la même veine que la première (oui, c'est encore un jeu de mots).

Blood of zeus

Cette fois-ci, la guerre imminente entre les dieux de l'Olympe et les Titans, et Heron le héros, devient le meilleur espoir de l'humanité pour survivre au cataclysme à venir.

Dans l'épisode précédent

La première saison de Blood of Zeus, diffusée en 2020, racontait une histoire simple mais efficace. En Grèce, durant une antiquité fantasmée où les dieux grecs arpentaient notre monde, une guerre entre les dieux de l'Olympe et les Titans était imminente. Heron, un roturier, devenait le meilleur espoir de l'humanité pour survivre à une armée de démons maléfiques lorsqu'il découvrait les secrets de son passé.

Heron blood of zeus NetflixEn effet, Heron est le fils illégitime de Zeus, et il détient le pouvoir de vaincre les démons et le mal qui menacent de submerger les cieux et la terre. Mais une déesse vengeresse tente de le détruire pour l'empêcher de sauver l'humanité.

Au sujet de ce que l'on pourrait découvrir dans la deuxième saison, l'équipe a déclaré :

Nous avons beaucoup de choses en cours. Nous sommes prêts à y aller. Il y a une histoire de Méduse. (...) On nous demande souvent pourquoi Heron ne voit pas Athéna dans la série ? Et bien en fait, si, ils se verront...Mais si on arrive à la saison 5. Pour le moment, nous sommes partis d'une trame très détaillée de 20 pages pour la deuxième saison.

Malheureusement pour les spectateurs et les fans de la série, il aura donc fallu attendre plus de 3 ans depuis l'annonce de la suite sur Twitter et le moment où Heron a pris le fil de son destin en main. Mais heureusement, l'attente touche enfin à sa fin.

The Fates have news! Heron's adventures will continue in season 2 of Blood of Zeus. @powerhouseanim pic.twitter.com/RJXvhIJJkr

December 3, 2020

Enfin, une bande-annonce 

Produite pour Netflix entre deux projets Castlevania par Powerhouse, Blood of Zeus a été créée par Charley et Vlas Parlapanides (le duo de scénaristes derrière Les Immortels et Death Note, aïe...). La série animée, gentiment inspiré de certains excès des premiers God of War. proposait un spectacle amusant et décomplexé qui avait su séduire le public de la plateforme.  Les premiers épisodes de Blood of Zeus avaient souffert d'une production contrariée par la pandémie de COVID-19, des coupes budgétaires et une partie des animateurs réquisitionnée pour s'assurer que les nouveaux épisodes de Castlevania soient livrés dans les temps.

Blood of ZeusAu final, malgré quelques menus défauts dans l'animation et l'absence quasi totale d'humour ou de recul sur son histoire, Blood of Zeus s'était avéré être un divertissement sympathique.Gentiment épique et franchement sanglante, la série s'amusait de la mythologie grecque pour créer un spectacle généreux qui avait surtout le problème de proposer trop peu d'épisodes et une fin ouverte qui laissait le spectateur sur sa faim.

Blood of zeusUn problème qui sera bientôt résolu puisque voilà que s'annonce enfin l'arrivée d'une deuxième saison annoncée il y a déjà trois ans! Dans ce premier teaser, on découvre Heron qui prend pleinement possession de ses pouvoirs cosmiques phénoménaux alors que la menace gronde et s'approche. Évidemment, on vous laisse découvrir par vous-même ces premières images:

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixarcaneanimégod of war

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Jake Sully</strong>

Par Jake Sully, il y a 8 mois :

La première saison se laissait regardé , mais franchement 3ans plus tard j'ai quasiment tout oublié...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.