Ces 10 personnages d'anime sont quasiment impossibles à tuer (partie 2)
Les anime, et plus particulièrement les shônen, sont le théâtre de combats dantesques qui impliquent le plus souvent des personnages aussi puissants que résistants. Du magicien au combattant à mains nues, en passant par le guerrier ultra talentueux et l'épéiste légendaire, chaque œuvre possède son lot de personnages increvables. Aujourd'hui, nous vous proposons de passer en revue 10 personnages d'anime qui sont (presque) impossibles à tuer, dans leur propre univers. Afin de ne pas spoiler nos lecteurs qui ne suivent pas les parutions en scan, nous nous concentrerons exclusivement sur les capacités des personnages au stade actuel de leurs animes respectifs. Et pour consulter la première partie du top, c'est par ici.
#10 Yujiro hanma - baki
Surnommé "l'Ogre" dans l'univers de Baki, Yujiro Hanma est le père du protagoniste principal. Il est unanimement reconnu comme l'un des hommes les plus forts du monde et se bat à mains nues uniquement. Ayant maîtrisé tous les arts martiaux à l'âge de 16 ans, il constitue un ennemi redoutable pour quiconque aurait le courage de l'affronter.
Lorsqu'il contracte au maximum ses muscles dorsaux, un visage de démon apparaît alors et accentue son côté intimidant. Véritable légende, Yujiro Hanma est considéré par beaucoup de protagonistes de l'anime comme un mur infranchissable. Le battre en duel est l'objectif ultime de tout combattant qui vise les sommets.
#9 all for one - my hero academia
Chef de l'Alliance des Super-Villains, All For One n'est pas un ennemi à sous-estimer. En effet, il cumule un certain nombre de caractéristiques qui font de lui un adversaire redoutable. Son alter principal, le All For One, lui permet de voler les alters des autres, de les réutiliser à sa guise, de les combiner pour créer de nouvelles attaques surpuissantes et même de les transmettre à autrui !
Il peut aisément tenir tête à All Might et encaisser ses attaques les plus dévastatrices. De plus, il témoigne d'une grande expérience au combat et d'une intelligence tactique, du fait d'avoir vécu plus d'une centaine d'années (possiblement grâce à un alter de longévité). La combinaison d'une multitude de capacités différentes et de son habileté au combat le rend dangereux et imprévisible.
#8 diavolo - jojo's bizarre adventure
Antagoniste principal de la partie 5 de Jojo's Bizarre Adventure, Diavolo est tout sauf un adversaire facile à battre. Son pouvoir est très complexe, et pour les intéressés nous l'avons décortiqué (ainsi que celui de 4 autres Stands) dans cet article. Pour faire court, Diavolo est capable de "supprimer" le temps à volonté, dans une période maximale de 10 secondes.
La capacité de son Stand King Crimson se traduit par une quasi-invincibilité : en effet, si Diavolo venait à être touché par une attaque mortelle, il lui suffirait de "supprimer" le moment concerné pour que l'événement ne soit tout simplement jamais arrivé. Dans une certaine mesure, il est donc capable de modifier son propre destin ! Impressionnant.
#7 orochimaru - naruto shippuden
Personnage culte de la saga Naruto, Orochimaru est aussi fascinant que dégoûtant. Membre des Sannin - les trois ninjas légendaires - sa puissance tout comme la variété de techniques qu'il maîtrise le place parmi les combattants les plus redoutables de son univers. En quête d'immortalité afin d'accomplir son rêve de maîtriser toutes les techniques ninja, il a procédé à de nombreuses expériences scientifiques sur lui-même et sur les autres.
Même acculé, Orochimaru parvient toujours à trouver une issue. Ce personnage est incroyablement résistant. Tel un serpent, il est capable de "muer" et simplement changer de corps lorsque le sien est trop abîmé. En ce sens, il est quasiment impossible d'anéantir Orochimaru pour de bon, tant son éventail de techniques est varié et son intelligence est développée. Il y a de quoi développer une ophiophobie !
#6 father - full metal alchemist brotherhood
Father - le Père des homonculus - arbore différentes formes dans l'anime de Full Metal Alchemist, mais nous nous concentrerons ici sur la dernière. Une fois la Vérité absorbée, il parvient à devenir Dieu lui-même, atteignant un niveau de puissance tout simplement colossal. Sa maîtrise de l'alchimie lui permet d'absolument tout créer, allant jusqu'à faire apparaître un soleil miniature dans la paume de sa main.
Virtuellement invincible, son pouvoir n'a de limites que son imagination. Il peut également absorber des âmes humaines sans avoir recours à un rituel. En outre, du fait du champ de force qui l'entoure dans sa forme divine, toute attaque qui le cible est annulée, peu importe sa nature. Il perdra néanmoins à cause de l'instabilité de son corps, qui a peiné à contenir toute sa puissance.
#5 gojo satoru - jujutsu kaisen
Gojo Satoru est un exorciste de classe S et professeur à l'école d'exorcisme de Tokyo. Il est considéré comme le plus puissant exorciste au monde, un titre très rapidement dévoilé dans l'anime. Et on comprend pourquoi : vitesse, réflexes, intelligence, force… toutes ses statistiques sont redoutablement élevées ! Sa quantité d'énergie occulte lui permet d'exécuter une Extension du Territoire plusieurs fois par jour. Cependant, sa vraie puissance lui vient de sa technique innée : le pouvoir de l'Infini.
Parmi les nombreuses applications de ce pouvoir, notons la capacité qu'à Gojo Satoru de bloquer toute attaque en "imposant" l'infini entre lui et son adversaire. Une autre de ses capacités particulièrement terrifiante est la Sphère de l'Espace Infini, qui plonge l'adversaire dans un flot d'information sans fin. Il peut ainsi tout ressentir à la fois, mais s'en retrouve bloqué : aucun cerveau n'est capable de supporter cette situation. D'après les dires de Suguru Geto, le seul moyen de vaincre Gojo est de le sceller. Voilà qui en dit long sur sa durabilité !
#4 kibutsuji muzan - demon slayer
Kibutsuji Muzan est le démon originel dans l'univers de Demon Slayer : il est en ce sens le plus puissant de tous les démons. De fait, il possède une régénération illimitée, en plus d'une force et d'une vitesse écrasantes. Fort de plus de 1000 ans d'existence, il a également accumulé une expérience au combat non négligeable. Une simple goutte de son sang peut littéralement faire imploser un corps humain trop faible pour assumer tant de pouvoir.
Kibutsuji Muzan est craint et respecté de tous les démons, même les plus puissants. Il est capable de lire dans leur pensées, leur infliger une malédiction créée à partir de son sang, et bien évidemment les blesser mortellement en dépit de leur supposée invincibilité. Malgré ce statut quasi-divin, Kibutsuji Muzan reste tout de même extrêmement vulnérable au soleil, qui constitue son ultime point faible. Cependant, il vous faudra beaucoup de talent pour arriver à l'exposer.
#3 majin buu - dragon ball Z
Majin Buu est l'antagoniste de l'arc final de Dragon Ball Z. C'est un puissant démon réveillé par le sorcier Babidi et qui causera bien des soucis à tous les héros qui se mettront en travers de son chemin. Buu possède deux caractéristiques qui en font un adversaire quasiment impossible à vaincre. Premièrement, l'absorption : en assimilant son adversaire, Buu gagne ses caractéristiques (puissance, intelligence, etc.).
Deuxièmement : une régénération accrue. En effet, le seul moyen d'anéantir Buu définitivement est de le cibler avec une attaque tellement destructrice qu'elle le vaincra d'un seul coup, l'empêchant ainsi de se regénérer. C'est ce que fera Son Goku, en utilisant l'énergie de tous les terriens pour créer un ultime Genkidama qui viendra à bout de son adversaire.
#2 Marshall D. Teach "Barbe noire" - one piece
On ne présente plus le pirate Barbe Noire, personnage charismatique mais aussi redoutablement dangereux de l'univers de One Piece. En plus d'une endurance à toute épreuve, il semble posséder une constitution particulière, puisqu'il a été capable de maîtriser deux pouvoirs du fruit du démon en même temps, ce que personne d'autre n'a pu faire avant lui. D'une part, il contrôle les ténèbres, ce qui lui octroie un contrôle sur la gravité même et de surcroît la capacité fort utile d'annuler le pouvoir de n'importe qu'elle personne touchée.
D'autre part, il peut générer des ondes sismiques provoquant des tremblements de terre gigantesques : cela fut autrefois le pouvoir caractéristique de l'ancien pirate de plus fort du monde, Barbe Blanche. Teach possède donc une combinaison quasiment imparable : d'un côté, la capacité d'annulation de toute chose, et de l'autre celle de la destruction ultime. Luffy va devoir s'accrocher s'il veut le battre !
#1 meruem - hunter x hunter
Meruem est sans aucun doute le personnage le plus terrifiant de ce top. Ce personnage est issu d'une espèce endémique du Continent Caché, les fourmis-chimères, dont la particularité est d'absorber les caractéristiques des êtres vivants qu'elles ont mangé. Meruem est le fruit d'une longue maturation et d'une assimilation d'une grande quantité d'humains "de qualité" par la reine qui lui a ensuite donné naissance. Son apparition bouleverse complètement les échelles de puissances jusqu'alors évoquées dans l'anime.
A peine sorti de l'œuf, il possédait déjà une aura capable de rivaliser avec les plus puissants personnages de la série. Meruem est un être ultime : une puissance colossale doublée d'une remarquable intelligence et d'une adaptabilité qui fait froid dans le dos. Il parviendra sans mal à rivaliser avec Netero, l'un des Hunter les plus forts du monde, dans un combat totalement épique. Cependant, il sera tout de même vaincu par les effets secondaires d'une bombe chimique implantée dans le cœur de Netero, rappelant au spectateur que l'espèce humaine a plus d'un tour dans son sac.
C'est pas comme si les 15 dernier épisode de l'arc Chimera Ant ne tournais QUE AUTOUR DE CA
Alors pas exactement en fait, King Crimson supprime les évènements mais pas les conséquences, si il est touché mortellement il meurt quoi qu'il arrive, ce qu'il fait du coup c'est qu'il utilise l'autre aspect de son stand, Epitaph, qui lui permet de voir l'avenir durant quelques seconde et comment réagir pour ne pas être touché.
Plus sérieusement, je peux faire partie de la rédaction je suis sûr que j'ai autant de compétences pour le journalisme que vous. Bref je m'engage à vous parodier un jour promis.
Donc faut s'en prendre également aux fans d'animes français qui ne connaissent que ces mangas la.
A te lire connu = mauvais, mais pour prendre One Piece en exemple, on a affaire à une œuvre universelle, écrite d'une main de maitre et constamment dans le développement d'une mythologie propre, riche et cohérente, rien d'étonnant à ce qu'elle apparaisse dans tous les top tant elle est exceptionnelle en tout point, même en acceptant ces défauts de shonen classique. Tu te la joue grand connaisseur en mode "c naze mais populaire donc bon". Reviens dans 30 ans de lecture on parlera de ce qu'est une bonne œuvre, populaire ou non...
PS: Pas du tout d'accord avec votre top Hitek :)
Prenez Gurren Lagann, comment détruire un robot qui balance des galaxies ? Plus récemment avec Saitama, ou Ichiryuu de Toriko. Pourquoi pas même Gally ou Alucard ?
Trop de bonne réponse enfaite :) Continuez de lire des mangas les gens, c'est bon pour la santé <3
Buu a un pouvoir de régénération plus élevé que celui de Cell mais tout deux ont été balayé donc tuable.
Le roi des fourmis-chimères de HxH est mort comme une merde par empoisonnement donc tuable "facilement".
Barbe Noire ne se bat pas assez souvent et les protagonistes principaux ne sont pas encore à sa hauteur donc inclassable (idem pour Big Mom, Kaido et d'autres adversaires bien trop haut niveau).
Je ne me prononce pas pour les autres car je ne les connais pas ou pas assez pour être un minimum objectif.
Perso, j'aurais mis Saitama de One Punch Man car il n'a encore jamais été blessé ou l'Empereur Mage Julius Novachrono de Black Clover qui a réussit à survivre à un combat en ayant en quelques sorte téléchargé sont essence magique dans un artefact pour pouvoir renaitre mais bon, il y a une limite à cette technique donc moyennement sa place ici.
Voilà
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'à la fin
(Désolé pour les fautes!!)