Rechercher Annuler

Netflix : 15 séries animées exclusives à la plateforme que vous devriez absolument tester

De Yann Sousa - Posté le 20 mai 2021 à 15h55 dans Dessins animés

Netflix n'a pas attendu 2021 pour investir le terrain des animés. Depuis plusieurs années, la plateforme de streaming a décidé de faire de ce type de contenu son nouveau cheval de bataille. Pour preuve, le géant du SVOD vient d'acquérir les droits de cet animé culte. 

15 animés que vous ne retrouverez que sur Netflix

Comme des millions de personnes sur cette terre, vous êtes sûrement abonné à la plateforme Netflix. Et si vous passez par ici, c'est que vous devez avoir en vous un amour inconditionnel pour les mangas et les animés. C'est pourquoi nous avons décidé de vous faire une petite liste des plus intéressants d'entre eux à retrouver sur le catalogue du géant du streaming. Ici, on vous détaillera alors 15 programmes originaux que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs. 

1) DOTA: Dragon's Blood

Basé sur le célébrissime MOBA de Valve, DOTA: Dragon's Blood nous entraîne dans un univers fantastique où nous suivons les aventures de Davion, un Chevalier Dragon. Dans sa quête pour rendre le monde plus sûr, il fera la rencontre du terrible Eldwurm et de la Princesse Mirana, qui l'entraîneront dans une suite d'évènements inattendus. 

2) Great Pretender 

Produit par Wit Studio (L'Attaque des Titans), Great Pretender est disponible sur Netflix depuis maintenant quelques mois. Cerise sur le gâteau, il met à l'honneur un petit frenchy !

Makoto Edamura est considéré comme le meilleur escroc du Japon. Un jour, alors que lui et son partenaire tentent un nouveau coup, ils se retrouvent pris à leur propre jeu par Laurent Thierry, "un négociant" français. 

3) Gambling School

L'animé Gambling School vous fait passer les portes de l'académie Hyakkaō, un prestigieux établissement où de riches étudiants s'affrontent à des jeux de hasard. Les meilleurs d'entre eux obtiennent des privilèges et les moins bons sont traités tels des esclaves. 

Tout va changer à l'arrivée de Yumeko Jabami, qui va rebattre les cartes et bousculer l'ordre établi.

4) B: The Beginning

À Crémone, un royaume à la pointe de la technologie, un tueur en série sème le chaos. Il se fait appeler "Tueur B" pour les marques qu'il laisse sur le corps de ses victimes. Keith Kazama Flick, "Génie" du RIS, va devoir trouver un moyen de mettre fin à ses sordides agissements… 

5) Seven Deadly Sins

Au royaume de Britannia, un terrible évènement s'est produit. Les Seven Deadly Sins, un groupe de chevaliers de légende, est alors accusé de trahison ainsi que d'un crime impardonnable. 

Dix ans après le drame, ces criminels ont disparu de la circulation et n'ont plus jamais refait surface. La princesse Elizabeth se met alors à leur recherche. L'héritière a besoin d'eux pour renverser la tyrannie instaurée par les Chevaliers Sacrés. 

6) Drifting Dragons

Diffusé dans le monde entier grâce à Netflix, Drifting Dragons vous invite à faire partie des dangereuses excursions de l'équipage Quin Zaza. Celui-ci embarque à bord d'un dirigeable en quête de dragons à chasser. 

Ces créatures vivant dans les cieux sont particulièrement puissantes. Mais les tuer apportera à l'équipage à la fois fortune et trésors rares… 

7) Castlevania 

Basant son intrigue sur les jeux Castlevania III: Dracula's Curse et Castlevania: Curse of Darkness, cette série animée vous place en plein cœur de la quête de vengeance de Vlad Dracula Tepes. 

Depuis la mort de sa femme, exécutée pour sorcellerie, le vampire Dracula a levé une armée dans le but d'exterminer la totalité de l'espèce humaine. Il sera alors contré dans ses ambitions par le chasseur de vampire Trevor Belmont et le reste de son équipe. 

8) Sky-High Survival

Arrivé comme un cheveu sur la soupe en début d'année, Sky High Survival s'inscrit dans un univers sanglant où il est nécessaire de survivre peu importe la manière. Ceci notre jeune héroïne va devoir le comprendre rapidement…

Yuri Honjo se retrouve sans savoir vraiment pourquoi au sommet d'un gratte-ciel. Là-haut, elle fait la découverte d'un monde dangereux duquel il semble impossible de s'échapper. La lycéenne devra alors trouver un moyen de survivre à des hommes masqués, qui la pourchassent sans relâche. 

9) La Voie du tablier

"Un yakuza légendaire se reconvertit en homme au foyer". Voilà, le speech de La Voie du tablier est posé. Ce manga humoristique a pour ambition de tourner en dérision l'univers du crime organisé japonais. 

Tatsu l'Immortel s'illustre ici dans de jolis plans statiques. Au fil des épisodes, on peut alors admirer le terrible yakuza vaquer à ses tâches ménagères quotidiennes. Cuisine, soldes et lessives seront donc de la partie ! 

10) Yasuke

À travers un Japon féodal revisité, Yasuke nous raconte les péripéties d'un samouraï africain du XVIe siècle ayant réellement existé. Si l'on connait peu ce personnage historique, c'est que de nombreuses parts d'ombre subsistent dans son histoire. Le réalisateur de la série a alors décidé d'adapter ce programme en fiction mêlant mechas et moments d'histoire.

Si vous aimez les samouraïs, retrouvez 10 autres animés où ces guerriers sont mis à l'honneur. 

11) Violet Evergarden

La guerre l'ayant transformée en véritable machine à tuer, Violet Evergarden va désormais devoir faire la paix avec elle-même. Pour cela, la jeune femme est devenue écrivaine public. Elle traverse donc le pays afin de prêter sa plume à ceux qui souhaiteraient s'exprimer dans des lettres.

12) Magi: Adventure of Sinbad

Prenant place plusieurs dizaines d'années avant Magi: The Labyrinth of Magic, cette série animée retrace la jeunesse de Sinbad. Âgé de seulement 14 ans, le futur roi de l'Alliance des Sept Mers fera une rencontre qui lui donnera le goût de l'inconnu. 

Cela va pousser Sinbad à investir le donjon de Baal. Le jeune garçon sera finalement le premier à en venir à bout, ce qui marquera le début de ses aventures.

13) Blood of Zeus

Blood of Zeus revisite la mythologie grecque. Vous y suivez l'épopée de Héron, un demi-dieu fils de Zeus. Le jeune homme se retrouvera alors à affronter des démons et à confronter la déesse Héra, qui veut sa peau. 

Sanglant et recommandé à un public averti, Blood of Zeus saura-t-il vraiment vous séduire par ses graphismes singuliers ? 

14) Baki

Suite directe de l'animé sorti en 2001, Baki de Netflix adapte un nouvel arc du shônen de baston. Pour les adeptes du manga, il s'agit d'une transposition des 42 volumes composant New Grappler Baki

Les cinq plus grands criminels du monde vont tenter ici de faire tomber notre héros principal. Cela donnera lieu à des combats d'arts martiaux sanglants !

15) Beastars

L'animé Beastars prend ses marques dans un univers anthropomorphique. A l'intérieur, différentes créatures civilisées, aussi bien carnivores qu'herbivores, cohabitent et vont même à l'école ensemble.

Ces derniers temps, l'atmosphère au sein de l'institut Cherryton est d'ailleurs particulièrement pesante. La mort d'un étudiant est venue troublée le paisible quotidien sur le campus. Legoshi, un loup stigmatisé à son apparence, voit ses pulsions de prédateurs s'aggraver à la suite de cet évènement. Il doit désormais prendre sur lui pour ne pas dévorer la lapine dont il est amoureux. 

Avez-vous déjà regardé certains de ces animés ? Qu'en avez-vous pensez ? N'hésitez pas à faire part de vos avis dans les commentaires ! En attendant, retrouvez la partie 2 de ces personnages qui sont quasiment impossibles à tuer. 

Une erreur ?

Mots-Clés : SériesoriginauxnetflixSeven Deadly SinsaniméSky High SurvivalLa Voie du tablierViolet Evergarden

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par jeanLucaseco, il y a 12 mois :

Très bonne sélection, merci pour les découvertes

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 12 mois :

Dans le style de Baki y a aussi Kengan Ashura aussi qui est pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 12 mois :

Je ne sais pas si c'est une exclu sur la platform Netflix mais "ERASED" était une bonne découverte que je recommande.

Il n'est pas dans ce top mais c'était vraiment prenant, j'ai tout vu en une nuit !

Répondre à ce commentaire

Par Aurora, il y a 12 mois (en réponse à Trax):

J'ai beaucoup aimé aussi.
L'animé n'est pas une exclu, mais la version live drama en est une, et donc disponible aussi sur Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par Youda, il y a 12 mois :

The seven deadly sin passe actuellement sur la chaîne manga donc pour l'exclusivité faut repasser

Répondre à ce commentaire

Par Baransu, il y a 12 mois (en réponse à Youda):

il était aussi sur ADN je crois.. Donc effectivement, pas du tout une exclu

Répondre à ce commentaire

Par Lynas, il y a 12 mois :

BNA, brand new animal est très cool à regarder aussi !

Répondre à ce commentaire

Par A, il y a 12 mois :

15) "C'est dernier temps" mdr une petite relecture avant de publier ce serait pas mal

Répondre à ce commentaire

Par Saphiny, il y a 12 mois :

Manque parasite! (si il est encore dispo dessus ;))

Répondre à ce commentaire

Par NexLBC, il y a 12 mois :

"exclusivité" Netflix MDRR
La plupart existait bien avant et ils sont tous diffusé sur des sites de streaming alors bon, payer Netflix pour avoir des "exclusivité" trouvable partout merci au revoir.

Répondre à ce commentaire

Par Supplement sel, il y a 12 mois :

Mdr Seven deadly sin une bonne série, me faite pas rire XDDDDDD

Répondre à ce commentaire

Par Nyael Maeden, il y a 12 mois :

J'ajouterai aussi Devilman Crybaby, qui est vraiment excellent.

Répondre à ce commentaire

Par Fanatix, il y a 12 mois :

Comme animé a ne pas louper il y a : My hero Academia , l'attaque des Titans , Naruto (Shippuden) et Naru to the last avant la dernier saison Shippuden , boruto , radiant , Fairy Tail , black bullet , Sword art online , hunter x hunter , Assassin classroom , blue exorcist , Magmel , no game no life , 7 seeds , Dragon 1&2 plus série avant le 2 , good Wars , les chevaliers du zodiaque et c tout voilà pour les animé a bien regarder perso moi c déjà fait .

Répondre à ce commentaire

Par Madara, il y a 12 mois :

Rien à voir avec Netflix mais je couseil Invincible sur Amazon Prime, c'est une histoire de super héros.. Perso c'était une super surprise !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.